Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La tete triple rectifier pour un pur son metal ?

• 76 réponses
  • 22 participants
  • 5 849 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La tete triple rectifier pour un pur son metal ?
Salut à tous,

Je suis en train de glaner le plus de renseignement possible pour un futur achat afin d'obtenir un son typé "system of a down" avec mon groupe !
Es ce un très bon choix étant donné mes exigences en terme de qualité de disto et de son clair. :D:
De plus j'ai une ibanez sz520 avec les micros d'origine (koréens), je supposes que je dois les changer?
Quel type de baffle dois je monter avec cette tête Triple rectifier ?(pour pas trop cher) :clin:

Merci d'avance les potos metalleux (modernes!!!) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Justement j'me posais des questions sur la bouclme d'effets du Single, ya aucun footswitch qui permet de la contrôler au pied j'imagine vu qui à pas de "sortie externe footswitch loop" ??? Si ça existe vive la Single, sinon vive la Dual mise en 50W (elle se vend encore en 2 canaux la Dual, pas vraiment besoin du 3eme moi)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

42
Je crois qu'il n'y a pas trop de solution pour la loop du single...... :??:

Arf, finalement j'en suis revenu du passage en 50w, je pense que c'est la bonne solution pour qq'un qui ne joue pas en groupe avec son Dual, sinon le 100w d'origine ça le fait.
C'est quand meme rassurant d'en avoir sous le pied, et finalement c'est surtout en son clair que ça galere, et meme si tu joues du metal, il y aura forcement un jour ou tu vas vouloir faire le con en clean avec un batteur qui tape, et là t'auras l'air con avec avec ton gors nampli !
43
Bah moi j'veux absolument un tres bon son clean aussi (on m'dira prend pas le rectifier, j'suis pas d'accord, j'ai passé pas mal de temps en magasin pour voir ce que je pourrais tirer du son clair et il est tres bon, ce n'est pas un fender, ce n'est pas moins biens, c'est différent et c'est plus proche de ce qu'il me faut en terme de chaleur et étant donné que je veux y coller des effets) donc je crois que le Dual en plus de la boucle d'effet ira bien avec ses 100 watts, (même si j'le passerai probablement en 50W dans un 1er temps pour travailler chez moi et pour qu'on s'adapte à ce type de son avec mon groupe, car c'est difficile d'apprendre à jouer tout de suite dans un endroit où ça sonne fort, au début on ne s'entend pas par manque d'habitude)

44
Franchement, ya vraiment du bon sur le clean du dual, bon ça vaut pas un chti fender ou un vox, mais je le trouve vraiment pas degueu.
Si j'ai le temps, je posterai un extrait d'une maquette de mon groupe ou il y a du son clair.
45
Merci beaucoup pour les samples si tu peux les poster, tu pourras mettre avec les réglages de clean que tu utilisers avec, au cas où c'est le son clair qu'il me faut ou proche ça me fera gagner du temps à mon prochain essai magasin
(j'pense pas l'acheter avant encore 2 ou 3 heures d'essai magasin vu l'prix)

Hors sujet : La LP en EMG dans ton profil et la SG voodoo sont magnifiques, le frêne ça apporte quoi par rapport à une autre SG ??? (car la voodoo et en frêne si j'me trompe pas)

46
Pour la Voodoo ( qui d'ailleur est celle de l'autre gratteu du groupe ), qui est effectivement en frene ( swamp ash ), ben c'est du tout bon !
Alors je ne sais si c'est le frene ou les micros ceramique, mais cette gratte a vraiment la rage.. bref, en plus elle n'etait pas tres chere, moi je dis ya bon :bravo:

Pour le sample j'essaye de te le mettre en ligne demain.
47
Des samples **clap clap clap** des samples **clap clap clap**

48
J'ai fait un sample de la dual pour un autre topic.
voila le lien du sample http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=562732624BF2EE47
Par contre, dépeche toi, il doit plus rester beaucoup de temp pour pouvoir le telecharger
49
C'est du clean ?? vu que c'est surtout en clean que je cherche à obtenur des bonnes choses, la disto j'en suis suffisement convaincu et mes prochaines heures de test magasin seront surtout consacrées au clean et à essayer avec différentes guitares (acajou/aulne/frêne)

Merci quoi qu'il en soit, c'est dans la boîte, jte donnerai mon avis ce soir à l'occase si tu veux (j'l'aurais sans doute pas écouté avant j'prépare mes concours là, AF ça m'sert à faire des pauses)

50
Arf, non c'est de la disto
zavé pas tout lu la fin du topic :oops: