Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 206 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
251
Ok
252
Flippant...... :((

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

253
MI, SOL,LA,SI,DO,RE = Do mixolydien ? Nan, même pas en rêve :(((
Le mode mixolydien : 1 2 3 4 5 6 7b / intervalles de base de la gamme majeure.
Do mixo : Do Ré Mi Fa Sol La Sib :bravo:
254

Citation : Le mode mixolydien : 1 2 3 4 5 6 7b / intervalles de base de la gamme majeure

1-2-3-4-5-6-7:degrés de la gamme Majeure diatonique, ton-ton-1/2ton-ton-ton-ton-1/2ton:intervalles de la même gamme...
1 2 3 4 5 6 7b:degrés du mode mixolydien, ton-ton-1/2ton-ton-ton-1/2ton-ton:intervalles du même mode.

255

Citation : Je comprends pas, y a du boulot, on peut pas le faire à ta place. Tu crois que tu vas faire du "solo" sans rien apprendre? Tu t'es pas dis que les soliste n'étaient pas forcément des rebelles qui ne lisent pas de livre?

je connais des tas de solistes autodidactes qui ne connaissent rien a la théorie.

j'en ai fais partie pendant longtemps.

quand on apprend a jouer les autres , on apprend des positions.

je savais juste " cette possition va avec cet accord et je transposais sans savoir ou etait la quinte et si j'etais en mixolidien ou pas -> juste parceque j'aimais cette sonorité.

avec le temps j'avais assez de plan pour faire des solos variés et entiers , et pour etre ensuite amené a faire mes propres plans.

toujours sans savoir ce que je jouais, les plans finissent tous par se recouper sur le manche, et ca fini par dessiner une gamme sur tout le manche. une gamme que je peux appeller comme je veux. et je ne la connaitrais jamais aussi bien que je l'ai trouvé moi meme.

j'ai juste attrapper dans des partitions des plan que j'aimais, ils se sont recoupés , et j'ai decouvert la gamme.

j'ai du apprendre la theorie de base pour parler avec les autres de facon efficace, et j'ai constaté que je savais deja presque tout...
256

Citation : j'ai du apprendre la theorie de base pour parler avec les autres de facon efficace, et j'ai constaté que je savais deja presque tout...

Tu manques sérieusement d'humilité mon gars. c'est à gerber. :non:

257
Il a dit "presque"!
258
Je suis loin d'etre quelqu'un qui se la pete.

mais pour se que je fais, et ce que j'avais besoin de savoir pour parler correctement , je savais deja presque tout. tu sais , entre musicos amateurs dans un sous sol

je n'ai jamais pretendu etre une brute en theorie, loin de la ...

vous me semblez bien agressif.
je ne suis qu'un guitariste fier d'etre autodidacte.
j'ai le droit d'etre fier sans etre vaniteux?
259
Nan mais je deconnais, le prends pas mal.

C'est marrant d'entendre ça, c'est tout. Sans rancune.
260
Pas de soucis. Reg1046, tu fais comme tu veux bien sur. On plaisantais.