Ouais!! C'est magique!! Quelqu'un l'a essayé?
- 90 réponses
- 21 participants
- 9 939 vues
- 18 followers
neeco13
http://fr.myperfectpitch.mobi/Home.html
ça sent l'arnaque à fond, mais si quelqu'un l'a essayé, je veux bien son avis.
cowboy
[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 03:01:23 ]
emx
Ro40
django ce que tu d'écris chez toi j'ai lu quelque part sur un bouquin d'internet que beaucoup de gens sont capable de cela avec une précision plus ou moins grande et je pense que ca peut être un début d'oreille absolue.
Après mon expèrience, j'aime pas pavlov, je suis plutot interessé par la "psychologie", "médiation" et je cherche a pensé la note comme un mot de la langue et bien c'est pas si facile mais je sens que petit a petit je suis capable de penser cette note a volonté. Et de temps en temps quand j'écoute un morceau de musique j'entends cette note et je me dis diantre mais c'est bien évident c'est cette note. Je la ressent, je n'entend pas son nom mais je sais que c'est elle. Et je sens que j'y arrive de mieux en mieux sans que je sache pourquoi. Je précise qu'avant je n'ai pas l'oreille absolu ou ni aucun "don" de la sorte je m'en serait déja apercu car je fais de la musique depuis pfiou un paquet d'année. depuis que je fais mes exercices que je me suis fixé par rapport a l'oreille je chante mieux et j'ai un plus grand sens de la mélodie... et c'est plus facile de composé dans ma tête. Bon si ca se trouve je développe une meilleur oreille relative que celle que j'ai a présent mais bon.
petite anecdote j'en suis pas a mon premier essaie, j'ai deja essayé il y a quelques temps mais sans encore reconnaitre une note j'étais capable de sentir si un chanteur/euse chanter faux avec plus de facilité qu'avant et ca m'a décourager d'entendre que yen a pas beaucoup qui chante trés juste.
voila
neeco13
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Parler de chanter faux ou juste à propos d'oreille absolue, c'est au minimum ambigu si l'on ne précise pas la façon d'écouter. A la limite - dans la majorité des cas, je pense - cela n'a strictement rien à voir avec l'oreille absolue, qu'on se le dise !
Et chanter presqu'à coup sûr une certaine note, rien à voir non plus, car le "feed back" de l'appareil vocal intervient. Ma plus basse note utilisable est un Ré1, c'est rare que je tombe à côté si je la chante, et pourtant je n'ai pas l'oreille absolue.
L'oreille absolue, c'est de n'avoir aucune référence (nom de note) depuis de longues minutes au minimum, entendre un son assez pur ou une note d'instrument (*), et donner son nom.
(*) et de préférence un instrument peu connu, non pratiqué, car le timbre propre à un registre d'icelui peut aussi donner des repères.
Point. Dès la deuxième note, cela peut ne plus être de l'oreille absolue, puisque n'importe qui ayant une bonne oreille relative peut donner le nom d'une deuxième note, même après un certain temps de silence ou d'activité non musicale.
Seule la personne concernée, en fait, peut dire si elle entend un intervalle ou si elle entend vraiment "le nom de la note". Question d'introspection et d'honnêteté - au moins vis à vis de soi-même.
Ro40
Si ca trouve je suis en train de travailler une super oreille relative sans le savoir, mais je saurais a la fin quand j'aurais travaillais plusieurs note.
cowboy
gv40> j'ai pas tout compris, mais il me semble que distinguer les 2 notes d'un intervalle, ou entendre mentalement une note, c'est pas de l'oreille absolue, si ?
propaprika
- < Liste des sujets
- Charte