Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 205 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
231
D'accord mais qu'est-ce(excuse moi de mon inculture) des modulations..bon je sais y a des bouquins...mais peux-tu m'en dire un peu plus.ça m'interesse.si tu as deux secondes.. :8)
232
C'est enlever à un mode, une gamme, une tonalité, les notes qui le caractérisent pour les remplacer par celles qui caractérisent le nouveau mode, gamme, tonalité vers lequel on va. Vu les vastes possibilités de ce type de transitions, tu n'auras aucun mal en en trouver que tu n'as pas l'habitude d'entendre.
233
Ok.merci

Hors sujet : de voir des membres d'enhancer à la télé ça fait plaise;surtout en direct. Special dedicasse à tony.faîtes passer l'mot:bravo:

234

Citation : C'est enlever à un mode, une gamme, une tonalité, les notes qui le caractérisent pour les remplacer par celles qui caractérisent le nouveau mode, gamme, tonalité vers lequel on va. Vu les vastes possibilités de ce type de transitions, tu n'auras aucun mal en en trouver que tu n'as pas l'habitude d'entendre.

ça implique d'enchainer des gammes qui ont des notes communes n'est-ce pas?
ou alors on peut tout enchaîner. :D:
235
Je fais pas de gratte, donc le modes, c'est pas mon truc.
Exemple en tonalité de ré mineur :
La tonique c'est ré et la quinte c'est La
Gamme = ré mi fa sol la sib do
Si on veut passer dans la tonalité qui correspond à la quinte de ré -soit La majeur-, on enlève le b au si et on ajoute un # au do-fa-sol
236
C'est koi la quinte.elle a quel role.je sais désolé :((( Comment on peut la qualifier.Pourquoi elle sort du lot? :(((
237
Je sais que c'est la cinquième note par rapport à la tonique , mais qu'a t'elle de plus que les autres?
238
Http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C59.html
Je comprends pas, y a du boulot, on peut pas le faire à ta place. Tu crois que tu vas faire du "solo" sans rien apprendre? Tu t'es pas dis que les soliste n'étaient pas forcément des rebelles qui ne lisent pas de livre?
239

Citation : Je comprends pas, y a du boulot, on peut pas le faire à ta place. Tu crois que tu vas faire du "solo" sans rien apprendre? Tu t'es pas dis que les soliste n'étaient pas forcément des rebelles qui ne lisent pas de livre

et ouais je sais.Tu connais tom morello?
il paraît qu'il travaillait la guitare 8 heures par jouer avant d'être dans ratm.
On connait la suite: rebelle ou pas ,il est devenu une icône guitaristique pour bien des gens inférieurs à lui. :bravo:
240
Dis-toi bien une chose, c'est que ça ne vient pas du jour au lendemain...parfois tu stagnes pendant des mois et d'un seul coup sans avoir travailler mieux ou + que la veille, tu progresses.Il faut avant tout être humble et patient.
Quand tu écris que plus grand chose ne t'impressionne niveau guitare, tu te trompes et tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, c'est la bêtise à l'état pur.Mais on est tous passé par là un jour ou l'autre (en tous cas moi, oui :noidea: ).
Tu viens de découvrir le mode mixolydien et tu veux déjà le maîtriser, hérésie :8O: .Ca prend du temps de savoir se servir des notes en musique et une vie n'est pas suffisante pour tout apprendre.
Mais tu as au moins le mérite de poser des questions dont les réponses te font, j'espère, progresser dans la direction que tu souhaites.Fais-en bon usage.
L'idéal est de travailler à fond tous les morceaux qui "t'interpellent" et de t'enregistrer le + souvent possible pour entendre tes défauts et pouvoir les supprimer.