Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel cab pour la petite terreur ?

• 106 réponses
  • 30 participants
  • 7 965 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel cab pour la petite terreur ?
J'envisage de me faire plaisir avec ce grille pain pour les sessions studio, et je n'ai pas l'occasion de tester les differents cabs dans mon beau pays.

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600 :??:

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :clin:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour etre plus précis.

TT + G12H30 = plus de basse, un son plus rapeux, ca sonne plus vintage
TT + V30 = son plus droit, grain plus serré, moins de basses et les aigus sont un peu trop agressif a mon gout...ca sonne plus moderne.

mais je n'aime aps les V30 donc bon...

je tiens a préciser que c'etais sur des baffles 2x12 fermés.

et je crois que je 'ai deja dit sur le topic mais a mon avis le TT avec un baffle vox v212bn ca devrai bien le faire. le baffle est pas cher et pour le prix c'est vraiment sympa.
102

Citation : Je trouve que le TT sonne carrement mieux avec des G12H30 qu'avec des V30..

j'ai deja lu ca plusieurs fois aussi :bravo:

de plus, le combo tt, n'est pas monté en v30... :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
103
Par contre les G12H30 donne un coté un peu plus fuzzy au TT, donc ca peut ne pas plaire. dans ce cas un G12M irait peut etre mieux :noidea: maismoins de basses du coup...
104
Jai testé la TT sur le ppc112 et bof bof, le gain à fond le son était vraiment bof, par contre sur le vox bn212 :8O: waoh
dès que j'ai des sous j'prends la tiny terror + vox bn212 c'est clair net et précis ! j'prends tous sur DV ça me revient a environ 580€ pour du tout lampe, alors la qualité/prix/son/gueule est quand même pas mal !
105
Pour ma part, j'ai fait faire un cabinet NOS (nameofsound) 4*12 en V30, ça crache de folie, en plus comme ils sont fabriqué à la main en france, dans le Gard, j'ai débarqué chez Gérard, le patron, on a pu testé toutes les config 1*12 2*12 vertical horizontal, 4*12, les différents hp, ensuite tu choisis ta finition, je l'ai pris en tolex orange forcément, et façade noire. On etait venus à trois, on a tous craqué, on en a pris un chacun!!!
Verdict sur mon Orange: le top
Verdict de mon pote qui l'a pris en noir pour son jcm: mieux que marshall
Verdict général des trois: mieux que marshall, mieux que engl, et certainement aussi bien qu'un baffle mesa, mais moins cher !

Le prix: vous passez pas par un revendeur, pas de frais de douanes, direct chez lui, on en a pris trois d'un coup: 600euro chacun, 650 avec les frais de port, mais je pense que si t'en prends qu'un faudra suremnt taper dans les 800, a voir avec Gérard.

Conclusion, si vous avez des vacances, passez par le Gard...
106
600 euros :oo:
Sur leur site de vente, les 4x12 sont à 1050 euros.

Ca vaut le coup de venir à trois :x
107
Ben on n'a plus qu'à faire un voyage organisé :bravo2:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien