Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 25 984 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
81

Je trouve que tes arguments tiennent tout à fait la route

C'est juste que quand il y a Mesa dans le nom d'un nouveau produit sur AF il y a toute une ribambelle de joyeux lurons qui débarquent pour dire Attention beaaaak Mesa c'est nul et trop cher,... ... ... et même qu'il parrait que... et j'ai entendu dire que,... C'est désolant!

 

Cela dit, il y a également des cotes qualité/prix très faibles pour des amplis dont la pub se trouvent dans le mag...

82

Citation :

Seulement, il ne faut pas critiquer la presse qui est présente pour donner un avis et non pour forcer les lecteurs à acheter sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

 

En quoi ils donnent un avis ? C'est pas un scoop qu'on ne peut pas critiquer les annonceurs. Le magazine Capital sur M6 en a fait les frais après que des annonceurs critiqués dans l'émission ont stopper leurs contrats avec M6. Maintenant, ça devient "les vacances des riches, les problèmes des stars..."

Tiens j'en ai un bon d'argument dans la même veine. "Randall Smith, il a dit que c'est un super ampli et qu'il faut l'acheter."

Quant au fait que la France soit un petit marché pour Mesa, c'est vrai, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...

 

Encore une fois, je l'ai pas trouvé nul, mais pas transcendant, pour 1100 euros, je prend pas ça. A 400 euros de moins...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 19:14:25 ]

83

De même que Capital?

Quand tu lis guitar part pour citer un mag, tu lis le ressentis de musiciens professionnels, mais pour ma part, en aucun cas je considère ce qu'ils écrivent comme des paroles bénites....par contre effectivement, cela m'a permis d'avoir envie de tester certains produits dont les caractéristiques annoncés et le ressentis des testeurs correspondaient à mes attentes. C'est pas pour autant que j'ai acheté le produit derrière....

Pas de pub, pas d'info....

et pour citer ceci que tu as écrit :Hors sujet :

Quant au fait que la France soit un petit marché pour Mesa, c'est vrai, mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat...

C'est très important, les produits que crée Mésa sont d'abord conçu pour répondre aux besoins exigeants des guitaristes US

C'est comme tu ne verra pas de voitures Peugeot aux US, parce que leurs besoins diffères des nôtres !!!

Mais ce qui est rigolo, c'est que tous les pays se calque sur les US, niveau musique, matos, film, ....y'a trop de choses à dire....

((( HOT & FUN )))

84

Hors sujet :

C'est bien ce que je pensais, ça n'a rien à voir dans le débat. Du reste, il faudrait prouver que les attentes des musiciens US sont foncièrement différentes de celle des européens (dans la mesure où les acheteurs européens de ce type de produit sont de toute façon fortement influencés par la musique et la culture US comme tu le fais remarquer). D'autre part, c'est absolument pas spécifique à Mesa, on pourrait dire la même chose de tous les produits Us (Peavey, Fryette, Fender, Bogner...) et aussi à toute la gamme Mesa.

 

 

85

Citation :

Et comment aurais tu acheté la tête mésa?

Uniquement le banc d'essai t l'essai ... Pas besoin de Pub s'il s'en suit un banc d'essai

Citation :

sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

Ceux qui se laissent influencer par les Bancs d' essai n'ont comme une grande majorité de musiciens pas encore de personnalité musicale affirmée .

Tous sont des consommateurs ( comme moi ...) très influencés et influençables .

Citation :

p:s : beaucoup trop de bons guitariste ou d'oreille du métier on dit du bien de cette tête, si Mésa les a corrompu alors c'est qu'ils ont vraiment un potentiel financier incroyable !

En plus c'est vrai !  Pas "incroyable" mais suffisant pour se procurer un ampli surcoté techniquement et qualitativement au profit de la cote d'"estime" et de se sentir rassurer à l'idée de posséder un vrai "bijou" .

1150€ n'est pas un budget inaccessible et puis sinon il y a le crédit (voir qq posts plus haut) , même un étudiant peu fortuné peu l'acquérir .

Le truc c'est qu'à ce prix, au moment ou j'écris ces ligne il y a un Bogner Shiva revisé d'occaze à 1190€ à vendre sur un site  eek depuis 15 jours ...

86

eek ça va loin juste pour dire qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas ! mrgreen

87

Et pour cause, on a pas le droit de ne pas adorer un Mesa, c'est lèse-majesté. mrgreen

 

88
89

Hors sujet :

Il me faut ça pour ma chambre. mrgreen

 

 

90

Hors sujet :

Tu fais de la musique de chambre ?  facepalm