Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sait-on quels accords s'enchaineront bien?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 6 397 vues
  • 4 followers
1 Comment sait-on quels accords s'enchaineront bien?
Bonjour à tous, je tiens à préciser que je suis des cours de piano dpuis 7 ans maintenant, mais je n'ai jamais eu de cours de solfège ni d'harmonie.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous


PAr exemple, est-ce que l'on doit apprendre des séquences par coeur, puis savoir les moduler ensuite?
J'arrive (a l'oreille) à créer des suites d'accord simples (Fondamentale-Tierce-Quinte), mais lorsqu'on ajoute la Septième (et les autres) je rame un peu plus. J'aimerais bien pouvoir créer des mélodies, SANS avoir de clavier pour tester, pianoter...

Beethoven était bien sourd, lui....
2
Allez courage 7 ans de plus etc'est bon !!! lol :lol:
3
Oui, mais Beethoven était l'exception :8)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Écris en chantant ça va venir et visualise ton piano.

Laurent.
5
Et pour répondre à la question de ce forum, en fait on peu pas le savoir avant de l'avoir joué.

Laurent.
6
Laurent toujours présent pour répondre à ceux qui rament
:bravo: respect :8)
7
8
Il y a une règle pour ça et ça s'appelle l'harmonie.Si tu joues C puis Am puis F et enfin G, ça sonne toujours bien car ces accords sont construits à partir de la même gamme (C Majeur), ce sont les degrés I, VI, IV & V.Et si tu transposes dans une autre tonalité ça sonnera aussi :clin: .
9
Methode empirik > 1 mn pour un accord qui me plait , 10 mn pour le second , 2 heures pour le troisieme , et apres j'abandonne c trop compliqué ah ah

non mais sans clavier faut etre armé technikement a mon avis , et avoir une sacré pratique
10
C'est pas si simple et l'harmonie aprend à enchaîner les accords pas forçément à les choisirs.

Laurent.