La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
- 76 réponses
- 22 participants
- 5 854 vues
- 13 followers
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 13:23:27La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,
Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair.
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher)
Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!)
Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair.
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher)
Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!)
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/05/2006 à 09:13:39
Citation : Et entre nous soit dis, 150W, ça ne sert à rien ! (déja que 100 ça ne sert à rien !).
+100
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 15/05/2006 à 09:17:20
Et en plus, moi je dis ça et je possede une dual .
Mais je suis réaliste, 100W, ça ne sert à rien! y'a que le canal supplémentaire par rapport à la single qui sert !
Mais je suis réaliste, 100W, ça ne sert à rien! y'a que le canal supplémentaire par rapport à la single qui sert !
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 15/05/2006 à 09:21:48
C'est évident, j'ai longtemps eu un Vox AC30 (33 watts), je n'ai jamais pu le mettre à plus de la moitié. Je ne fais pas de heavy, mais parfois on bourrine pas mal quand même. Mon vieux JCM 900 (100 watts), je ne l'utilisais aussi qu'en switchant les lampes en 50 et c'était déjà trop. Maintenant j'ai un 20 watts et dans les bars, c'est suffisant et ça ne tue pas le dos.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
emoboy1208
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 15/07/2006 à 13:00:09
Mm 50 watt sa sert a rien mm moi ki fais du assez bourrin je ne peu pas pousser la bete pr avoir le son lampe vivement kon invente la Half rectifier 25 watt
Blablablablablabla.........prout!
Sw||tch
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 15/07/2006 à 17:43:28
Hello
J'ai vu certains témoignages comme quoi sur une tete série recto même une guitare de type Prs SE (5000 balles deja quand meme je rappelle) et meme mise à jours avec deux micros éponymes à 1000 balles pieces ca sonnait pas completement bien;
J'aimerais bien un témoignage d'un possesseur recto et de ce type de gratte, pck g une PRs SE en seymour duncan sh4 et sh1 et j'avoue que j'ai un peu de mal à avaler que les détails de lutherie en + (même si non négligeable) sur les Prs de gamme majeure comptent tant que ca en face d'une gratoune déja bien concue mais en + équipée de deux des micros les + vendus au monde.
Merki d'avance
Biz tt le monde
J'ai vu certains témoignages comme quoi sur une tete série recto même une guitare de type Prs SE (5000 balles deja quand meme je rappelle) et meme mise à jours avec deux micros éponymes à 1000 balles pieces ca sonnait pas completement bien;
J'aimerais bien un témoignage d'un possesseur recto et de ce type de gratte, pck g une PRs SE en seymour duncan sh4 et sh1 et j'avoue que j'ai un peu de mal à avaler que les détails de lutherie en + (même si non négligeable) sur les Prs de gamme majeure comptent tant que ca en face d'une gratoune déja bien concue mais en + équipée de deux des micros les + vendus au monde.
Merki d'avance
Biz tt le monde
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 15/07/2006 à 17:57:23
En faite cela comte énormement car je jouasi avec une épiphone LP custom équipée en 500T et 496R et ca sonnait pas super, le son était médocre.
Maic avec ma PRS custom là, le son était magnifique. Il n'y a aucun rapport possible.
Il faut à tout prix que la qualité de la gratte égale où approche la qualitée de l'ampli pour avoir LE son
Maic avec ma PRS custom là, le son était magnifique. Il n'y a aucun rapport possible.
Il faut à tout prix que la qualité de la gratte égale où approche la qualitée de l'ampli pour avoir LE son
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 15/07/2006 à 19:56:52
Bon, ben je crois que je doit te répondre vu que je possede une tremonti SE ansi qu'un recto... Le son n'est bien evidement pas dégeux mais, il manquue cruellement de profondeur et de grosseur. Par contre, avec mon esp, je retrouve toutes les harmoniques que je n'ai pas avec ma tremonti. Le son est également plus gros et plus précis.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 16/07/2006 à 14:17:34
Moi j'avais une CE24 que j'ai refourgué car je n'arrivais pas à la faire sonner sur le recto.. enfin disons que ça sonne, mais je trouvais que son grain n'est vraiment pas bon avec le recto... baveux, gros manque de peche, pas de coffre... j'avais meme monté des EMG dessu , mais ça n'avait pas chnagé grand chose.
mais je suis persuadé que c'est le couple guitare/amp qui n'allait pas.
d'ailleurs, aprés ça je me suis acheté une Banez' moyenne de gamme ( montée en EMG tout de meme )mais 2 fois moin chere qu'une PRS et je trouve le couple excellent, et par contre j'ai essayé la Banez sur d'autre amp, ben
Enfin, tout est dans le choix du baffle/guitare/amp, plus que dans le prix je pense... enfin dans une certaine limite biensur !
mais je suis persuadé que c'est le couple guitare/amp qui n'allait pas.
d'ailleurs, aprés ça je me suis acheté une Banez' moyenne de gamme ( montée en EMG tout de meme )mais 2 fois moin chere qu'une PRS et je trouve le couple excellent, et par contre j'ai essayé la Banez sur d'autre amp, ben
Enfin, tout est dans le choix du baffle/guitare/amp, plus que dans le prix je pense... enfin dans une certaine limite biensur !
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 16/07/2006 à 17:19:30
Mais bon tu as toujours une prs avec tonr ecto
ton gratteu une esp eclipse (bientot à moi)
donc c'est le couple qui fait le son, pour un ampli tu essayes toujours avec ta guitare et pour une guitare avec le même modèle ou un cousin peu éloigné.
tu n'essairas pas une gratte sur un fender si tu joues sur un recto car le rendu serait très différent de ce que tu aurais avec le recto
ton gratteu une esp eclipse (bientot à moi)
donc c'est le couple qui fait le son, pour un ampli tu essayes toujours avec ta guitare et pour une guitare avec le même modèle ou un cousin peu éloigné.
tu n'essairas pas une gratte sur un fender si tu joues sur un recto car le rendu serait très différent de ce que tu aurais avec le recto
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
- < Liste des sujets
- Charte