Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 908 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
271

Il me semble qu'il y a aussi des # là, non ?
Tu vois bien que ce ne sont pas les mêmes notes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
272
Je suis bien d'accord
en quarte :
C F Bb Eb Ab Db Gb B E A D G ....

En quinte :
Bah c'est pile le contraire... sauf qu'ils mettent des dièses. Bon c'était juste une question comme ça. J'ai bien compris votre réponse.

Citation : Il me semble qu'il y a aussi des # là, non ?

Et y a bien l'équivalent en bémol :mrg:
273

Citation : Quel est l'inconvénient si je retiens que "la G majeur a une seule altération : Gb" plutot que "la G majeur a une seule altération : F#"



bonjour, il n'y a pas d'inconvenient mais pas plus que de retenir que c'est un F#"(je ne vois donc pas l'interêt de retenir que tasse s'ecrit tasse et pas tace..). pour parler à d'autres musiciens c'est plus simple. c'est un peu comme si tu parlais en sms. tout le monde n'est pas censé te comprendre.

si par ailleurs, tu decides de progresser, d'apprendre les modes et les maitriser, la, ça posera de serieux soucis de communication.

c'est toi qui voit :clin:

Amicalement
274

Hors sujet : Yo Baptiste ! Bah je squatte l'internet là en attendant ma freebouse box, et je viens me mêler de topics qui me regardent pas juste pour faire poster les geeks. :8)

275

Hors sujet : Head Minerve, il parait que t'es une "grosse brute de musique". Est ce exact ?


Ok ok ok merci à tous ! Je vais apprendre "fa #".
276

Hors sujet : Qui t'a dit ça ??? Je suis curieux de le savoir !
En tout cas, je reste humble en voyant et écoutant de vraies brutes à l'échelle internationale, tous styles et instrus confondus...

277

Hors sujet : Qu'est-ce que c'est que ces HS complètement déplacés, Django ?
Oui, pour moi, Head est un bon zicos...après, aller lui demander confirmation, je trouve ça plutôt moyen. Et puis tu t'es bien fait une opinion tout seul, non ? C'est pareil, aller dire sur un forum qui concerne les oreilles absolues que je suis "une brute", je ne vois pas bien l'intérêt...

:|

Head > vraiment dommage que je n'aie pas pu venir au FestivAF, on aurait pu se voir en vrai... :bravo:
Ce sera pour l'an prochain, j'espère...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
278

Hors sujet : J'ai eu le malheur de lui faire écouter quelques trucs de moi, dont certains avec toi... :|

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
279

Hors sujet : C'estpas grave hein ! :clin:

280

Hors sujet : oooooooooooook. Faut peut etre se calmer un peu quand même !


J'espere que tu ne l'as pas trop mal pris Head. Je sais que c'est un peu hardcore comme remarque. Moarf je m'en veux mais vraiment beaucoup