Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que sont ces accords ?

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 14 243 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que sont ces accords ?
Salut,

j'ai un livre avec des partitions, et au-dessus de la portée il y a les accords.
J'en connais certains (C; F; Em...), mais parfois il est écrit :
- G/A
- D/E
- C/D
- Em/B
- etc...

J'en avais encore jamais vu auparavant.

Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire, comment les jouer et à quelles notes ils correspondent sur un clavier (car je n'ai aucune idée de l'endroit ou je dois poser mes doigts pour les jouer).

Merçi !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis en train de tester ce truc (assez génial), il faut se méfier...

Si je tape :
x4545x
c'est clairement l'accord vii diatonique de ré majeur : C#m7b5

Et bien il dit que tu peux le considérer comme un Em6...

Honnetement, je n'en veux pas dans ma grille comme un E mineur ! C'est assez important la note jouée par la basse.

Peut être que ces voicing t'interesseront (clic et zoom) :

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/2/123689.jpg


(avec la tonique sur la corde de D, sur la corde de G, et sur la corde de E)
82
J'ai vu aussi les incoherences sur le lien...ça aide à trouver certains accords mais faut vraiment faire gaffe à la fondamentale.

super cool l'image, ça m'aide beaucoup!! c'est toi qu l'a fait ou c'est un logiciel ?? je suppose que c'est pas le bon titre car les accords semblent correspondre.
83
"accords tonalité ukulele"

:?!:
84
C'est moi, sur un logiciel, excel ! :mdr:

Le Ukulele est accordé avec les mêmes "écarts" que les quatre cordes les plus aigus d'une guitare. ;)
Sol, Do, Mi, La : Uku
Ré, Sol, Si, Mi : Guitare

Ecarts : Quarte, Quarte diminuée d'un demi ton, Quarte
La seule différence, c'est que la corde du haut est à l'octave au dessus sur un Ukulele mais ça change rien à l'harmonie du truc... :clin:
85

Citation : je suppose que c'est pas le bon titre car les accords semblent correspondre.


J'ai pas compris. Regarde ou est la fondamentale, qui est marqué 1. La corde la plus grave est en bas.


Je te conseille l'accord mineur 7 avec la fondamentale sur la corde de Sol. Il est TRES beau.
86

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

87

Citation : J'ai pas compris.



je me suis mal expliqué... laisse tomber :clin: pt'ain ça me fait avancer ton affaire !! merci !
88
Ch'tite precision :

Citation : Quarte diminuée d'un demi ton



c'est une tierce majeur
89

Citation : Mais à mon sens, il ne faut pas chercher trop compliqué dans les renversements etc. Ce qui est interessant c'est plutot de jouer des accords denses et qui s'enchainent bien en bougeant juste un doigts ou deux avec des movements mélodiques dans les aigus et une walkin dans les graves.



ça peut s'appliquer quand tu joues seul ou avec un soliste, mais quand
tu joues avec un bassiste, tu peux eviter de jouer la fondamentale
et ainsi enrichir tes voicings...
90
Jouly, tout a fait d'accord avec ta précision !

Citation : c'est une tierce majeur

Ah oui, bien sûr, c'est ma non rigueur naturelle qui a parlé là !