Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 080 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1431
> Robert,
je ne crois pas que tu aies été agressif avec quiconque mais peut-etre un peu sexiste parfois... c'est mon point de vue :oo:

sinon, j'ai acheté hier sur ton conseil les Gurrelieder (par Ozawa qui dirige Boston, chez philips de 1979)
Bien que tu m'ais dit qu'il ne s'agit pas de musique dodécaphonique, j'ai été trés étonné. Ca sonne vraiment romantique!! mais je n'y ai jeté qu'une oreille très distraite pour l'instant, il faudra que je l'écoute au calme pour en parler plus en connaissance de cause...

Antoine
1432
Çà y'est!

je revois çà y est...Marie aime lorsque les choses sont biens faites.

cette Bibliothèque de Chords Change doit rester une surfacce de travail Propre sans HS ni bavardages.

Notre très studieuse young composer n'a pas été écouté...ce qui est fort dommage vu l'opportunité pour nombre d'entre nous de pouvoir nous instruire avec une prof plutot waooo :oops: :aime:

et puis je sais pas moi tu complique aussi Robert, y a des mots plus gentils et doux pour s'exprimer que de se dire "grande gueule" de soit.Non ?

bon allez chut..............


Excuse nous Marie!
1433

Hors sujet : Bantam : serais-tu en train de te baigner dans une piscine de fromage blanc? :ptdr: :ptdr:



Ach, Bantam, c'est toi qui veut faire de Marie une sainte! Il ne faut pas compliquer la chose, je veux juste lui faire remarquer que cette attitude est impolie, de plus elle fait aussi des HS, mais ça s'arrête là... no problem...

Citation : y a des mots plus gentils et doux pour s'exprimer que de se dire "grande gueule" de soit.Non ?

:oops: Je dis ça parce que j'ai l'impression d'être un monstre devant les litres d'amour qu'elle déverse sur AF!

Sexiste, je vois pas, antoine, il faudrait que tu m'expliques... (il est bien vrai que je suis profondément mysogine mais je ne pense pas en avoir fait la démonstration à Marie?)

Pour les Gurrelieder, c'est romantique comme tu dis. Il a voulu pousser ça au paroxysme. Donc c'est du Strauss, c'est du Malher, c'est du Wagner (c'est aussi du Schönberg), c'est des grandes tartines, un nombre assez réduit de thèmes, des effets spectaculaires.... on peut être un peu perdu au début devant quelque chose d'aussi démesuré mais maintenant j'arrive à avoir une vision d'ensemble de l'oeuvre et ça respire énormément, c'est vraiment très bien écrit, avec beaucoup d'humour, beaucoup d'ironie... je ne sais pas si tu as écouté la deuxième partie, avec les choeurs, mais là c'est tellement énorme que ça devient vraiment drôle! Il ne s'arrête jamais!! Dès que tu crois que ça s'apaise il rajoute une couche!!! Drôle de Gus ce Schönberg. Et la troisième partie laisse arriver le Sprechgesang, il y a une frivolité chez ce ténor qui gambade dans les nimbes pour retrouver sa Tov.... mais la forme n'est pas trop bousculée par ça, la tonalité est toujours là, le fait de paser dans un autre monde rend naturelle cette technique de chant. Ca fait un bel épilogue pour une musique qu'Arnold voulait laisser au passé, non sans organiser une très très grosse cérémonie d'adieu!

Mais pour résumer, c'est vraiment une symbiose de Strauss (le maître de A.S., même si leur relation est devenue épineuse), Wagner (Un énorme repère pour lui, la gloire de la musique germanique dont il voulait devenir le successeur) et Mahler (sa plus grosse source d'inspiration et d'admiration)...

PS : J'ai lu tous les écrits de Schönberg... KNOW YOUR ENEMY :diable:
1434
Je n'ai écouté que la première partie pour l'instant, je te tient au jus.
pour l'autre remarque, rien que le nom du thread que tu as créé "MARIE-COOL, viens voir par ici" je trouve pas ça de trés bon gout!! mais bon...

Antoine
1435
C'était pas du sexisme ça! :mdr: :mdr: :mdr:
En fait quelques temps avant il y avait un autre thread "Blacklung, viens voir par ici" et j'ai pris le même titre mais c'est de façon amicale! genre "viens vouère par ici je sens qu'on a des choses intéressantes à se dire...." faut pas voir le mal partout sinon niveau ondes négatives vous allez morfler dans ce monde cruel!!
1436
Ouais d'accord avec toi Saxophoniste De Merde.

remarque ton pseudo .... :lol: çà fleure pas très bon non plus... :mdr:


Robert je ne suis pas dans une piscine de fromage blanc :?!:

Citation : Sexiste, je vois pas, antoine, il faudrait que tu m'expliques... (il est bien vrai que je suis profondément mysogine mais je ne pense pas en avoir fait la démonstration à Marie?)



On exprime parfois des choses contradictoires à nos affinités, mais c'est souvent notre nature qui nous trahit (mais cela reste une connaissance que pour les érudits et les gentlemen)

C'est une question de feeling...

Citation : Ach, Bantam, c'est toi qui veut faire de Marie une sainte!



Non c'est pas trop mon truc la femme déifiée même si le prénom s'y prette bien.

et puis ne reproche -t-on pas souvent à autrui ce que l'on ne peut accepter pour soi.


Citation : je veux juste lui faire remarquer que cette attitude est impolie



Certes...

Mais est-ce bien à toi de lui faire son éducation Forumesque ...

Tout au plus t'es -tu exprimer de manière à faire de ta douleur quelque chose d'agréable pour les autres? :mdr:

Docteur Bantamo vous souhaite le bonsoir...et sans grille (désolé :oops: )
1437
:noidea:

Citation : est-ce bien à toi de lui faire son éducation Forumesque ...



:noidea: on a quand même le droit de se parler non? Si il y a un problème c'est mieux de se le dire en toute amicalité... maintenant je ne vois pas l'intérêt de faire gonfler cette histoire qui n'en est pas une, ça pouvait se régler en deux posts entre Marie et moi....

franchement faut arrêter de se prendre le chou Bantam, il n'y a pas de problème, et là tu te mèles de ce qui ne te regarde pas des masses. Et pour Marie, excusez-moi de la considérer comme un être humain, je trouve ça plus sympa à son égard que de la mettre dans une tour d'ivoire. Là je parle normalement, et j'ai l'impression de parler de double pénétration à un couvent de carmélites ; il n'y aurait jamais eu ce genre de réaction pour un autre membre. Je ne suis pas sûr mais peut-être que ça la saoûle, Marie, d'être montrée du doigt comme un phénomène de foire.
1438
Bon ok je sors :boire2:

on m'a dis y a pas longtemps que je venais d'une autre planète :(((

enfin pour clore le sujet hors piste, j'ajouterai que mes propos ne sont pas fait pour ériger Marie Cool sur quelqonde piédestale ou autre égérie céleste! J'aime simplement laisser sortir mes sentiments, même s'ils sont démesurés ou mal interprétés, et ce en toute spontanéité...en accord avec mes principes de terrien.

Voilà...

Veuillez m'excusez une fois de plus :oops:
1439

Citation : j'ai l'impression de parler de double pénétration à un couvent de carmélites


:mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

Antoine - (en fait j'imaginais la scène, c'est ça qui me fait rire)
1440
Purée je suis pas un inquisiteur pourtant :(((