Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'inspiration musicale....

  • 138 réponses
  • 24 participants
  • 23 565 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'inspiration musicale....
Bonjour à tous, j'aimerais recueillir vos témoignages, expériences sur ce moment tant recherché, attendu, qu'est l'instant où l'inspiration musicale se manifeste...
D'avance merci
A bientôt.
Bruno Lasnier
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon épouse un jour m'a montré un tableau en me disant que c'était de l'écriture automatique. En fait on prend une feuille ou l'on  écrit, dessine, illustre de manière inconsciente. Un peu comme les sortes de dessins à base de trait qui se croisent et des forme un peu psychédéliques que l'on dessine dans un coin de cahier lorsque nous étions des écoliers.

C'est peut être cette forme d'inspiration dont tu veux parler Bruno ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32

Citation :
40

Ah ouais... Ahem...  Beau temps, n'est-ce pas?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

33
34
Hors sujet :
Ben en même temps c'est un compliment que je faisais. Y'a pas d'age pour en faire.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35
Hors sujet :
Oui c'est clair, mais c'est sa réaction qu'est marrante je trouve !

36
Hors sujet :
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme ça. Je crois que c'est parce qu'ici  pas mal de membres pensent que j'ai beaucoup d'inspiration pour dire des conneries ! mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
37
Citation :
Ben en même temps c'est un compliment que je faisais. Y'a pas d'age pour en faire

Je te rassure, je plaisantais! Je trouve que ça faisait très scène de comédie, et j'ai joué le jeu!

J'ai bien compris que c'était un compliment, et ça m'a fait bien plaisir! 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

38
je me suis fait encore
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39
Moi j'ai toujours plein de trucs pas finis, à des moments où je ne trouve pas la suite, ou bien quand je suis bloqué faute de pouvoir résoudre un problème.
Et ce qui m'arrive de temps en temps : un soir, je ne sais pas pourquoi, je rappelle ce fichier, et puis je trouve presque tout de suite une solution !  Bizare, quand même.

Ceci dit, c'est vrai qu'on peut travailler une mélodie, la développer. En général mes problèmes sont hélas plus graves...

Il y a un an j'ait fait plusieurs petites pièces exploitant chacune les mêmes 3-4 notes . Au bout d'un moment, après avoir avoir permuté les notes, changé leur rythme, etc, arrivé à la dernière pièce j'étais vraiment sec :-(  Alors j'ai commencé en éclatant le thème au différentes voix (en mettant d'abord les silences adéquats pour respecter l'ordre des notes, ensuite je me suis occupé de remplacer les silences par des notes produisant une sonorité correcte entre les voix, et voilà, cela m'a alors donné des idées pour continuer.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 01:58:57 ]

40

Ce qui est vache, c'est que cette saloperie d'inspiration n'est pas juste un déclic, une bonne idée nécessaire au démarrage. Il en faut tout le long de la tambouille. Sinon, et là je cause pour ma pomme, on ne fait que du remplissage autour d'une (peut-être) bonne idée. On fait du coloriage soigneux, quoi. Suffisant pour faire du blabla bien propre, pas pour de l'intéressant.

Pleurons !

Si ça se trouve, on ne peut faire qu'une chose : attendre que les évènements nous fournissent la matière nécessaire à cette inspiration. Et d'ici là, on n'a qu'à pondre du brol. Joli, bien mixé, tout ce qu'on veut... du brol, quoi. Tragique, non ?

Pleurons encore une bonne couche !