Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 767 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : "Spinoza encule Hegel"
c' est quoi ta "spécialité"

flocon> voyons...la vie sexuelle d'A.K.A ne nous regarde pas :clin: ..par contre si tu lui parles d'Adorno....il se reveille pour le plus grand bien de ce forum !!

bonne fêtes à tous.
262
Ouais, bonnes fêtes à toi aussi, B7. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
263
ça fait plaisir de retouver le topic vivant quand on revient de vacances c est dailleur pour cela que je vais un peut remonter loin

Citation : aucun live electro n'arrive encore à donner vraiment une autre impression que "on passe nos skeuds et vous etes plein" 

les live de groupe comme le peuple de l'herbe ,sayag jazz machine , Ezekiel, ne m 'on pas du tout donné cette impression.
ces derniers mellent en effet electro et instru acoustiques... a developer

Hors sujet : au passage je kiffe grave sayag jazz machine et conseil vivement leur live

Citation : forcement plus on ecoute de musique plus notre oreille devient aiguisé.

je me suis donc mal exprimé
ce que je veut dire c'est que la plus part des gens ne font pas l'effort de rechercher de la musique, il ecoute ce que l'on leur propose. En telechargent massivement on finit toujour par trouver des truc que l'on ne conaissait pas avant.
je ne voulait pas dire que c'etait bien decouter l'integrale de M-pokora tout les jours mais avec la totale liberté du net il se peut que le fan de Rnb tombe un jour sur un bon morceau de Funk qu'il telecharge plus de funk.... peut etre qu un jour aura plus de gout
sans le net il serait toujours resté une pov merde musicale.

Citation : mais la quantité, surtout en mp3(parles en à n'importe quel ingé son), ne te fera rien d'autre qu'un manque de personnalité musicale.

je parlait essentiellement de la qualité des musicien, la qualité du son ne change rien pour moi (dans une certaine mesure)

de mon experience personelle voila ce qui resulte

quand j etait en 4eme, ma famille a acquerir notre premier Pc et notre premiere ligne ADSL .Avant j'ecoutait ce que l'on me proposait soit quelques disque de metalica a mon grand frere et la radio (j'etait fan de Skyrock, honte a moi) apres avoir telechargé quelque tube de rap je me suis mis au reggae et au Ska(ce qui m'a donner envie d'aller à des concert faire des pogos...)c est dailleurs lors d'un concert que j'ai decouvert EZ3kiel et mon penchant pour les musique electro

avec le net celui qui a envie d'ecouter de la musique le peut sans aucune contrainte c est ça que je voulait dire et comme on peut presque rien faire contre le telechargement autant s arranger pour favoriser la "bonne "musique et inciter le gens a aller vivre des concert

pour finir sur mon probable interet pour Daft Punk il est plus du a la sortie recente de leur album live. qu'a un reel fanatisme de ce groupe (le fait d'etre masqué a la star wars a fait une grande partie de leur succes)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

264
Persone n'a rien a dire??

persone n est de mon avis?.

265

Citation : Persone n'a rien a dire??

ben non... :??:

comment sera la musique du futur ?? mais qui peut pretendre en avoir une idée? l'apport technologique a ouvert des failles dans la musique experimentale(c'est pas nouveau) dans la musique electronique. elle a aussi fait apparaitre des experimentations grace aux samples et à leurs détournements.

Mais rien n'est plus beau qu'une guitare/voix sortant de nul part ou un grain de voix accompagné par quelques accords tout simple.quelques ovnis viennent aussi etoiler ce debut de siecle et sans doute d'autres en feront de même, source de nouveaux chemins que d'autres suivront ou pas...

l'avenir de la musique depend de temps de choses(sociologie, ideologie, technologie, génie) que je ne vois vraiment pas comment on peut avoir une idée de son futur.
266

Citation : comment sera la musique du futur ?? mais qui peut pretendre en avoir une idée?

Bien dit ! Pour moi en tout cas : l'extrapolation du présent, ce n'est pas le futur (qui sera surprenant, ou ne sera pas, comme aurait dit l'autre).
267
Bonnes fêtes á tousses
268

Citation : ce n'est pas le futur (qui sera surprenant, ou ne sera pas, comme aurait dit l'autre).

Quel salaud çui là ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
269
Tiens, un sujet qui renaît de ses cendres :lol:

Peut-on imaginer une musique du futur ? Si tel est le cas, elle est déjà d'actualité. La musique n'a donc aucun avenir. Elle n'a que du présent :bravo:
270
Bien dit ADT