Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 19 927 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
211
Le traité des objets musicaux de Schaefferest bien plus intéressant que l'art des bruit de Russolo, qui est complètement théorique.
Ecoutons-le avec les CD ( SOS )
212

Citation : Le traité des objets musicaux de Schaefferest bien plus intéressant que l'art des bruit de Russolo



C'est pas le meme nombre de page non plus
et historiquement, Schaeffer se base quand meme pas mal sur russolo :coucou:

Citation : qui est complètement théorique.



On a pas du lire le meme bouquin...l'art des bruit c'est un manifeste, un debut de reflexion sur de nouveaux objets sonores, y a rien de theroqiue, y a des idées c'est tres concret
213
Pierre Schaeffer n'a-t-il pas affirmer qu'il s'était planté ?Que la musique concrete n'était qu'une voie sans issue ?
214

Hors sujet : Moi ce qui me déprime chez PS, c'est qu'il affirme que la Klangfarbenmelodie était sans issue.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

215
Re-flag (y a un mec qui a parlé de Husserl, c'est pas tous les jours sur AF...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
216
Ouais, le mec c'est moi. Je lis pas mal Husserl en ce moment (hs sur ma life). Vive la phénoménologie. J'aime beaucoup l'emploi qu'en fait PS, c'est pas tous les jours qu'on voit des cas concrets pertinents de réduction phénoménologique. Youpi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

217
Ca fait un moment que je lorgne sur la phéno pour une conscience intimez du temps, mais d'autres trucs sur ma liste...Mais ça doit être sacrément passionant !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
218
219
C'est pour quoi ton up ? Il se dit tant de choses ici ...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

220
Oui