Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paganini disait: " je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître!"

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 16 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Paganini disait: " je suis le maître du violon, mais la guitare est mon maître!"
Trouvez-vous la guitare plus difficile que le violon?
vos avis m'intèressent!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu es libre quand tu maîtrises ton instrument, non?
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
52
Tout ce que je vois ce sont des reflexions de gratteux électriques... qui ne savent pas qui est Oscar Caceres et Narciso Yepes ou Julian Bream et qui pensent que la guitare classique c'est "Jeux interdits"
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
53
Zub37, il faut reconnaître que les cordes ou les vents peuvent jouer un assez long motif portamento ou lié plus facilement qu'une guitare.
Par contre la guitare est imbattable pour les arpèges et, bien évidemment les accords.
A chaque instrument sa personnalité (qu'on peut appeler points forts ou faibles dans un débat un peu polémique).

Hors sujet :

Citation : Avec un archer on peut modifier l'attaque de la note


Oui mais pour ça il faut être une flèche :mdr:

54

Citation : Ah oui ( as-tu déjà écouté les " variations Goldberg " de JS Bach par Glenn Gould, il y a toutes les nuances, tout est dit) et avec la guitare...

je crois surtout que le violon a le privilège d'être l'instrument soliste ( et donc Noble ) par exellence...

Apparemment vous n'écoutez pas de musique classique à la guitare et n'en faite pas non plus...



Justement tu es guitariste donc tu ne parles pas avec impartialité :)
désolé mais ça manque d'argument comme ta réponse ;)
Moi je joue du piano, certes mal mais j'ai écouté pas mal glenn gould, il a beau être bon pianiste c'est pas un magicien non plus, pour moi la gymnopédie de Satie rend 1000 fois mieux avec la mélodie avec un instrument fait pour ça.Et des exemples y'en a des tas...Et je suis pas noble, je m'en fout de l'historique du violon, je vois juste le coté fluide de la mélodie.
55

Citation : Justement tu es guitariste donc tu ne parles pas avec impartialité



Si, je pense parler avec impartialité: je côtoie des instrumentistes pro depuis longtemps et je sais que quand tu maîtrises ton instrument tu peux faire toutes les nuances que tu veux, et tous les timbres. Tu n'es pas d'accord...

Citation : la gymnopédie de Satie



rassure moi, il n'y en a pas qu'une :mdr:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
56

Citation : il faut reconnaître que les cordes ou les vents peuvent jouer un assez long motif portamento ou lié plus facilement qu'une guitare



bah oui, heureusement ou alors il faut arrêter de fumer :lol:

Quoique, une foi j'ai essayé de souffler dans ma guitare ( elle à 40 ans ), t'imagines: j'me suis pris 40ans de poussière :fete:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
57

Citation : rassure moi, il n'y en a pas qu'une



t'aurais pu t'attader sur mes fautes d'ortographes aussi y'en a des tas.;)


Je vois juste mal comment agir sur une longue note au piano...
Je joue une adaptation du canon en ré de pachelbel en ce moment, je comprend pourquoi c'est pour violon à la base :mdr:
mais bon peut être tu va m'apprendre à mettre plus de nuance sur ces longues notes au début...je reste ouvert à des musiciens plus expérimentés ya pas de soucis.
58

Citation : Tout ce que je vois ce sont des reflexions de gratteux électriques...

je fais de la guitare électrique et du violon :clin:

Citation : Avec un archer on peut modifier l'attaque de la note

j'avais même pas relevé :lol:

Citation : comment ça d'être plus libre

je vais pas te faire un cours, mais un ton se divise en 9 commas (plus petite unité que l'oreille humaine peut distinguer), la frette te permet de jouer une note bien définie, au violon c'est ton doigt qui défini la note, forcément tu peux faire plus de choses.

Citation : A chaque instrument sa personnalité

complètement d'accord :!:
59

Citation : au violon c'est ton doigt qui défini la note, forcément tu peux faire plus de choses.



explique, quelles choses :?!:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
60

Citation : mais bon peut être tu va m'apprendre à mettre plus de nuance sur ces longues notes au début...je reste ouvert à des musiciens plus expérimentés ya pas de soucis.



pour le piano, non, je ne maîtrise pas assez, mais pour la guitare classique oui... les cours sont du lundi au samedi :aime:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )