Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame

  • 146 réponses
  • 34 participants
  • 6 644 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion "Le petit truc qui fait que" - L'inspiration - Sensibilité - Emotion -Transmition - Ame
Voila j'ai fais écouté quelques morceaux sur af et ailleurs, et il manque dans mes morceaux ce que certains appel "Ame" "Emotion" "Sensation" "Vie". Suite a ces remarques j'ai fais le constat que quand je part sur un morceau, je fais un voyage vers le hazard et l'expérimentation en délaissant le petit truc qui donne la vie. Je sais que c'est un sujet délicat qui peut porter a polémique, mais d'après vous, quels peuvent être les moyens, quels sont vos moyens pour insuffler de la vie a vos morceau. En ce qui me concerne j'ai décidé de choisir la voix de mes rêves, des expèriences et rencontres que la vie ma fait découvrir. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour transformé ca en musique et faire le tris dans le bon et le pas bon.

Le débat est ouvert :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Pour apprendre la musique on joue la musique de grands compositeurs.
on doit donc "faire comme" ...



Et puis je crois que de toute façon, tu t'approches de façon non voulues de choses faites par les autres. L'autre jour, j'ai retrouvé une atmos' de prohom chez un groupe, une autre fois une voix d'un lead d'un autre groupe.... etc

Tu retrouves toujours des trucs. Maintenant, il y a aussi ceux qui suivent leurs influences musicales à la note, et là, si c'est t'es pas fan de cette influence, ça risque de pas coller. Et si tu aimes, ben ça pourra le faire.

Pour ce "faire comme", moi je pense que c'est dur d'y échapper. Volontairement ou non.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
142

Citation : Et à mon sens, le talent c'est 5% de don, 95% de travail


en un sens je suis d'accord, mais je peux pas m'empêcher de penser que sans ses "5%", bah on peut rien faire. pour paraphraser picouly, on pourrait dire que le "don" ou "talent", c'est comme les gosses: suffit pas de les avoir, faut savoir les éduquer!
143

Citation : on pourrait dire que le "don" ou "talent", c'est comme les gosses: suffit pas de les avoir, faut savoir les éduquer!



Excellent ! Et tellement vrai !
Je la ressortirai celle là ...
144
C'est picouly dans le "champ de personne" je crois. pour de vrai, c'est "les idées c'est comme les gosses, il suffit pas de les avoir, il faut aussi savoir les élever" ou un truc plus ou moins comme ça (ça sonnait mieux que ça, je dois me planter sur quelques mots, là...). :clin:
145
Je viens de faire un morcerau alors si jamais vous pouvez me dire si vous un petit truc qui fait que" dedans ;-)

/musique-de-film/forums/t.134315,piano-a-kostik-en-recherche-d-avis-de-conseil-de-savoir-si-vous-aimez.html
146
Et ben, bravo, très sympa :)
le petit truc qui fera que : c'est de faire jouer ca par un vrai pianiste que te rajoutera l'interprétation, les accents, (même si tu t'en es déja bien sorti au piano roll) et une bonne prise de son, sur un bon piano, dans une bonne salle.
mais la compo est très bonne. Congratulations :) :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



147
Merci Mister H-Pi, c'est le premier morceau que je fais écouter sur af qui est aprécier :-) grace a tous ce que j'ai apris ici et aux mise au point que d'autre mon permis de faire, donc merci a vous tous d'AF ;-) même a ceux qui m'ont un peut titiller, ils ont eut raison (voir mes premier posts)

Donc pour ce morceau, c'est la premiere fis que je procède de la manière suivante, avoir une idée, la travailler et l'imaginer dans ca tête au maximum, puis ensuite la rentrée dans l'ordi, finioler, arranger, et se servir de la théorie pour arranger ce qui n'était pas bon.