Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Problème 5150 --> identification de lampe

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 4 726 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème 5150 --> identification de lampe
Salut tout le monde !

Cette semaine en répète j'ai eu un problème avec ma tête 5150. Voila ce qui s'est passé:

-je joue assez fort, gain à 5 (la moitié), bon gros son, nickel
-d'un coup le gain chute, et je me retrouve avec un crunch/disto mais le volume reste le même
-je pense d'abord à un problème de pile des micros actifs car ça fait ça justement quand elle est morte.
-je change de pile
-le son revient normal :D:
-je joue 10min
-même problème :??:
-réfléchissage....
-je débranche la gratte, vérifie tous les cables, rebranche la gratte
-le son revient
-re-crunch :???:
-débranchage de gratte, rebranchage
-le son revient... :oo:

Donc j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ça pourrait venir des lampes de préamp non? Est-ce que ça pourrait faire ce genre de chose? Quels tests pourrais-je faire pour m'en assurer?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui il faudrait que j'y pense... J'ai commencé à regarder un site qui explique comment régler son bias, faudrait que je fasse la modif. Mais bon la priorité c'est déjà que mon ampli fonctionne correctement!
52
1/ampli eteint,enleve le tube 6l6 retire le stand by ,la HT doit arrivé sur l'anode de chaque 6l6.
le plot 3 du culot est la HT,là tu met ta pointe de touche de ton multimetre et le noir à la masse;
regarde si la HT est toujours là.
53
Acte2/si elle est toujour là met ta resistance ici s'est le seul endroit tranquille pour ne pas ce faire prendre :clin: elle ce dechargera au travers du TS pas grave,mais avant de decharger defais tout les tubes!.
54
Salut,

franchement je ne pense pas que cela vienne des lampes.

Une lampe c'est robuste, ca marche ou ca marche pas, ou du moins, si ca pêut se dégrader, ca ne marche pas de maniére aléatoire ou chaque fois qu'on débranche une entrée.

Ca ressemblerait plutôt à un bug d'une puce logique.

J'ai regardé le diagramme sur la notice, et je vois qu'il y a après le préampli à lampes, un switch logique. Par contre je n'ai pu ouvrir le schéma, car la fenetre ne m'ouvre pas le schéma.

Si tu veux un jeu de lampes de rechange, inutile aussi de toutes les acheter, car c'est rare qu'elles petes toutes en même temps. Mais bon.
55
Non chtroupf grognon sa ne vien pas des lampes ,mais des culots en bakelite ,ils ne sont pas en steatite là est la difference , quand on regarde le prix de la tete je comprend.
le probleme de cette panne joue avec la temperature,donc comme j'ai dejà vu plusieur fois ce phenomene sur amplis et les miens aussis, j'ai changé les culots.
parcontre ok avec toi rajeunir les brasures lui ferait pas de mal.
56
Je ne vois pas de circuit logique sur le schema... :oo:

A mon avis le problème est multiple, ça peut être les supports de lampe comme l'a dit gratte10, mais les lampes font aussi bcp de microphonie (je viens de tester, c'est hallucinant, et presque toutes les lampes). L'ensemble est assez vieux, et en plus le 5150 n'est pas connu pour ses composants de qualité...

Tout ça cumulé, c'est sur que ça finit par merder. Donc je vais déjà changer les lampes (qui sont vieilles), les supports et on verra après ce que ça donne.
57
Ok les lampes et les supports apres tiens nous au courant.
mauvais contact lampe = effet capacitif d'ou microphonie :clin: