Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique du futur

  • 496 réponses
  • 84 participants
  • 49 998 vues
  • 80 followers
1 La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le premier post
361
Quand je vois le niveau des "synthétiseurs" vocaux , PPfff..., c' est balèze, ça remplaceras pas les chanteurs mais y' aura des expériences avec ça c' est sûr (comme Béwolf pour le ciné)

Ca me fait penser à MC Hawking. Stephen Hawking est peut-être le plus grand astro-physicien vivant, le nouvel Einstein. Mais il peu pas parler (parce que gros handicap moteur). Il a fait des morceaux rap avec un synthé vocal :8O:

C' est.... étrange....
"corriges tes gênes"
362
:volatil: :volatil: je vois vraiment pas stephen hawking faire du Rap

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

363
Ouais c' est bizarre hein

et en plus il lache pas l' affaire , il parle de quasar et tout l'bordel cosmic. Il a un titre qui s' appelle E=MC Hawking :mdr: :mdr: :mdr:

https://www.mchawking.com/

alors ? Fake ou pas ?
"corriges tes gênes"
364
Je vote pour un Fake

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

365
Petite citation en forme de question de Frank Zappa

Citation : Les gens parlent actuellement [1993] de "rockeurs postmodernes" comme U2, qu'est-ce que ça veut dire?
Les membres de U2 le savent-ils eux-même?
Et si vous aviez le choix, que préfériez vous?
L'innovation médiocre ou une lignée descendant d'une culture musicale profonde? Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

366
Et il inclue pas dans les choix l'innovation excellente!
limite vieux con, comme citation: ou l'innovation mediocre, ou la poursuite d'une tradition

il aurait fallu lui dire çà en 67, à l'epoque de "freak out": ouais, c'est nul, c'est pas dans la tradition!
367
Jeanlours> ben si là

Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

368
Kumo> ben non regarde

Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

369
Rhaaa j'avais pas fait gaffe
mais c'est vrai que le "et meme si" pue un peu
si encore c'etait "et meme quand"...

:oops:
370

Hors sujet : Jeanlours> alors tu as pu capter "Cendre" de Sakamoto & Fennesz?