Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Problème 5150 --> identification de lampe

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 4 728 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème 5150 --> identification de lampe
Salut tout le monde !

Cette semaine en répète j'ai eu un problème avec ma tête 5150. Voila ce qui s'est passé:

-je joue assez fort, gain à 5 (la moitié), bon gros son, nickel
-d'un coup le gain chute, et je me retrouve avec un crunch/disto mais le volume reste le même
-je pense d'abord à un problème de pile des micros actifs car ça fait ça justement quand elle est morte.
-je change de pile
-le son revient normal :D:
-je joue 10min
-même problème :??:
-réfléchissage....
-je débranche la gratte, vérifie tous les cables, rebranche la gratte
-le son revient
-re-crunch :???:
-débranchage de gratte, rebranchage
-le son revient... :oo:

Donc j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça pourrait venir des lampes de préamp non? Est-ce que ça pourrait faire ce genre de chose? Quels tests pourrais-je faire pour m'en assurer?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Butsher il va traficoter à chaque fois que sa deconne ,un jour va pas l'faire,je suis passé par là et j'ai pris la bonne decision ,sa ne deconne plu:clin:
5 /B9A et 4 /SO-GZC8-Y3
32
Disons que c'est pas pour le prix que coutent les supports...15€ pour tout changer c'est pas la mort.

Sinon je suis ingénieur en électronique, donc j'ai les bases :clin:

De plus, j'ai déjà démonté ma tête pour remplacer un cablage abimée (fil qui avait fondu)

Mais tu as raison, quand on fait joujou avec des condos sous 400V, 2 précautions valent mieux qu'une !
33

Citation : il va traficoter à chaque fois que sa deconne

Au moins pour cette fois là. Si c'est bien la source du problème, il pourra commencer à se préparer au remplacement des supports. :mrg:

Citation : "balanced system"

Euh, sur quel site as-tu vu ça ?
34
Voilà en traficotant pour depanner à l'arrache ,je ne dit pas que pour deceler l'endroit de la panne Burtsher certe a raison,mais le phenomene continura ailleur. là avec la HT j'ai dejà sauté,d'ou à l'origine les salauts n'avaient pas mis de resistances chuterisse de la HT en sortie de filtre HT,chose que j'ai reinstallé 100k sur les chimiques 220µf350V.
effectivement pour le peut d'investissement pour eviter d'etre embeté par la suite vaut le cout,de toutes façons je vais aussis en mettre sur le fender XD
super champ PP6v6.
35
Zut y a un double :8)
36

Citation : je suis ingénieur en électronique, donc j'ai les bases

C'est la sur-qualification qui te guette, dans cette affaire. Fait comme tu veux, vu tes compétences, tu peux procéder au retubage et au remplacement des supports en même temps. Personnellement, j'attendrais d'avoir résolu le problème avant de procéder au remplacement des supports. :mrg:

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=2&sub_category_id=12

Sur ce site, "current balanced" est le terme utilisé pour caractériser une double triode 12ax7 dévolue au PI.
37
Oui, je ne sais pas si le problème vient de là, mais je ne connaissais pas ce problème de bakélite qui vieillit mal. Donc c'est à faire (ou serait à faire un peu plus tard), autant le faire maintenant et pas me retrouver à ce que ça redéconne pendant un live.

Le "balanced systems" j'ai vu ça sur https://www.tubeampdoctor.com quand tu achètes une 12AX7LPS tu peux choisir l'option "matching in pair" ou "balanced system", mais j'ai comme l'impression que "matching in pair" c'est pour 2 lampes appairées, non?
38

Citation : C'est la sur-qualification qui te guette, dans cette affaire.

Bof :lol: Je ne suis qualifié que dans mon domaine particulier (l'électronique numérique et de faible puissance) mais en ampli à lampes, j'y connais vraiment rien. Heureusement qu'il y a des gens comme vous sur le forum !!!
39
Pour le 'matching in pair', il me semble que j'en ai entendu parler qqpart (allez savoir où :noidea: ), et que c'était effectivement utile uniquement quand t'as deux lampes identiques... Mais je parierais pas ma gratte là dessus :mrg:
40
Putoi blageur
Je ne t'apprend rien ,mais surtout songe à mettre en sortie filtre HT la resistance chuterisse pour decharger la HT.

Ha! aussis super! top du top!
je te propose d'inserrer une resistance de 1ohm entre cathode et masse de chaques 6L6 pour pouvoir regler en toutes quietude ton bias.

à moin qui s'y est pensés mais je n'pense pas