Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 071 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1561
SUPER !
Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour Pastoche !
Les derniers posts sont une petite clé mais qui ouvre beaucoup de portes.
Du moins, celles qui étaient sur ma route...
Il y en a d'autres à l'horizon, mais je veux récapituler, pour m'assurer que je suis pas plus idiot encore que j'en ai l'air.

La 7eme qui ne possède aucun symbole est mineur.
L'accord diminué = 1-b3-b5-(bb7) (b7=7eme mineur).
ø=demi-diminué = 1-b3-b5-b7, accord avec 7eme mineur présente et non-diminué.
Triangle = delta = accord (maj où min) incluant la 7eme majeur.
+ = quinte augmenté, se note après la 7eme mais affecte la quinte(7eme/aug = rare).

Donc, ta partition un peu Bossa, Spawn X :
BM79 .... | Bbø : Eb7 #9 | Ab-79 .... | Gb-79 : B7 |
EM7 : E-7 | Eb-7 : Ab7 | Db-7 .... | G7 : Gb7 ]

BM79 = (B-Eb-Gb-Bb-C#)
Bbø = (Bb-Db-E-Ab)
Eb7#9 = (Eb-G-Bb-Db-Gb)
Ab-79 = (Ab-B-Eb-Gb-Bb)
Gb-79 = (Gb-A-Db-E-Ab)
B7 = (B-Eb-Gb-A)
EM7 = (E-Ab-B-Eb)
E-7 = (E-G-B-D)
Eb-7 = (Eb-Bb-Bb-Db)
Ab7 = (Ab-C-Eb-Gb)
Db-7 = (Db-E-Ab-B)
G7 = (G-B-D-F)
Gb7 = (Gb-Bb-Db-FboùE)



C'est très jolie !!!
1562
...juste les dominantes donnent une belle mélodie, ça va faire de la belle musique cette bossa !!!

Je m'amuse comme un p'tit fou !
1563
|BbM7-G7|Cm7-F9|Dm7-G9|Cm7-F9|BbM7-Bb7|EbM7-Ebm7|D7-G9|Cm7-F9|
|BbM7-G7|Cm7-F9|Dm7-G9|Cm7-F9|BbM7-Bb7|EbM7-Ebm7|Cm7-F7|Bb|
|D7|D7|G7|G7|C7|C7|F7|F7|BbM7-Gm7|Cm7-F9|Dm7-G9|Cm7-F9|BbM7-Bb7|
|EbM7-Ebm7|Cm7-F7|Bb|

Marie :tourne:
1564
Spawn & Pat... You've got a mail... hi hi hi...

Marie '' :tourne: ----- :tourne: lollll j'espère que ça ressemble à un Skateboard :bravo:
1565



T'embarques???

J'ai cherché une demi-heure sur internet pour trouver ce que tu m'as envoyé...
Et j'ai rien trouvé de bon...
C'est pour construire des mélodies, quand je n'arrive pas à les jouer,
c'est très utile... maitenant je suis en bizness !

T'en dois une... fa que t'embarques?
1566

Hors sujet : Euh, là, je comprends plus rien :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1567
C'est du Québecois Spawn... hi hi hi... Il me remercie de lui avoir envoyée un lexique d'accords via son email....

Cool Pat j'contente full pour toi :bravo: j'ten pitcherai d'aut quand j'aurai du lousse... fa qu'en espérant su'l corner jte dis tourlou... hi hi hi

Marie :tourne:
1568

Hors sujet : Crisse de tabernac de marde!!! J'avais po compris...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1569

Hors sujet : Nom d'une saloperie de putain d'pipe de merde, mon espèce de p'tit programme merdique m'a salopé mes deux mélodies cet enculé. Bon, je me rapelle de la last one, mais j'ai forgetté la first one, ça fou les ch'tons... me jeter une bibinne, me claquer les mains, deux trois taloche dans 'face au passage, et recommencer, batawell !!!

1570

Hors sujet : Sérieux men, c'est buzzé, j'criss ma piste à mute, j'save, pis fuck quand j'ortourne pour tchecké ma toune, tabarnac la piste que j'ai muté aaa crissé son camp. (j'cé po c'que jé calice, j'm'orconnais pu...)