Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 086 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551
Très intéressant tout ça, j'apprends plein de truc, moi je viens de l'harmonie classique avec les 7 barré les + 2 etc. :tourne: d'ou mes accords de quintes mal compris
1552
Oui, c'est vrai que les différences entre l'armonie classique et l'harmonie moderne/Jazz est encore un risque supplémentaire d'incompréhensions.
Par exemple, ce que les Classiqueux appel "Accords de Quinte", c'est en fait pour les Jazzeux des Triades (Fondamentale, Tierce, Quinte.), alors que pour ces derniers, le terme "Accords de Quinte" désigne le "Power Chord" qui ne contient QUE la fondamentale et la quinte mais pas la tierce...
Ce n'est qu'on exemple, mais il en existe des dizaines.
Perso, je suis une truffe totale pour ce qui est de la notation classque, puisque les morceaux de ce style que j'ai pu étudier jusqu'à présent était analysés/expliqués par des Jazzeux. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1553
Bah, tous les chemins mènent à Rome !
1554
Allez une petite grille (tres classique) mais sympathique :bave:

B | C#m / F#7 | B | B7 |
E / Em | B / G#m7 | C#m7 | F#7
B | C#m / F#7 | B | B7 |
E / Em | B / G#m7 | C#m7 / F#7 | B

D#7 | D#7 | G#m | G#m |
D#7 | D#7 | G#m | G#m |
C#7 | C#7 | F# | F# |
C#7 | C#7 | F#7 | B |

avec on peu faire ca >
http://storyabouttheclown.free.fr/mp3/Bouba.mp3


http://storyabouttheclown.free.fr
1555

Citation : B | C#m / F#7 | B | B7 |
E / Em | B / G#m7 | C#m7 | F#7
B | C#m / F#7 | B | B7 |
E / Em | B / G#m7 | C#m7 / F#7 | B
(...)

Attention quand vous donnez des grilles comme ça avec les / car se symbole indique une basse différente de la fondamentale de l'accord. Par ex.: FDelta/G signifie FaMaj7 basse Sol.
C'est pour ça que, comme je l'expliquais plus haut, j'utilise plutot le signe : pour indiquer deux accords dans la m^m mesure et une série de .... pour combler la mesure lorsqu'elle ne contient qu'un seul accord.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1556
Il s'agit dans cette grille de demi-mesures
j'avoue que ce n'est pas toujours clair...


http://storyabouttheclown.free.fr
1557
Cool Story.... :clin:

Oups excuse moi Spawn tu as raison... c'est d'une major seventh dont je devais parler... il faut dire qu'il était tôt quand j'ai postée.... pas toute réveillée... lollllll

Marie :tourne:
1558
|FM9|E-7b5(11)-A7b13#9|Dm9-Db13(b9)|Cm9-B13(b9)|BbM9|Bbm9-Eb9|Am9-D9|
|Abm9-Db9|
|Gm11|C7(#9)|Am7-D7(b9)|Gm7-C7b9b13|

J'en avais le goût... hi hi hi

Marie :clin:
1559
Et pourquoi pas un autre Chord Changes... j'en profites pendant ma pause... hi hi hi...

|D7|Fm|D7|Fm|C|C7-B7-Bb7-A7|D7|D7-Ab7-G7 sur deux temps|

Marie :tourne:
1560

Citation : Il s'agit dans cette grille de demi-mesures
j'avoue que ce n'est pas toujours clair...




toi tu ne fais pas dans la demi mesure Story ! :mdr:

bon d'accord je :fleche:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love