Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 035 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
161
L'un d'entre vous saurez t il quel synthé est utilisé sur le morceau GARDEN PARTY de MARILLION Album Script for a jester's tears.
Durant l'intro et surtout le super solo vers la fin...
Merki
Toskidus alias toskidus
162
J'ai essayé de voir ça sur les vidéos de Youtube, sans succès. A l'époque il devait bien jouer sur un Juno 106 :clin:
163
Quelques changements dans ma config, je viens de revendre mes deux boîtes à rythmes (DR-880 et MC-505) et surtout mon compagnon de toujours, le Wavestation. :((( Vu que ça fait des mois (années) que je joue avec les mêmes presets sans prendre plaisir à la programmer (because filtre bof bof et architecture pas hyper simple, plus absence de contrôles en temps-réel) c'était peut-être le meilleur choix. J'avais bien quelques wavesequences perso, mais rien qui justifie de la garder.

A la place, j'ai passé commande pour un V-Synth GT, et hier j'ai gagné une enchère eBay pour un Kawai K5000s. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la synthèse additive, il permet des textures hyper riches et évolutives (encore plus que le WS).

Avec ces deux nouvelles machines, si je ne trouve pas l'inspiration pour composer quelques titres je jette l'éponge !
164
...et mon groupe vient de trouver un très bon batteur, affaire à suivre !
165
Un bon plan pour les configs à plusieurs claviers, les stands K&M :

Modèle 18880 :


Extension 18882 :


Extension 18881 :


Le stand en lui-même est très stable bien que léger, et se déplie plus rapidement qu'un stand en X. Il a l'avantage de laisser plus de place en-dessous pour les pédales et son écartement est indépendant de la hauteur choisie (réglée par des tiges à viser à différentes hauteurs).

Grâce aux extensions, on peut avoir précisément la hauteur et l'inclinaison désirée pour les deux claviers supérieurs. C'est extra pour garder une bonne visu sur les écrans et un accès correct aux façades tout en ayant une installation assez compacte.

Pour l'installation en concert c'est très pratique également car l'ensemble peut rester monté, il n'y a qu'à le replier en accordéon pour le transport. Je mettrai bientôt quelques photos de mon set avec ces nouveaux stands.
166
Voici les photos :

L'espacement vertical et la hauteur de l'ensemble sont réglables


De côté on voit mieux les possibilités d'inclinaison et la profondeur réduite du stand
167
Pourquoi autant de claviers ?
168
Euh... 0 plugin et un peu fétichiste :-) Et dans cette config il n'y a pas vraiment de doublon, chaque machine a une personnalité propre.
169
J'ajoute aussi que pour le live, les possibilités sont intéressantes car avec une ou deux configs par morceau, j'ai de nombreux sons en accès direct sans avoir à jongler avec des splits multiples ou le partage des ressources en effets.
170
Hello,
Finalement, je viens d'intégrer à mon set répète/live (post80) un roland FantomS,
Va suivre certainement: le korg X50...

Du côté de mon band 'Halo Trail', un nouveau morceau a été uploadé sur myspace >expbrain05;
actuellement, on planche sur un nouveau morceau épique...donc 9-10 minutes obligé!

Deweak > chouette config.,
je suis complètement cette démarche d'avoir plusieurs synthés à dispo. en temps réel, surtout pour du prog.