Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame

  • 146 réponses
  • 34 participants
  • 6 651 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame
Voila j'ai fais écouté quelques morceaux sur af et ailleurs, et il manque dans mes morceaux ce que certains appel "Ame" "Emotion" "Sensation" "Vie". Suite a ces remarques j'ai fais le constat que quand je part sur un morceau, je fais un voyage vers le hazard et l'expérimentation en délaissant le petit truc qui donne la vie. Je sais que c'est un sujet délicat qui peut porter a polémique, mais d'après vous, quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau. En ce qui me concerne j'ai décidé de choisir la voix de mes rêves, des expèriences et rencontres que la vie ma fait découvrir. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour transformé ca en musique et faire le tris dans le bon et le pas bon.

Le débat est ouvert :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Le talent
132

Citation : Le talent


merd' je suis cuit alors :mdr:
133

Citation : déjà moi il faut que je sois de bonne humeur!


C'est pareil pour moi. La soit disante inspiration dans les moments de tristesse, ben ça marche pas chez moi. Mais ça m'empèche pas de faire des trucs tristes quand j'ai le moral.

Citation : Le talent


Tiens j'ai déjà vu ça... :?!:
Oui mais encore ?
...mais comme je vous comprends !
134
"le talent" tu crois que ça peut se trouver en freeware sur internet? :???:
sinon même les chansons tristes je les fais seulement quand je suis de bonne humeur (ça fait lontemps que je cherche plus à comprendre comment je fonctionne, çe me dépasse :mdr: )
135

Citation : il faut qu'un certains nombre de conditions soient réunis pour faire éclore un morceau



Marrant, on en revient au theme initial du thread, comme quoi on était pas HS.
Quelles sont donc ces conditions ?
136
Pour en revenir au sujet : Sincérité, humilité, travail. Ca me semble être le meilleur départ pour un travail de composition. Et surtout éviter le "fait comme...".
137
Et à mon sens, le talent c'est 5% de don, 95% de travail. La capacité de travail, ça c'est un grand talent. C'est un don mais ça se travaille... Mais le travail que t'as lent, c'est pas un don c'est redondant... Dedans...

Hors sujet : Oulà y s'fait tard...

138

Citation : Et surtout éviter le "fait comme...".



Et pourtant ... pour apprendre la peinture on copie les grand maitres.
Pour apprendre la musique on joue la musique de grands compositeurs.
on doit donc "faire comme" ...
139

Citation : Et à mon sens, le talent c'est 5% de don, 95% de travail


Le bon vieux débat talent/travail...
Tout comme toi, Jacques Brel ne croyait pas au talent. Pour lui la seule volonté de vouloir faire quelque chose peut te mener à le réaliser si tu le fais à fond et que tu travailles suffisament.
...mais comme je vous comprends !
140
5% de don et 95% de travail, je suis d'accord, mais 95% de travail qui n'est pas forcément de la technique. La sensibilité artistique se travaille et s'entretient au même titre que la technique instrumentale par exemple.

POur moi c'est écouter, écouter, écouter... parfois distraitement, parfois avec une attention au moindre détail. Ecouter même des choses à priori complètement étrangère à mon univers musical, et essayer de trouver le sens, essayer de se laisser toucher, plutôt que juger à l'emporte pièce que "de toute façon c'est de la m....". En ce moment par exemple j'écoute de la musique baroque, AC/DC et Clapton, je me réveille avec le dernier Louise Attaque tous les matins, et j'ai Brel dans l'autoradio. qu'est-ce que je bosse !

Tonka