Question existencielle musicale
- 84 réponses
- 13 participants
- 4 983 vues
- 11 followers

Anonyme
3144

Sujet de la discussion Posté le 17/06/2007 à 23:12:07Question existencielle musicale
Je me pose depuis toute ma vie une question qui me prend vraiment l'esprit :
Est-ce que la musique est infinie ? c'est sur que posée comme-ça, vous allez me dire qu'elle l'est.
Mais je veux dire : est-ce qu'un jour on arrivera pas à un niveau de composition très sommaire, est-ce qu'un jour on n'aura pas exploré tous les registres ?
Une question à laquelle il est très dur de répondre...
Est-ce que la musique est infinie ? c'est sur que posée comme-ça, vous allez me dire qu'elle l'est.
Mais je veux dire : est-ce qu'un jour on arrivera pas à un niveau de composition très sommaire, est-ce qu'un jour on n'aura pas exploré tous les registres ?
Une question à laquelle il est très dur de répondre...

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 25/06/2007 à 15:08:46

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 26/06/2007 à 22:21:54
Ouah ça part en trip ici, c'est pas la première fois qu'ADT nous sort ses mathématisations, le titre du topic est aussi flou que le débat ici-même je trouve... enfin la voie qu'il prend.
Est-ce qu'il existe des morceaux de musique monochromes ? Sur une note octaviée, ou une seule fréquence ? Jamais entendu parler, et vous ?
Citation : monochrome
Est-ce qu'il existe des morceaux de musique monochromes ? Sur une note octaviée, ou une seule fréquence ? Jamais entendu parler, et vous ?
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 26/06/2007 à 22:25:20
Attend 2min je te le fais... plutôt du 400 ou du 800Hz?
Laurent Juillet->On parlais de la pertinence et de l'interet musical du 4,33" de Cage, pièce silencieuse.

Laurent Juillet->On parlais de la pertinence et de l'interet musical du 4,33" de Cage, pièce silencieuse.
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 26/06/2007 à 22:26:46
Comme tu veux, mais grâce à ça tu pourras te dire artiste., Et poser les droits.
0

philou3004
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 26/06/2007 à 22:28:26
Pareil, jamais entendu parlé d'une oeuvre à une fréquence !
Quel est le nom et l'artiste ?
Je me souviens qu'un autre artiste a écrit un opéra à 4 notes, je sais plus qui. Si quelqu'un saurait, çà m'interesserait beaucoup.
Quel est le nom et l'artiste ?
Je me souviens qu'un autre artiste a écrit un opéra à 4 notes, je sais plus qui. Si quelqu'un saurait, çà m'interesserait beaucoup.
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 26/06/2007 à 22:31:09
Nan mais juste une fréquence, ou une note ça n'existe pas je crois...
...enfin je crois...
...enfin je crois...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 26/06/2007 à 22:36:39
Sans doute que si, mais ça doitêtre insipide.
Dans la même veine qu'une peinture, je pensais à une fréquence dans le sens une fréquence majeure mêlée à d'autres, ce qui forment le son d'une note d'un instrument, tu joues sur les mots, toi l'afien au pseudo numérique.
Dans la même veine qu'une peinture, je pensais à une fréquence dans le sens une fréquence majeure mêlée à d'autres, ce qui forment le son d'une note d'un instrument, tu joues sur les mots, toi l'afien au pseudo numérique.

0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/06/2007 à 22:41:20
J'ai pas dit que j'étais contre jouer une note d'un vrai instrument de musique avec des harmoniques dans son son et donc plusieurs fréquences différentes...
C'est qu'une seule fréquence c'est encore plus inhumain
Au début de chaque prise en cinéma et audiovisuel en général on enregistre toujours 20 secondes de 1000Hz pour calibrer les machines par la suite. Les perchman serait des artistes incompris malgré eux...
Bref, je crois qu'il est temps de changer de sujet...

C'est qu'une seule fréquence c'est encore plus inhumain

Au début de chaque prise en cinéma et audiovisuel en général on enregistre toujours 20 secondes de 1000Hz pour calibrer les machines par la suite. Les perchman serait des artistes incompris malgré eux...
Bref, je crois qu'il est temps de changer de sujet...
0

Anonyme
521397

79 Posté le 27/06/2007 à 08:40:21
Citation : Est-ce qu'il existe des morceaux de musique monochromes ?
Oui : la musique black

0

Anonyme
521397

80 Posté le 27/06/2007 à 08:42:19
Citation : je pensais à une fréquence dans le sens une fréquence majeure mêlée à d'autres,
Une fréquence majeure, ça en fait au moins deux, non ?

0
- < Liste des sujets
- Charte