Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel cab pour la petite terreur ?

• 106 réponses
  • 30 participants
  • 7 968 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel cab pour la petite terreur ?
J'envisage de me faire plaisir avec ce grille pain pour les sessions studio, et je n'ai pas l'occasion de tester les differents cabs dans mon beau pays.

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600 :??:

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :clin:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
81
Je vien de voir ausis les marshall 1912. 2 marshall 1912 sont mieu que 1 marshall 1922 non ? :8)

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

82
Je les ai pas essayé directement mais certains disent que les 1912 sont mauvais (trop directif, pas de basse)
83
A y'est j'ai acheté la mienne de terreur aujourd'hui et je lui ait collé un 212 de chez laney (gs212ie) équipé de deux celestion seventeen 80 et (ben oui pas assez de thunes pour le cab orange :((( ) et ça le fait carrément bien.
En repet (on joue assez fort) ça passe tout seul et donc pour les petites/moyennes scènes ce sera nickel ! (pour info : une basse, deux guitares, un batteur et un chanteur)

Bonne diffusion du son, bon rendement, le caractère teigneux est bien respecté....c'est top !

On joue ce week end...je vous redirais !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
84
Et pourquoi pas le https://www.dv247.com/invt/34912/ comme cab ?
Equipé de 2 Custom GSH 12X30 ça pourrait le faire méchant non ?
85
Ouais j'aimais bien aussi mais il l'avait pas en magasin !

Sinon, le 212 laney, nickel pour des cafes concerts ça le fait bien !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
86
Le vox est un très bon cab pour le prix, et les GSH12-30 sont de très bon HP. en plus les G12H30 se marient très bien avec le TT.
87
En plus les GSH12-30 font penser au son Marshall
88
Bonjour!
j'envisage également l'achat d'un baffle pour la tiny.
Je possède le framus 112 qui fait son boulot en répet' mais j'ai joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas! De ce fait j'envisage l'achat d'un vox bn412 pour avoir une bonne diffusion... ou alors un 212 avec un stand?
je pense que je vais opter pour du vox dans tous les cas pour le rapport qualité/prix/revente/gueule... what else sinon?
89

Citation : joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas!

c'est à dire ???

Pour ce qui me concerne, c'est un laney 212Gs212IE (2celestion seventry 80) et ça le fait bien, au moins pour les scènes de taille modeste.https://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=gs212ie
C'est un baffle à l'origine pour s'accomoder avec une tete laney GH100 ou GH50, donc plutot higain (je crois si mes souvenir sont bons)
J'avais essayé le PPC212 (version ouverte donc un peu dommage à mon gout) et puis finalement, d'autres dépenses ont été à prendre en compte et finalement je lui ai préféré le laney moins cher (278€ en mag /prix catalogue 319)
90

Citation : mais j'ai joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas!

les petit baffles faut les surelever effectivement
un 4x12, c'est à reflecheir car emcombrant, lourdet parfois pas forcement meilleur qu'un 2x12 à moins d'y mettre minimum 1000€