Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question jazz : IIb

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 7 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question jazz : IIb
Je me demandais sous quel angle il fallait considérer cet accords pour improviser dessus :?:

est-ce toujours un V7 mais enrichi?
ou alors c'est un IIb7 et on peut en tirer les modes habituels ?

en C > V7 > G B D F
et IIb7 > Db F Ab B
les deux ensenbles > G7,9b,11# ou Db7,9b,11# aussi

http://storyabouttheclown.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour Marie et merci pour ton message sur le thread de la jam :clin:
72
Salut Laurent :clin:
73
74
Salut Talou :clin: C'est rien voyons :bravo: Moi je dis que lorsque quelqu'un a une passion et surtout surtout un grand respect pour la musique on doit le souligner... et je me devais de le faire à ton sujet chère amie voilà... Même chose pour Laurent qui dit que je le surestime trop hi hi hi... Ah non ah non pas d'accord... je le redis et re redis... il est super gentil, professionel jusqu'aux bouts des doigts et emprint (sorry pas certaine pour l'hortographe d'emprint hi hi hi ) d'une grande humilitée. En tout cas je vous remercie tout les deux d'être tout simplement là... et de partager ma ''musical Life'' et ce même si un océan avec tout pleins de petits poissons qui font des bulles nous séparent hi hi hi...

Marie :clin:
75
76

Citation : un océan avec tout pleins de petits poissons qui font des bulles nous séparent






si jamais tu décides de venir à Paris, envoies moi un mail avant :clin:
77
Aaaah c'est joli les petits poissons... :aime:
Promis Talou... :clin:

Tu te souviens quand je te parlais d'impro musique ? Je te présente une activité qui dure toute la semaine à Montréal. c'est dans le câdre de cette activitée que j'ai vue Steve Lacy :aime: Je vais aussi participer à des match d'impro musique... ça va être cool... J'oubliais aussi Story... Un autre qui a une passion et un grand respect pour la musique hi hi hi...

Marie :clin: http://www.sqrm.qc.ca/pdf/carte%20postale.pdf
78
J'ai cliqué sur le lien , sympa ce genre d 'évènement, c'est un peu moins développé chez nous il me semble et c'est dommage.

Citation : Je vais aussi participer à des match d'impro musique...


Bravo, il faut avoir du cran, et un certain niveau pour le faire, ça doit être très trippant en tout cas
79
Voilà une chose que je parviens difficilement à faire : jouer devant un public (même restreint, même des proches) peut être que cela viendra avec les progrès et la maîtrise technique etc...

pour l'instant ça bloque...
Une timidité presque maladive :tourne:
80
Talou ? Nicolas Slonemsky l'auteur d'un de mes livres de chevet préférée ''theosaurus of scales and Modern patterns'' disait avant de monter sur scène ''Qu'est ce que j'ai a perdre ?'' puis il montait hi hi hi... Pour ma part je me dis... ''Je sais pas grand chose mais ce que je sais je le maitrise'' puis je monte... :clin: Vas y fonce... Quand j'irai a Paris un jours je veux jouer avec toi.... :bravo:

Marie :clin: