Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 204 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut à toi gromeul.

Citation : Tu viens de découvrir le mode mixolydien et tu veux déjà le maîtriser, hérésie .Ca prend du temps de savoir se servir des notes en musique et une vie n'est pas suffisante pour tout apprendre.

C'est clair qu'il faut travailler.
Il va me falloir des années avant de pouvoir la maitriser. T'inquiète pas je suis grave motivé , passionné .....pourquoi pas m'impressioner un jour.

Citation : L'idéal est de travailler à fond tous les morceaux qui "t'interpellent"

j'l'ai fait pour la rythmique , je n'vois pas pour quelles raisons je ne le ferais pas pour les solos.
242
Quand je disais qu'il y a 25 gammes de La mineur, c'est pour dire qu'il y a 25 modes mineurs différents.
Un mode mineur, est un mode dont la tierce (3ème degré) est mineure, soit à 1ton et demi de la tonique.
Et donc vu que dans un mode, il y 6 degrés de plus que la tierce, et que chaque degré peut être altéré de 2 façons différentes, faites le calcul...
243
Une gamme n'est pas un mode
244

Citation : déjà beaucoup de choses ont déjà été faites ;que s'installe une certaine"routine", des trucs déjà fait , déjà entendu. Bref comment passez le cap de jouer des trucs déjà existant?

Déja, chanter avant de jouer sur ta guitare, pour éviter de jouer au pif sur les cases qui sonnent juste. Faut que ça vienne de ta tête et après que tu arrives à le jouer sur ta gratte. C'est à ça que sert de bosser les gammes, la technique etc : pouvoir jouer direct sur ton manche ce que tu as dans le crâne.

Et sinon, bosse une position dans tous les sens, en tierces (do mi ré fa mi sol etc), quartes, quintes etc, en arpèges (do mi sol ré fa la mi sol si etc), vers le haut vers le bas, en patterns variés (tu prends un petit bout de truc (ex do ré mi sol) et tu le transposes sur tous les degrés du mode (pour l'ex : do ré mi sol ré mi fa la mi fa sol si ...). C'est des exos tout cons mais cools, ça délie les doigts et ça te libère un peu de tes clichés habituels.

Citation : En enchainant les accords et en faisant des modulations.

Je crois qu'Armoire parlait en restant sur le même mode

Citation : Je fais pas de gratte, donc le modes, c'est pas mon truc.

Ca je comprends pas :?!:
En quoi les modes sont un truc de guitariste ?
245

Citation : Je crois qu'Armoire parlait en restant sur le même mode

Si tu le dis...
246

Citation : Déja, chanter avant de jouer sur ta guitare, pour éviter de jouer au pif sur les cases qui sonnent juste. Faut que ça vienne de ta tête et après que tu arrives à le jouer sur ta gratte.

ok; j'vais essayer mais je vais surement sortir de la gamme.Enfin j'verrais bien. :8)
247
Ben c'est le jeu : inventer avec ta tete seule des mélodies en mixolydien. Ca l'aide à entendre ce mode, ce qui est quand même la moindre des choses :P:
248
Les melodies que j'ai quand je chante(ou plutot quand j'essaye de chanter) sont des mélodies zarb style arabisant ;
lorsque je l'ai met sur papier , j'ai déjà regarder ça ressemble à aucune gamme ni même mixo, lycrien, ... :8) Peut_être qu'il faut que j'invente MA gamme.
Qu'en pensez-vous?
249
Bah force-toi à faire des trucs en mixolydien. Tu peux t'aider de la guitare hein, quand meme. Faut juste surtout pas que tu joues style "je tape au pif dans les notes de la gamme"

Pour ta gamme, je sais pas :noidea: mets toi au raï ?
250
Une gamme n'est pas un mode.
Une mélodie n'est pas forcément prisonnière d'une gamme ou d'un mode, on trouve beaucoup de chromatismes sur les temps faibles des "solos", d'ornements, de notes de passage, et de trucs pour que ça en jette.Y a pas vraiment de "mode de la mort", que se soit myxo ou autre pour faire le "solo qui tue la mort"