La musique du futur
- 496 réponses
- 84 participants
- 51 005 vues
- 80 followers
Anonyme
17065
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 14:30:53La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
ziv
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 03/01/2008 à 23:27:33
Moi j'imagine une musique que je n'ai jamais entendue nul part mais que je n'arrive pas à créer parce que trop difficile. j'en parle sur un blog que j'ai créé il y a peu. Sur ce blog je fais la critique ( un peu enervée ) de tous les styles que j'ai pu écouté jusque maintenant, musique instrumentale et électronique.
je n'ai lu que la dernière page du topic.
Je pense que notre technologie permet de créer la musique du futur.
Bon ben je vais lire le topic!
http://subtle.canalblog.com/
ziv
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 03/01/2008 à 23:27:44
Moi j'imagine une musique que je n'ai jamais entendue nul part mais que je n'arrive pas à créer parce que trop difficile. j'en parle sur un blog que j'ai créé il y a peu. Sur ce blog je fais la critique ( un peu enervée ) de tous les styles que j'ai pu écouté jusque maintenant, musique instrumentale et électronique.
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 04/01/2008 à 00:14:43
Citation : Peut-on imaginer une musique du futur ? Si tel est le cas, elle est déjà d'actualité. La musique n'a donc aucun avenir. Elle n'a que du présent
moi je peux imaginer une licorne, c' est donc qu' elle est réelle ?
si on ne peut imaginer exactement la musique du futur, on peut au moins percevoir des orientations
"corriges tes gênes"
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 04/01/2008 à 02:45:26
Oh les relous du doublon !
Anonyme
2131
275 Posté le 04/01/2008 à 03:17:22
Hors sujet :
Des doublons chez pas mal de gens aujourd'hui, donc je devine que ça ne vient pas d'eux.
Le piège, c'est quand le site te fait un 404 après qu'on ait appuyé sur poster ; on croit que c'est foutu, on revient, on appuie une deuxième fois. En fait, ça a quand même été envoyé la première fois ! Ca m'est arrivé de faire un doublon à cause de ça.
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 04/01/2008 à 03:20:49
Non,non, c' est pas une erreur de ma part les doublons
j' utilise simplement dans mes argumentation la méthode des radios commerciales: le matraquage
j' utilise simplement dans mes argumentation la méthode des radios commerciales: le matraquage
"corriges tes gênes"
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 04/01/2008 à 03:33:09
Ouais, mais les messages peuvent être supprimés, aussi, hein...
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 04/01/2008 à 03:35:26
Merci A.K.A., j' me coucherais moins bête
"corriges tes gênes"
Anonyme
521410
279 Posté le 04/01/2008 à 07:24:39
Citation : moi je peux imaginer une licorne, c' est donc qu' elle est réelle ?
La musique est essentiellement un imaginaire. Son expression est un imaginaire surmonté par les moyens techniques (instruments...). Mais, qu'elle s'exprime ou non, si cette musique est dans ta tête, elle existe déjà.
Si tu veux parler uniquement de la musique exprimée (ce que je conçois) en faisant l'impasse de sa dimension imaginaire, je pense que ça n'a pas de sens. La question ne serait pas alors "la musique du futur" (sans précision) mais les moyens de la musique du futur. Par exemple la musique électro était totalement impossible au XIXème siècle et avant. Sa forme ne pouvait donc être imaginée strictement. La musique dite "contemporaine" n'existait pas dans l'imaginaire des musiciens qui on précédé cette période (on peut le supposer). Il y a donc deux volets : l'imaginaire et les moyens de surmonter l'imaginaire. Peut-être est-ce plus précis ainsi ?
Anonyme
3951
280 Posté le 04/01/2008 à 08:04:05
Et Varèse dans tout ça? avec ses effets de ralentissements de bandes alors que les bandes n'etaient pas inventées? ou les sons continus qu'il essayait de produire alors que les synthetiseurs n'etaient pas inventes?
quand l'esthetiques precede la technologie, c'est quand meme plus beau que quand la technologie permet la bidouille qui peut, au mieux, aboutir sous forme d'esthétique
les grandes avancees de la facture d'instrument decoulent probablement de besoins ou d'envies exprimes par des musiciens et non pas d'innovations totalement deconnectees - donc, là aussi, l'esthetique a du précéder la technologie... l'imaginaire a eu une emprise sur la realite pour se donner des moyens de "créer" cette musique impossible
quand l'esthetiques precede la technologie, c'est quand meme plus beau que quand la technologie permet la bidouille qui peut, au mieux, aboutir sous forme d'esthétique
les grandes avancees de la facture d'instrument decoulent probablement de besoins ou d'envies exprimes par des musiciens et non pas d'innovations totalement deconnectees - donc, là aussi, l'esthetique a du précéder la technologie... l'imaginaire a eu une emprise sur la realite pour se donner des moyens de "créer" cette musique impossible
- < Liste des sujets
- Charte