Du blues au métal?
- 71 réponses
- 21 participants
- 5 746 vues
- 21 followers
kafer
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2007 à 10:48:18Du blues au métal?
Bonjour à tous!!
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....
ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...
j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)
/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
bon,à en croire les différents avis,cet ampli est capable de sortir son épingle du jeux en ce qui concerne la distorsion qui,irait du blues au métal...
à lampe,faible puissance,distorsion qui va bien...exactement ce qu'il me faut...sauf que les shops de mon bled ne l'ont pas en stock...il faut donc que je fasse 200 bornes(400 A/R) pour l'essayer...donc avant de me déplacer je souhaiterais une confirmation concernant les possibilités en disto...
ça va réellement du blues au métal??(si ça passe par le NYHC c'est super!!)
merci d'avance....
ps:
j'ai vu ceci
/stack-ou-half-stack-guitare-tout-lampe/krank-amplification/Rev-JR/forums/t.233422,krank-revolution-junior-gt.html
mais pas dispo...
j'ai lu cela(proche de ma problématique mais pas pour l'enregistrement et la solution retenue ne me branche pas plus que cela...)
/ampli-guitare/forums/t.250057,ampli-tout-lampes-de-puissance-raisonnable-et-metal-antinomique.html
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 25/04/2008 à 19:52:13
Bah personnelement j'ai essayé une rat et un maxon ts808 sur le TT et j'ai toujours obtenu un resultat très mauvais. tonalité ingérable, un son ettouffé et broullon.
cyril-JeM
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 25/04/2008 à 23:14:35
Ok, merci pour ton avis !! Donc c'est guitar=>amps direct si j'ai bien compris, rien ne peut bonifier le son ou lui apporter de la polyvalence ??
Je suis pas un fou des effets mais bon je joue toujours avec un lèger delais et une wha sur le canal lead !
Tout le monde l'utilise brut de pomme le petit tinny ? guitar=>amps
Je suis pas un fou des effets mais bon je joue toujours avec un lèger delais et une wha sur le canal lead !
Tout le monde l'utilise brut de pomme le petit tinny ? guitar=>amps
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/04/2008 à 02:14:54
Une wah ca pose aucun probleme. un delay j'en sais rien, j'ai jamais testé un delay branché en facade.
après moi je trouve qu'avec un rat et une tube screamer ca rend pas bien, mais ce n'est que mon avis c'est subjectif. mais comme apparement je ne suis aps le seul a penser que le TT n'est pas ampli fait pour y brancher des pedales je prefere te prevenir.
mais pour la wah en tout cas il n'y a pas de probleme.
;)
après moi je trouve qu'avec un rat et une tube screamer ca rend pas bien, mais ce n'est que mon avis c'est subjectif. mais comme apparement je ne suis aps le seul a penser que le TT n'est pas ampli fait pour y brancher des pedales je prefere te prevenir.
mais pour la wah en tout cas il n'y a pas de probleme.
;)
cyril-JeM
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 26/04/2008 à 11:01:10
Ok merci pour l'info !!
Donc si y'en a qui ont tester un délai avec le tiny, un petit avis svp !!
Et pour ceux qui sont un peu habitué aux guitar part ou un dvd et inclus, on retrouve à chaque numéro notre ami Shanka qui joue très souvent sur le tiny terror, et il me semble qu'il connecte pas mal de pédale, et le son et vous en douter plus que correct !
Si quelqu'un en sait plus la dessus ou à déjà fait attention à ça !!
Merci
A+
Donc si y'en a qui ont tester un délai avec le tiny, un petit avis svp !!
Et pour ceux qui sont un peu habitué aux guitar part ou un dvd et inclus, on retrouve à chaque numéro notre ami Shanka qui joue très souvent sur le tiny terror, et il me semble qu'il connecte pas mal de pédale, et le son et vous en douter plus que correct !
Si quelqu'un en sait plus la dessus ou à déjà fait attention à ça !!
Merci
A+
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/04/2008 à 14:04:29
Oui c'est vrai qu'il teste pas mal de pedale et ca a tendence a sonner plutot bien. meme avec la rat, pourtant chez moi c'etais un massacre
cyril-JeM
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 26/04/2008 à 18:58:04
Bon dans tous les cas je pense que je vais finir d'économiser pour acquérir le tiny terror, surment en version combo, car c'est vraiment le grain que je recherche, et au pire lors de l'achat j'essaierai quelques pédales dessus pour voir comment il réagi !
Merci à toi "Le_reskapé"
A+
Merci à toi "Le_reskapé"
A+
gogogarou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 26/04/2008 à 19:23:33
Salut a tous !
bon voici comment je m'en sors pour avoir un bo gros son metal, lorgnant vers le metal moderne.
alors ben je met le gain au mini pour avoir un beau clean, enfin le mieux que je puisse avoir quoi ...
ensuite je met une bonne disto AMT electronics (du haast ou fatal tube ou metalizer) c'est au choix du son souhaiter et du type de jeu (solo ou rythm ...) et pour paufiner le tout un petit equalizer KFK de chez mxr mais bon c pas utile.
le truc qui me semble super important c'est le baffle que tu utilises.
