Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 900 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : ca risque de clasher severe en jouant fa majeur tout le long...


Bah oui je le sens bien qu'y a un soucis...

Citation : garde à l'esprit que la plupart du temps quand tu fais apparaitre des tensions au niveau des 5tes et des 9emes, tu ne peux plus te contenter des gammes majeures uniquement.


J'essaye d'avancer progressivement. Je me familiarise avec les chorus jazz en improvissant sur les gammes majeurs pour l'instant. Ca fait déjà pas mal de possibilités à éxploiter et choses à apprendre.

Parallèlement j'apprends mon manche, les gammes, des cadences, des grilles, des plans, des arpèges. Pfiou j'ai du mal. Ah si je pouvais être au chômage....

Merci ! je vais tester cette gamme ce soir !
312

Citation : sur le guitare elle est super facile à trouver, pusique c'est une gamme symetrique les doigtés le sont plus ou moins aussi



J'en profite pour ajouter que c'est une gamme à transposition limitée, tout comme la gamme diminuée...

:moment-inutile:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
313
314

Citation : J'en profite pour ajouter que c'est une gamme à transposition limitée, tout comme la gamme diminuée...



allons jusqu'au bout, il n'en existe que deux (des gammes par tons). celle qui commence sur X et l'autre qui commence sur X+1/2 ton.
315
Ok j'ai noté tout ça. ;) Ca aurait été dommage de fermer ce thread quand même.
316
C'eût été mérité... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
317
Quest ce que je peux jouer comme gamme majeur ou arpeges sur les accords diminués ? :?!:
318

Citation : allons jusqu'au bout, il n'en existe que deux (des gammes par tons). celle qui commence sur X et l'autre qui commence sur X+1/2 ton.



des gammes symetriques, il en existe au moins 3 non?

ton - ton
demi ton - ton
ton -demi ton
319
Ton demi/ton et demi ton-ton ? C'est les mêmes écarts non ?
320

Citation : Quest ce que je peux jouer comme gamme majeur ou arpeges sur les accords diminués ?


y a pas