Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du blues au métal?

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 732 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....

ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...

j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)

/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
Afficher le sujet de la discussion
31
mais plus je pousse le gain moins ca sonne.

de la pédale ou de l'ampli?
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
32
De la pedale
33
Sur quelle position tu mets le tone du TT?
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
34
1h/2h
35
36
Pas convaincu... :??:

pourtant tout ce qu'il y a autour de la TT est vraiment haut de gamme (limite, c'est la TT le truc bas de gamme dans le set :lol: )

j'ai vraiment trop l'impression que le son et étouffé, pas de dynamique.
37
Meme chose pour moi :(
j'ai une ZW44 MXR que je voulais utiliser en boost pour le tiny mais comme thurston je trouve le son sans dynamique c'est plat :(
alors que dans ma valve junior c'est le pied total :aime: :aime:
38
Je viens de lire les diffèrents post concernant l'ajout d'une pédale à la Tiny Terror, apparemment peu son satisfait !

Je serais interessé par la version combo du Tiny Terror qui va sortir prochainement et j'ai fait l'acquisition d'une pédale overdrive/distortion à lampe, la Blackstar HT-Dual il y a peu, autant dire que sa m'emmerde un peu cette histoire :) elle a une fonction clean ou crunch sur le canal 1, le canal 2 s'étend de la legere overdrive à une bonne distortion !
Vos avis sur ce que ca pourrait donner !?

Merci
A+
39
Ha mon avis ca risque de rendre encore moins bien qu'une pedale analogique. d'après ce que j'ai pu lire sur cette pedale, c'est une sorte d'overdrive mais qui peut faire office de preampli. donc je doute vraiment que ca puisse donner quelque chose sur la TT
40
Bah c'est une pédale avec une EQ Bass,Middle,Treeble,l'ISF qui change radicalement le son, 2 gain et 2 level
Je l'utilise en ce moment sur un petit combo Laney VC-15 sur le canal clean et le résultat n'est pas mauvais du tout, c'est quoi alors le problème avec le tiny terror ?

édit: en faite sur des morceaux qui demande de passer d'un clean à un son lead en plein morceau, j'utiliserais la Blackstar sur un son un peu clean du Tiny (même très lèger crunch, je ne joue jamais avec un clair typé fender) et la je pense que je perderais le grain Orange et me rapprocherais de celui de la pédale, et sur des morceaux ou seul un son plus ou moins lead est nécessaire j'utiliserais le gain de la Tiny !

Merci pour vos infos et avis !
A+