Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 14:30:53La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Quand je vois le niveau des "synthétiseurs" vocaux , PPfff..., c' est balèze, ça remplaceras pas les chanteurs mais y' aura des expériences avec ça c' est sûr (comme Béwolf pour le ciné)
Ca me fait penser à MC Hawking. Stephen Hawking est peut-être le plus grand astro-physicien vivant, le nouvel Einstein. Mais il peu pas parler (parce que gros handicap moteur). Il a fait des morceaux rap avec un synthé vocal
Petite citation en forme de question de Frank Zappa
Citation : Les gens parlent actuellement [1993] de "rockeurs postmodernes" comme U2, qu'est-ce que ça veut dire?
Les membres de U2 le savent-ils eux-même?
Et si vous aviez le choix, que préfériez vous?
L'innovation médiocre ou une lignée descendant d'une culture musicale profonde? Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".
Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".
Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".