Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

  • 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 175 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
2
Essaie celle de Do, puis de Ré,de Mi etc...tu peux apprendre les notes deja comme ca. :|
3

Citation : Essaie celle de Do, puis de Ré,de Mi etc...tu peux apprendre les notes deja comme ca.


En fait je pense que les gammes dont tu parles ne vont pas m'apporter ce que je désire.
Quelle couleur donne telle si j'ajoute ça à la gamme de sol . Peux-tu me caractériser chacune si je les ajoute à la gamme de sol. :8)
4
D'une je suis assez etonné de ta question: mal formulée?tu ne connais que LA gamme de sol...qu'est ce qu'elle a de si particuliere cette note?ou peut etre tu ne connais que cette note ci dans une gamme?les do re mi et leurs petits compagnons existent aussi a priori...Alors si tu ssais jouer la gamme de sol majeure sur le manche d'une guitare tu devrais connaitre les autres gammes par transpositions.
De deux: vu ce que tu ecoutes , il serait peut etre judiciable aussi d'entamer la gamme pentatonique majeure ou mineure,en les apprenant par coeur tu sauras deja aborder aisement la plupart des styles musicaux et donner un peu de couleur a ton jeu....et ne vas pas me dire que tu les apprendras juste a partir du SOL.
Enfin:il y des livres ou des cassetes videos sur le marché avec la mention"Debuter la guitare" ca t'aidera je t'assure.
5
Pourquoi demander quelles couleurs une note sur une autre donne t'elles, les gouts et les couleurs tu sais, ca depend des gens;

donc exo:

t'enregistres un accord ou une progression d'accords, et par dessus tu joues differentes notes , modes et gammes , tu ECOUTES, tu RESSENDS et tu te fabriques peu a peu ta propre palette de couleurs sonores

pour progresser fo bosser CQFD

allez bon courage!

:tourne:
Life ain't nothin' but a bubble...
6

Citation : tu ne connais que LA gamme de sol...


En fait c'est celle que je joue tout le temps car je sais me repérer sur le manche.
Je joue tout seul donc peut-etre je n'ai pas besoin d'utiliser de la transposer. :bravo:

Citation : vu ce que tu ecoutes , il serait peut etre judiciable aussi d'entamer la gamme pentatonique majeure ou mineure,en les apprenant par coeur


Qu'à donc la gamme pentatonique de plus que la gamme majeur? :8O:

Citation : donner un peu de couleur a ton jeu.


C'est tout ce que je demande :8)

Citation : Enfin:il y des livres ou des cassetes videos sur le marché avec la mention"Debuter la guitare" ca t'aidera je t'assure.

:mdr:
ça fait neufs ans que je joue de la guitare; en fait je connais toutes les notes sur le manche:je sais où sont les do,re... Mais j'ai l'impression de tournez en rond donc voilà pourquoi j'ai soif de nouveauté en matière de gamme. :P: :8)
7

Citation : Qu'à donc la gamme pentatonique de plus que la gamme majeur?


Citation : ça fait neufs ans que je joue de la guitare



ouille ! :8O:
8

Citation : Qu'à donc la gamme pentatonique de plus que la gamme majeur?



La question est plutôt: qu'a-t-elle de moins? ;)
9
Deux notes ?
10