Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 031 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
141
Dans quoi ? La DR ou EZDrummer ? Dans les deux cas, oui, mais la mémoire de la DR est limitée : pas plus de cinq morceaux entiers car elle est orientée patterns et non lecture de miifiles.
142
Ah ok !!
Merci bien pour tes réponses, mais j'imagine que la DR peut fonctionner de manière quasi autonome, alors que pour EZDrummer il faut qqch comme Cubase etc... n'est-ce pas ?
Pourquoi envisages-tu de vendre la DR-880, je veux dire : qu'est-ce qui t'a autant plu dans EZDrummer ?
Psychédélicman
143
144
De rien :) Cet ensemble sono c'est un bon investissement je trouve, jusqu'ici j'ai eu aucun problème et j'envisage prochainement de me prendre les pieds et des accessoires pour les enceintes.
Psychédélicman
145

Citation : ...mais j'imagine que la DR peut fonctionner de manière quasi autonome, alors que pour EZDrummer il faut qqch comme Cubase etc... n'est-ce pas ?
Pourquoi envisages-tu de vendre la DR-880, je veux dire : qu'est-ce qui t'a autant plu dans EZDrummer ?



Il faut un hôte à VSTi, en effet. Pour ma part, c'est Samplitude, mais un logiciel comme Minihost peut très bien faire l'affaire aussi. La différence de son entre la DR et EZDrummer est énorme pour moi qui cherche le réalisme de l'instrument. Et comme je n'utilise la BAR qu'en expandeur pour Samplitude (pilotée en MIDI), je n'ai quasiment plus besoin de toute sa partie séquenceur de patterns (je n'ai jamais touché au mode song). Pour finir, EZ est dans mon ordi-portable-à-tout-faire, ce qui me permet de bosser mes rythmiques n'importe où, alors que dans ma config actuelle je devais obligatoirement être dans mon studio pour avoir les sons définitifs/

Hier, j'ai aussi fait un tour des drumkits du Fusion, et certains sont extra.
146
Ok ! Je comprends. Merci bien ! :bravo:

Alors cette fête de la musique sa c'est bien passé pour toi Deweak ? Et pour les autres ? :D:
Psychédélicman
147
EZ drummer c'est de la tuerie...
je l'utilise très souvent pour des prods. pour l'instant je connais pas mieux en rapport simplicité d'utilisation et rendu réaliste.
je l'utilise beaucoup pour des prods.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



148
Pour cette petite fête de la musique je n'ai pas joué avec mon groupe, qui est encore un peu jeune, mais j'ai sonorisé le concert de celui dont je m'occupe d'habitude. Le bar était sympa, mais l'alcool aidant on a eu quelques relous pendant la soirée, mais rien de méchant. Par contre, les deux heures de sommeil avant de retourner au taf, dur dur...

Et vous avez fait quoi les autres ?
149
Salut,
Je reviens de l'excellent concert de Porcupine Tree à Anvers et où j'ai vu partiellement le matos de Richard Barbieri : 2 synthés en façade ( VFX uniqt midi et Roland Vsynth ), légèrement de biais sur la gauche un Virus Polar, puis à gauche un rack avec notamment 2FX et un Roland JV2080 - celui piloté par le vfx probablement et encore un rack rouge: virus ou varios ou VF1 ??? , une table Mackie sur le dessus et à l'extrême gauche un laptop avec un menu assez simple- style browser 1),2),3),4)... apparemment il déclenche des bounces audio avec un 4ième clavier situé juste devant le rack; Steven Wilson, lui, utilise un clavier maitre Maudio pour les sons de piano )
150
Moi je reviens à l'instant du concert de Popa Chubby qui était excellant, pas de claviers, mais l'artiste est tellement doué qu'on ne le regrette pas ! On ne peut pas parler de pur rockprog mais franchement c'était quelque chose ! :bravo:
Psychédélicman