Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration et composition .

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 5 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inspiration et composition .
Salut a tous

ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...

quelles sont-elles donc ?

par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?

j'éspère avoir plein de réponses a plus

mickm
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mais c'est plus du tout spontané :mdr:

en fait en ce moment je suis scotchée au mode mineur harmonique :aime:
32
Pour moi 2 modes de composition :

- partir de rien ... forcement les 2 mains sur le piano et rien d'autre ! (majeur, mineur dépend des moments)

- Faire avancer une compo là c'est plus complexe ça peut m'arriver n'importe où (le break qui tue sous la douche où le couplet que l'on cherche depuis 6 mois qui nous tombe pendant la pause pipi au taf !!!) et là il faut que je l'enregistre sous 15 minutes sous peine de le perdre ! c'est d'ailleurs marrant de ré-écouter le "lalala "enregistré sur le répondeur de la maison depuis son portable (c'est ma femme qui allucine parfois :bravo: )
33
34

Citation : ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...
quelles sont-elles donc ?
par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?


Pour ma part, ça dépend de mon humeur principalement. J'ai pas de règle quant à l'approche initiale. Ensuite par contre, j'ai trouvé et défini au fil du temps ma méthode de travail, qui repose complètement sur le développement de l'idée initiale.

Pour les jours/semaines sans inspiration, je me suis créé au bout de quelques années une librairie de thèmes/mélodies non développés (début d'idée) prêts à être travaillé. Ca permet de moins tourner en rond quand vraiment rien ne vient. :bravo:
35

Citation : en fait en ce moment je suis scotchée au mode mineur harmonique


Alors t'es prête pour le "AFJam 3° session" Talou car c'est un playback flamenco qui utilise la gamme de Lam harmonique entre autres .
J'ai vu que tu ne voulais pas y participer :non:
Je t'attends comme les autres ... même ceux qui ne sont pas guitaristes .
Une p'tite impro sur piano à la chick corea , ç'est bon aussi !
36
Tiens au fait , laurent juillet , ça serait sympa que tu nous fasses quelquechose au piano sur le Jam organisé par les gratteux du site : je viens te pécher sur le forum de la théorie musicale car là je suis sûr de t'y retrouver :tourne:
C'est ici :/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
37
Richy fait du racolage :mdr:
Nan désolée, je me sens pas les capacités cette fois, mais je suis le truc avec intérêt :clin:
38
Je rameute le plus de monde possible pour pouvoir monter une grande communauté de musiciens
39
Et que serait une communauté sans une princesse :oops:
40
C'est zentil :bise:
allez bonne zic à vous :8)