Quel cab pour la petite terreur ?
- 106 réponses
- 30 participants
- 7 966 vues
- 27 followers
aeltharion
je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Y reste des binouzes ???
Xochitl
Hors sujet : J'arrive un peu tard, mais je voulais revenir sur le 1922 suite à une réflexion de Gillou sur le 1960.
J'ai un 1922 acheté neuf au début des 90's (fabrication UK alors que maintenant chinoise, si j'ai bien compris) et un 1x12 Mesa EVM200. Pour mon utilisation, enregistrement studio, nous avons préféré le Mesa et le Marshall nous servait dans le mixage pour compléter le son.
Pour revenir, néanmoins, sur la réflexion de Gillou, qui s'appliquerait au 1922, il expliquait que les 1960 étaient de bon baffles, mais prévus pour jouer avec un faible gain et un haut volume. Il était alors, selon lui, évident que l'usage que nous en faisons plus généralement (beaucoup de gain et un volume moyen-faible) n'étant pas adapté, nous laissait sur la fausse impression que le baffle est pourri. En bref, je résumerais (abusivement?) que les baffles Marshall sont des baffles RnR alors que nous cherchons à en faire un usage plus métal. Qu'en pensez vous?
lohworm
Hors sujet : je n'ai pas d'avis sur la question, mais le débat qui va s'en suivre m'intéresse (j'ai un 1922, un 1960, du début 90's aussi...où trouve-t-on le "made in xxxx" qui permet de savoir d'où ils viennent ?)...
Et je songe à investir dans un nouveau cab (orienté metal pour aller avec le grain de mon preamp ENGL et guitare en drop-B)...
tout ça pour dire que ceci est un flag, mais qu'un sujet à part entière serait le bienvenu plutôt que du HS, qu'en penses-tu ?
Reuh
Donc :
-PRS Cu 22 (j'ai testé toutes les positions de micros)
-TT, volume à 1, tone entre moitié et 3/4 suivant les passages, gain au 3/4 la plupart du tems
-baffle 2x12 mesa roadster en V30
Enregistrement (c'est là que ça se gate)
-1 SM57, et un senheiser E609
-un compresseur berhinger pour bien rajouter du souffle et deguelasser le son
-enregistreur Korg D1600
[url]
http://www.myspace.com/cyclepathelegy[/url]
Shala Meka
J'imagine ce que ça doit donner avec le volume poussé.
bonne compo au passage
Reuh
Citation : J'imagine ce que ça doit donner avec le volume poussé.
Raaa j'ai trop hate!!
rock_in_chair
!!!
Xochitl
Hors sujet : lohworn > J'ai suivi ta suggestion. Je n'avais pas osé le faire avant, car cela ressemble à un sujet mort-né.
Berzin
Hors sujet : Citation : J'arrive un peu tard, mais je voulais revenir sur le 1922 suite à une réflexion de Gillou sur le 1960.
J'ai un 1922 acheté neuf au début des 90's (fabrication UK alors que maintenant chinoise, si j'ai bien compris) et un 1x12 Mesa EVM200. Pour mon utilisation, enregistrement studio, nous avons préféré le Mesa et le Marshall nous servait dans le mixage pour compléter le son.
Pour revenir, néanmoins, sur la réflexion de Gillou, qui s'appliquerait au 1922, il expliquait que les 1960 étaient de bon baffles, mais prévus pour jouer avec un faible gain et un haut volume. Il était alors, selon lui, évident que l'usage que nous en faisons plus généralement (beaucoup de gain et un volume moyen-faible) n'étant pas adapté, nous laissait sur la fausse impression que le baffle est pourri. En bref, je résumerais (abusivement?) que les baffles Marshall sont des baffles RnR alors que nous cherchons à en faire un usage plus métal. Qu'en pensez vous?
J'ai eu longtemps un 1922 du milieu des années 90, je n'ai jamais fait de metal avec, je l'utilisais avec un JCM900 et un AC30. Pas des ampli à haut gain, mais le 1922 manquait cruellement de basses, et le son était vraiment pas super.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
j'ai fait du rock français à volume raisonnable avec, ça sonne agressif avec des médium aigu difficile à dompter et aucune basses.
Je l'utilisais avec des racks programmable et apres l'achat de mon nos j'ai revu tous mes reglages
- < Liste des sujets
- Charte