Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du blues au métal?

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 648 vues
  • 21 followers
1 Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....

ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...

j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)

/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
Afficher le premier post
61
Ouai le TT accepte mal les pedales de saturation. après je pense qu'il est possible d'en trouve certaines qui collent bien avec la bete. c'est pareil avec mon AC30 (en moins pire quand meme). il accepte plutot mal les pedales d'overdrive queje lui ai branché, a part la box of rock qui se marie très bien avec.

sur le tiny terror, les pedales que j'ai essayé sortaient un son très éttoufé, dénaturé completement le son du TT. et quand j'arrivai a obtenir un grain plutot musical, je n'avais quand meme aucune dynamique.
62
Si t'as l'occase essaie la d&s II .... une tuerie...
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
63
Elle prenait très mal ma ds-1, et ma big muff n'en parlons pas :beurk:

enfin y m'a pas plut du tout cet ampli en même temps ! (je l'ai gardé 1 mois) :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
64

Citation : Si t'as l'occase essaie la d&s II .... une tuerie...



bah depuis je l'ai revendu. ca me frustrais de ne pas pouvoir l'utiliser avec une reverb.

mais j'avoue qu'il me manque et parfois je suis tenté de l'acheter. avec ma burny les paul ca sonnait magnifiquement bien. le mariage parfait, surment un des plus son saturé que j'ai obtenue. depuis j'ai vendu ma les paul aussi, mais j'aimerai bien voir ce que ca donne avec ma telecaster.
65
Perso je l'utilise avec une godin artisan dont les micro sont des di marzio (tone zone, FT 1, et cruiser) et ça sonne ! A mon gout le mieux étant le tone zone.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
66

Citation : sur le tiny terror, les pedales que j'ai essayé sortaient un son très éttoufé, dénaturé completement le son du TT. et quand j'arrivai a obtenir un grain plutot musical, je n'avais quand meme aucune dynamique.



J'me permets d'ajouter mon grain de sel...

Heureux possesseur de la TT depuis peu (vendredi soir), j'ai eu l'occasion de la jouer en répète pendant, au total ce week-end, une bonne dizaine d'heures.

Eh bien elle encaisse à merveille ma pédale de disto (ma config : Lâg Roxanne + Rocktron Silver Dragon + Boss GE-7 + TT + baffle PCC112 assorti).

Et je vais même balayer les rumeurs : elle peut très bien produire un son clair à fort volume, SANS CRUNCHER, et sans être recouvert par la batterie (pourtant Dieu sait que dans notre petit local de répèt', le bourrin nous couvre souvent). C'est sûr qu'on n'a pas le son clair d'un Twin, mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée.

Ca reste un commentaire à chaud, mais j'ai pris le temps de triturer le bouzin (et notamment la GE7, qui à elle seule compte autant de potards que le reste de mon set) et je tire des distos musicales, chaudes, bien grasses, qui s'intègrent parfaitement au mix. Le son est loin d'être un truc hyper-compressé-moderno-néo-metalloche, mais c'est pas non plus ce qu'on cherche en s'offrant cette petite tête.
67
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique !
Je suis sur le point d'acquérir ce Tiny Terror que j'aime et qui m'a bcp étonné !

Mon problème est comme beaucoup ici, je voudrais coupler une pédale, est-ce que vous pensez que ma DOUBLE MUFF (qui n'a rien avoir ac la Big Muff PI) rendrait bien ou rendrait horrible comme vous dîtes depuis le déubt du topic ac les TS etc ?
68

Citation : Et je vais même balayer les rumeurs : elle peut très bien produire un son clair à fort volume, SANS CRUNCHER, et sans être recouvert par la batterie (pourtant Dieu sait que dans notre petit local de répèt', le bourrin nous couvre souvent). C'est sûr qu'on n'a pas le son clair d'un Twin, mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée.



Pour ma part, j'arrive pas à avoir un vrai son clair à niveau de batterie (je parle bien d'un son qui ne crunche pas). Et ça n'est pas une rumeur, j'ai cet ampli depuis un an. :clin: J'imagine que ça dépend du batteur et bien sûr des hps (elle est branchée sur un 1960)


Les TS et autres Od passent bien sûr le TT je trouve, moins que sur certains amplis, mais ça reste très utilisable.

 

69
Volume à fond, gain au tiers (plus ou moins), micros simples (enfin doubles splittés).

Maintenant, avec un peu plus de recul, il faut bien admettre que ce son-là est un poil plat. Mais en poussant le gain à la moitié, toujours micros splittés, j'arrive à avoir un son clair au bord de la rupture - donc pas tout à fait clair - qui regagne en dynamique et en chaleur. Miam :aime:

(branché sur un baffle Orange, en V30, donc)
70
Salut,
pour ma part, les essais avec une OCD réglée en boost (gain à 0,tone variable selon le son recherché, volume 13 ou 14h) fonctionnent plutôt bien pour "metaliser" un peu les sonorités du TT tout en gardant son grain. L'OCD m'apparait en fait super transparente, elle permet d'ajouter un poil de gain et de précision par rapport au son d'origine. L'OD808 apporte peut-être un peu trop de hauts médiums pour celà au son qui en est déjà pas mal pourvu.
D'ailleurs savez-vous quelles sont les lampes de préamp d'origine ? Elle semblent trs orientée hauts méd ?