Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'inspiration musicale....

  • 138 réponses
  • 24 participants
  • 23 566 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'inspiration musicale....
Bonjour à tous, j'aimerais recueillir vos témoignages, expériences sur ce moment tant recherché, attendu, qu'est l'instant où l'inspiration musicale se manifeste...
D'avance merci
A bientôt.
Bruno Lasnier
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne confond pas l'inspiration et le talent, nous pouvons être "inspirés" et que l'objet soit inintéressant... C'est le même phénomène et pas le même résultat, et là, le hasard de la nature reprend le dessus....
22
Et oui je cherche à me rencontrer, avant de quitter cette planète j'aimerais partager un moment avec ma réalité, alors je cherche c'est vrai, mais n'est ce point le but de l'existence, musicale ou pas?
23
Se rencontrer soi-même?
Partager un moment avec ta réalité?
La musique peut aussi être un écran de fumée qui dissimule cela.
24
Citation :
je cherche c'est vrai, mais n'est ce point le but de l'existence, musicale ou pas?

Oui, bien sûr, je suis d'accord

Citation :
Je ne confond pas l'inspiration et le talent, nous pouvons être "inspirés" et que l'objet soit inintéressant...

Mouais... On pourrait dire que l'inspiration c'est d'avoir des choses à dire et que le talent c'est d'y parvenir, mais bon... C'est qui qui juge du résultat?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

25
Ca y est, j'suis "Petit indien de L'audio"!!!!!!!!! Yepeeeeeee!!!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

26
Citation de bruno lasnier :
alors je cherche c'est vrai, mais n'est ce point le but de l'existence, musicale ou pas?

Alors que penses-tu de cette idée qu'il faut trouver mais pas chercher?
27
Mais si on parle d'inspiration c'est bien que l'on s'inspire de quelque chose non ?

Citation de solo 84 :
On pourrait dire que l'inspiration c'est d'avoir des choses à dire et que le talent c'est d'y parvenir

Ouhaa ! c'est beau comme citation. Je n'arriverais jamais à être aussi inspiré pour exprimer ce que tu as écrit.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28
Je dirai plutôt :

Citation :
On pourrait dire que l'inspiration c'est d'avoir des choses à dire et que le travail te donne le vocabulaire pour t'exprimer.
Bon, c'est moins romantique, mais c'est plus motivant avant une bonne séance de rythme ou de ear training !

29
Citation :
Ouhaa ! c'est beau comme citation. Je n'arriverais jamais à être aussi inspiré pour exprimer ce que tu as écrit

Mais non! T'as quel âge?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

30
Citation de solo 84 :
Mais non! T'as quel âge?

40


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.