Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 117 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2061
Bonjour,

Juste une simple progression, si vous voulez la prolonger dans le meme esprit, à vous de jouer :

| Cm | Bb6 | A#6 | F |

Bonne journée
2062
2063
:?!:
apres F on peut essayer E#
2064
Du coup après je ferais :

E#7 / Gbb9 / B#m / B#m

Z'en pensez quoi ? :noidea:
2065
Pas mal head
c'est juste le dernier accord, j'aurai fait ça :

E#7 / Gbb9 / B#m / Cbm

nan?

2066
En fait, l'accord A#6 que j'ai retenu est un inversion, c'est le G première case première corde,
deuxième corde morte et barré en troisième case sur les autres autres.

De mon coté, la grille à évoluer vers du 2/2,tempo lent (60)

| Cm | Bb6 | A#6 | Cm |

| Cm | Bb6 | A#6 | F |

| Cm | Bb6 | A#6 | Cm |

| Cm | Bb6 | F | F |

A mon avis, il y a des possibilité de substitutions pour enrichir, elles sont bienvenues. Après, il faudra un pont.
:idee:
2067
1000 excuses, j'ai repondu sans avoir mis à jour ma page, du :!: coup, je n'ai pu experimenter les propositions des messages entre temps. Je les regarde et je vous dis. :|
2068
Ok, je vois. :oo:

| Cm | Bb6 | A#6 | Cm |

Au lieu d'écrire Bb6 et A#6, j'aurai du mettre Bb6 et Bb6/G... :!:
2069
Desolais pour les sarcasmes bfl

mais effectivement Bb6 et A#6 sont les memes accords...
2070

Hors sujet :

Citation : Desolais



*Des "au lait"* qu'on dit d'abord ! :oops2:


:toilb:

Le Gm7(b13) serait plus logique que le A#6/G m'est avis, du coup.

Niveua enrichissement, selon la mélodie sur tes accords, ben par exemple, ton Cm peut devenir :
Cmadd9
Cm7
Cm9 (t'as vu jouly je fais gaffe du coup) = Cm + 7e + 9e ;)

J'te propose ça :

Cm | Bb6 | Gm7b13 | Cm9

Cm | Bbadd9 | Gm7(11) | F

Cm | Bb6 | Gm7b13 | Cm9

Cm | BbM7 | F7add13 | G#m6 |

Comme ça le dernier Cm étant différent du premier, on sent une différence harmonique sympa à chaque début de cycle d'accords. :)

Edit : je peux même te faire un audio si tu vois pas trop ce que ça peut donner. ;)