Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que sont ces accords ?

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 14 246 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que sont ces accords ?
Salut,

j'ai un livre avec des partitions, et au-dessus de la portée il y a les accords.
J'en connais certains (C; F; Em...), mais parfois il est écrit :
- G/A
- D/E
- C/D
- Em/B
- etc...

J'en avais encore jamais vu auparavant.

Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire, comment les jouer et à quelles notes ils correspondent sur un clavier (car je n'ai aucune idée de l'endroit ou je dois poser mes doigts pour les jouer).

Merçi !
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est un peu hs mais existe il un logiciel permettant de visualiser les accords sur le manche d'une guitare un peu comme guitar pro que django nous montre au dessus?? merci.


a@@@
72
à part Guitar Pro je ne vois pas...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
73
Merci :clin: . je vais essayer la démo.
74
Y a une fonction de band in a box aussi qui le fait. En fait tu veux faire quoi ?

BBI, il te montrera le voicing à partir d'un accord dont tu lui donneras le nom.
Guitar pro, tu peux "dessiner" l'accord, et il te dit les différents noms...

;)
75

Citation : En fait tu veux faire quoi ?



je voudrais pouvoir connaitre les renversements des accords de guitare pour les jouer sur ma gratte. j'apprends à jouer depuis un petit moment.j'ai trouvé quelques liens avec des accords que je connais deja(de base) mais des qu'il s'agit d' accords plus compliqués, j'ai rien trouvé.
76
Ben, pour ça... il te faut un dico d'accords. Mais il faut se méfier car la guitare est différente du piano. Bon, ca dépend quel style, dans quel contexte etc mais les renversement d'accords en guitare sont pas forcément tres interessant à travailler. Je parle pour ce que je connais, l'accompagnement en guitare jazz.

Ne me hurlez pas dessus, je sais bien qu'il y a des voincing interessant et facile à jouer. Mais à mon sens, il ne faut pas chercher trop compliqué dans les renversements etc. Ce qui est interessant c'est plutot de jouer des accords denses et qui s'enchainent bien en bougeant juste un doigts ou deux avec des movements mélodiques dans les aigus et une walkin dans les graves.

Apres tout dépend aussi, je dis pas hein.
77
Je vais donc m'acheter un dico d'accords.


je connais pas mal d'accords bossa, jazz par exemple que je commence à enchainer. l'avantage c'est que j'entends les accords 9b, dim, 9+ etc... puisque je sais les jouer au piano et connais les renversement etc...(merci bernard maury :clin: ).je sais enchainer les notes des differents modes aussi sur le clavier...lentement mais surement sur la guitare... il me faut donc les travailler. je vais tater sur paris s'il y a un bouquin interressant. mais putain, les doigts, au secours !!!! :??: ça fait super mal !!

merci django. :clin:
78
Je crois que tu jazzotes aussi. Les accords qui sont vraiment interessants à mes yeux sont ceux avec la fondamentale sur la corde de mi ou de la. Avec la forme barrée. Cela permet de rajouter foultitudes d'extensions :aime:

J'ai vu une vidéo où joe pass parle de cet accord :5x456x : Il dit que cet accord est parfois consideré comme un accord renversé, un "je sais plus quoi" 7e de dominante avec 9e diminuée. Mais Joe pass dit que lui il le prend toujours comme étant un La et le considere donc comme un diminué.
79
https://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/trouver-nom-accord-guitare.php
ça m'aide beaucoup pour savoir oû je vais qd je joue un accord.je debute en gratte.. :??:

l'accord que tu indiques si mes doigts tombent correctement est construit sur la gamme demi diminuée non ?? souvent considéré comme un accord de transition il me semble.mes cours sont assez loins vu mon aaaage
80
C'est génial ton lien !! Ben là on voit bien ce que dit Pass !

Il est parfois noté F7b9 mais pour lui c'est un A (demi?) diminué. Sinon, je le considere parfois quand je chorus comme un D7#9 pour lequel on ne joue pas la fondamentale mais la quinte. Mais considérer que c'est un fa, c'est un peu hard :lol:

Pass dit qu'un vrai F7b9, c'est : 1x1212

C'est un accord à base de barré comme aime les utiliser Pass...

Au cas ou t'aurai pas compris, j'adooooore pass !