Question jazz : IIb
- 117 réponses
- 12 participants
- 7 433 vues
- 2 followers
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2003 à 22:02:06Question jazz : IIb
Je me demandais sous quel angle il fallait considérer cet accords pour improviser dessus
est-ce toujours un V7 mais enrichi?
ou alors c'est un IIb7 et on peut en tirer les modes habituels ?
en C > V7 > G B D F
et IIb7 > Db F Ab B
les deux ensenbles > G7,9b,11# ou Db7,9b,11# aussi
http://storyabouttheclown.free.fr
est-ce toujours un V7 mais enrichi?
ou alors c'est un IIb7 et on peut en tirer les modes habituels ?
en C > V7 > G B D F
et IIb7 > Db F Ab B
les deux ensenbles > G7,9b,11# ou Db7,9b,11# aussi
http://storyabouttheclown.free.fr
Anonyme
521410
71 Posté le 02/02/2004 à 11:12:06
Bonjour Marie et merci pour ton message sur le thread de la jam
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 02/02/2004 à 11:16:46
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 02/02/2004 à 11:44:18
Salut Talou C'est rien voyons Moi je dis que lorsque quelqu'un a une passion et surtout surtout un grand respect pour la musique on doit le souligner... et je me devais de le faire à ton sujet chère amie voilà... Même chose pour Laurent qui dit que je le surestime trop hi hi hi... Ah non ah non pas d'accord... je le redis et re redis... il est super gentil, professionel jusqu'aux bouts des doigts et emprint (sorry pas certaine pour l'hortographe d'emprint hi hi hi ) d'une grande humilitée. En tout cas je vous remercie tout les deux d'être tout simplement là... et de partager ma ''musical Life'' et ce même si un océan avec tout pleins de petits poissons qui font des bulles nous séparent hi hi hi...
Marie
Marie
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/02/2004 à 12:18:40
Anonyme
521410
76 Posté le 02/02/2004 à 12:24:10
Citation : un océan avec tout pleins de petits poissons qui font des bulles nous séparent
si jamais tu décides de venir à Paris, envoies moi un mail avant
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/02/2004 à 12:40:11
Aaaah c'est joli les petits poissons...
Promis Talou...
Tu te souviens quand je te parlais d'impro musique ? Je te présente une activité qui dure toute la semaine à Montréal. c'est dans le câdre de cette activitée que j'ai vue Steve Lacy Je vais aussi participer à des match d'impro musique... ça va être cool... J'oubliais aussi Story... Un autre qui a une passion et un grand respect pour la musique hi hi hi...
Marie http://www.sqrm.qc.ca/pdf/carte%20postale.pdf
Promis Talou...
Tu te souviens quand je te parlais d'impro musique ? Je te présente une activité qui dure toute la semaine à Montréal. c'est dans le câdre de cette activitée que j'ai vue Steve Lacy Je vais aussi participer à des match d'impro musique... ça va être cool... J'oubliais aussi Story... Un autre qui a une passion et un grand respect pour la musique hi hi hi...
Marie http://www.sqrm.qc.ca/pdf/carte%20postale.pdf
Anonyme
521410
78 Posté le 02/02/2004 à 12:58:51
J'ai cliqué sur le lien , sympa ce genre d 'évènement, c'est un peu moins développé chez nous il me semble et c'est dommage.
Bravo, il faut avoir du cran, et un certain niveau pour le faire, ça doit être très trippant en tout cas
Citation : Je vais aussi participer à des match d'impro musique...
Bravo, il faut avoir du cran, et un certain niveau pour le faire, ça doit être très trippant en tout cas
Anonyme
521410
79 Posté le 02/02/2004 à 13:01:51
Voilà une chose que je parviens difficilement à faire : jouer devant un public (même restreint, même des proches) peut être que cela viendra avec les progrès et la maîtrise technique etc...
pour l'instant ça bloque...
Une timidité presque maladive
pour l'instant ça bloque...
Une timidité presque maladive
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 02/02/2004 à 13:12:19
Talou ? Nicolas Slonemsky l'auteur d'un de mes livres de chevet préférée ''theosaurus of scales and Modern patterns'' disait avant de monter sur scène ''Qu'est ce que j'ai a perdre ?'' puis il montait hi hi hi... Pour ma part je me dis... ''Je sais pas grand chose mais ce que je sais je le maitrise'' puis je monte... Vas y fonce... Quand j'irai a Paris un jours je veux jouer avec toi....
Marie
Marie
- < Liste des sujets
- Charte