Inspiration et composition .
- 62 réponses
- 19 participants
- 5 092 vues
- 3 followers
Mmcarabin
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 22:28:43Inspiration et composition .
Salut a tous
ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...
quelles sont-elles donc ?
par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?
j'éspère avoir plein de réponses a plus
mickm
ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...
par quoi êtes vous inspiré ? comment trouvez vous votre inspiration ? est-elle spontanée, travaillée, controlée ?
j'éspère avoir plein de réponses a plus
mickm
Anonyme
521410
31 Posté le 12/12/2003 à 00:06:05
Oui mais c'est plus du tout spontané
en fait en ce moment je suis scotchée au mode mineur harmonique
en fait en ce moment je suis scotchée au mode mineur harmonique
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/12/2003 à 00:21:22
Pour moi 2 modes de composition :
- partir de rien ... forcement les 2 mains sur le piano et rien d'autre ! (majeur, mineur dépend des moments)
- Faire avancer une compo là c'est plus complexe ça peut m'arriver n'importe où (le break qui tue sous la douche où le couplet que l'on cherche depuis 6 mois qui nous tombe pendant la pause pipi au taf !!!) et là il faut que je l'enregistre sous 15 minutes sous peine de le perdre ! c'est d'ailleurs marrant de ré-écouter le "lalala "enregistré sur le répondeur de la maison depuis son portable (c'est ma femme qui allucine parfois )
- partir de rien ... forcement les 2 mains sur le piano et rien d'autre ! (majeur, mineur dépend des moments)
- Faire avancer une compo là c'est plus complexe ça peut m'arriver n'importe où (le break qui tue sous la douche où le couplet que l'on cherche depuis 6 mois qui nous tombe pendant la pause pipi au taf !!!) et là il faut que je l'enregistre sous 15 minutes sous peine de le perdre ! c'est d'ailleurs marrant de ré-écouter le "lalala "enregistré sur le répondeur de la maison depuis son portable (c'est ma femme qui allucine parfois )
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/12/2003 à 00:27:09
Anonyme
521410
34 Posté le 12/12/2003 à 01:19:31
Citation : ca devrait être marrant de connaître vos méthodes de composition et d'écriture ...
Pour ma part, ça dépend de mon humeur principalement. J'ai pas de règle quant à l'approche initiale. Ensuite par contre, j'ai trouvé et défini au fil du temps ma méthode de travail, qui repose complètement sur le développement de l'idée initiale.
Pour les jours/semaines sans inspiration, je me suis créé au bout de quelques années une librairie de thèmes/mélodies non développés (début d'idée) prêts à être travaillé. Ca permet de moins tourner en rond quand vraiment rien ne vient.
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/12/2003 à 13:55:20
Citation : en fait en ce moment je suis scotchée au mode mineur harmonique
Alors t'es prête pour le "AFJam 3° session" Talou car c'est un playback flamenco qui utilise la gamme de Lam harmonique entre autres .
J'ai vu que tu ne voulais pas y participer
Je t'attends comme les autres ... même ceux qui ne sont pas guitaristes .
Une p'tite impro sur piano à la chick corea , ç'est bon aussi !
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/12/2003 à 13:59:29
Tiens au fait , laurent juillet , ça serait sympa que tu nous fasses quelquechose au piano sur le Jam organisé par les gratteux du site : je viens te pécher sur le forum de la théorie musicale car là je suis sûr de t'y retrouver
C'est ici :/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
C'est ici :/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
Anonyme
521410
37 Posté le 12/12/2003 à 14:01:07
Richy fait du racolage
Nan désolée, je me sens pas les capacités cette fois, mais je suis le truc avec intérêt
Nan désolée, je me sens pas les capacités cette fois, mais je suis le truc avec intérêt
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/12/2003 à 14:06:23
Je rameute le plus de monde possible pour pouvoir monter une grande communauté de musiciens
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 12/12/2003 à 14:08:01
Et que serait une communauté sans une princesse
- < Liste des sujets
- Charte