En effet j'ai essayer ça avec mon engl 2*12 v 30 et pffffff mortel !!!
j'ai effectué les meme reglages sur un 4*12 marshall jcm900 lead, ben pas waouu ... il a fallu que j'affine les reglages sur l'equalizer.
les grattes ben ça va de la gibson supreme en passant par des grattes equipé en EMG.
A+
j-luc
bon voici comment je m'en sors pour avoir un bo gros son metal, lorgnant vers le metal moderne.
alors ben je met le gain au mini pour avoir un beau clean, enfin le mieux que je puisse avoir quoi ...
ensuite je met une bonne disto AMT electronics (du haast ou fatal tube ou metalizer) c'est au choix du son souhaiter et du type de jeu (solo ou rythm ...) et pour paufiner le tout un petit equalizer KFK de chez mxr mais bon c pas utile.
le truc qui me semble super important c'est le baffle que tu utilises.
En effet j'ai essayer ça avec mon engl 2*12 v 30 et pffffff mortel !!!
j'ai effectué les meme reglages sur un 4*12 marshall jcm900 lead, ben pas waouu ... il a fallu que j'affine les reglages sur l'equalizer.
les grattes ben ça va de la gibson supreme en passant par des grattes equipé en EMG.
A+
j-luc
cyril-JeM
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 26/04/2008 à 23:47:15
Merci pour cette avis "gogogarou" !
Et tu à un avis sur l'utilisation du Tiny avec la pédale que j'ai en ce moment, la Blackstar HT-Dual !?
Ca serait juste pour apporter un peu de polyvalence sur des morceaux qui en demande !
Merci
A+
Et tu à un avis sur l'utilisation du Tiny avec la pédale que j'ai en ce moment, la Blackstar HT-Dual !?
Ca serait juste pour apporter un peu de polyvalence sur des morceaux qui en demande !
Merci
A+
gogogarou
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 27/04/2008 à 00:08:18
Ecris moi en MP pour ke j'en sache un peu plus sur cette pedale et je te dirai tout ça ok
A+
good night
A+
good night
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 17/05/2008 à 21:58:18
C'est tout à fait possible de faire du métal avec cette tête.
Pour suivre un batteur de métal bourrin, faut le pousser. C'est bien, les lampes s'expriment, et il à largement la puissance. Par contre, pour garder du clean à haut volume, impossible !
Mais la puissance est largement suffisante (un test en magasin, en 7 W, le vendeur nous a demandé de baisser parceque dans la sallle à coté(theoriquement, une vitre insonorisé entre les 2), les autres clients entendaient mal leur ENGL 50W...).
Sur un 2*12 de bonne qualité, ça peut tout pourrir!
Ensuite, ça ne sonnera pas Mesa Boogie hyper compressé de Nu-métal. Ca sonnera anglais, roots, vieux trash...
Par contre, pour l'avoir tester avec une 7 cordes Ltd, c'est monstrueux ! ça sonne doom, énorme, avec une vraie personnalité. Mais ça sonne à l'ancienne (les vieux black sabbath, toute une tranche de doom old school).
M'est avis que ça dépend bien de la guitare branché dedans, et de la façon de jouer.
Mais en métal, il peut être monstrueux, parce qu'il permet de faire saturer les lampes de puissances, il a une vraie chaleur, et une vraie personnalité (et un look!).
D'ailleurs, je pense qu'il sonnera mieux en métal qu'en blues
Et pour info, ETHS (qui font du métal pas dans la finesse!) en utilise, en complement des Mesa et NOS.
Toujours à mon avis, c'est un des meilleurs sons distos que j'ai entendus, mais je ne la prendrait pas : pas de clean à haut volume (surtout avec des micros qui avoinent bien).
Pour suivre un batteur de métal bourrin, faut le pousser. C'est bien, les lampes s'expriment, et il à largement la puissance. Par contre, pour garder du clean à haut volume, impossible !
Mais la puissance est largement suffisante (un test en magasin, en 7 W, le vendeur nous a demandé de baisser parceque dans la sallle à coté(theoriquement, une vitre insonorisé entre les 2), les autres clients entendaient mal leur ENGL 50W...).
Sur un 2*12 de bonne qualité, ça peut tout pourrir!
Ensuite, ça ne sonnera pas Mesa Boogie hyper compressé de Nu-métal. Ca sonnera anglais, roots, vieux trash...
Par contre, pour l'avoir tester avec une 7 cordes Ltd, c'est monstrueux ! ça sonne doom, énorme, avec une vraie personnalité. Mais ça sonne à l'ancienne (les vieux black sabbath, toute une tranche de doom old school).
M'est avis que ça dépend bien de la guitare branché dedans, et de la façon de jouer.
Mais en métal, il peut être monstrueux, parce qu'il permet de faire saturer les lampes de puissances, il a une vraie chaleur, et une vraie personnalité (et un look!).
D'ailleurs, je pense qu'il sonnera mieux en métal qu'en blues
Et pour info, ETHS (qui font du métal pas dans la finesse!) en utilise, en complement des Mesa et NOS.
Toujours à mon avis, c'est un des meilleurs sons distos que j'ai entendus, mais je ne la prendrait pas : pas de clean à haut volume (surtout avec des micros qui avoinent bien).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte