Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 093 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2081
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.18056,les-pourrisseurs-euses.html

Un grand pianiste qui enregistre au micro et qui poste du midi quantizé à fond, c'est un peu louche il faut le reconnaitre.
2082

Citation : Je ne sais pas du tout qui est Marie, mais je me souviens qu'elle faisait des réponses pertinentes. Et même qu'une fois, il me semble, elle m'a repris car j'avais fait une réponse un peu rapide ;-)



Elle avait un sérieux bagage... ça prenait un SpawnX pour la corriger, je t'assure. :bravo:


Je vérifis ce lien django.
2083
Non, mais je pense que c'est quelqu'un qui connaissait bien la musique. Et le pianosans doute. Peut être une fille. Peut être du canada. Mais tout n'est pas vrai dans ce qu'il/elle dit.

Je fais de la gratte. Ca ne viendrait pas à l'esprit de poster des trucs qui sont pas à moi. Encore moins du midi.

Que penses-tu du lien ? :noidea:
2084
J'ai lu la page, le lien audio ne fonctionne pas, ya autre chose qui te fait supposé ça ? Parce que ya rien qui me fasse douter dans le fait que son piano devait être mauvais...

Personellement j'ai des enregistrements live de ses interprètations jazz et c'est très convaincant, surtout si on pense à l'age qu'elle avait... elle était VRAIMENT sur la bonne voie.

Je crois que tu fais erreur Django, en fait je suis pas mal sûr, à moins qu'il y ait autre chose...
2085

Citation : Je crois que tu fais erreur Django, en fait je suis pas mal sûr, à moins qu'il y ait autre chose...



Excuse moi mais t'as tout du mec qui s'est fait sucé par un travelo et qui arrive pas à s'en remettre...

hi, hi, hi...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2086
:ptdr:

Je ne m'en remettrais pas si c'était le cas, c'est vrai...


Toi t'as tout du petit con qui n'a pas d'autres façons d'attirer l'attention que d'employer des mots qu'il considère vulgaire.

Et pas besoin de t'exuser, ça te rend juste plus pathétique dans ta connerie... :mrg:

hi hi hi
2087
Le piano dans le lien, c'etait un fichier midi avec la vélocité tout à fond, joué par un son de piano midi de base, et encore quand je dis "de base" je suis sympa, aucune personne ayant écouté le fichier te dira le contraire, en particulier à un moment ou le piano ressemblait plus à une mitraillette façon grosse caisse de metal triggé qu'à n'importe quel instrument existant, le plus drole étant la maniere dont elle avait décrit l'enregistrement, avec le matos utilisé, l'emplacement du micro etc etc. dans tous les cas elle est peut etre musicienne, peut etre meme une tres bonne, mais pour le coup du piano midi qu'elle voulait faire passer pour un vrai, là ce fut un foutage de gueule avéré.

Citation :
Marie existe, ca c'est sur... c'est une excellent musicienne, ça m'a été confirmé par une personne très connu ici (à l,époque) qui l'a vu de ses yeux jouer...



c'est marrant tu es le premier à sortir ça, quand on sait que meme ses plus fervents adorateurs/defenseurs, qui n'ont dailleurs jamais réussi à la voir en vrai, se sont tous retractés par la suite par rapport au fameux fichier midi, on peut se demander qui est la personne connu ici dont tu parles?
2088
Crossroad : On est pas sur le pub, là ! :lol:

Bah elle poste un truc qui est sensé être enregistré au micro, par ses soins. T'as lu les réaction des AFiens de l'époque ? Le truc posté c'est un vieux midi quantisé à fond. On ne peut pas avoir un son midi en enregistrant au micro. On ne peut pas confondre un midi trouvé sur le net et un enregistrement au micro si on est un excellent musicien.

Et la réponse, "d'habitude c'est mes ingés son qui font ça". Pfff. Ca sent le myhtomane. C'est tout ce que je dis. Et quand on voit les AFiens qui la défendent bec et ongle parce que c'est sensé être une fille. Pfff aussi quoi ;).
2089
Ah, bon, Django, désolé, jai mal compris ce que tu disais, je croyais que tu prétendais que ce n'était pas elle qui jouait...

Mais je ne comprends pas quand même... qu'est-ce que ça fou que le son était pourri ???

Qu'importe...


La personne qui m'a dit ça vous la connaissez, c'est une française qui s'est barré d'af elle aussi...


Mais franchement la discussion est assez ridicule là... et je crois pas qu'elle fera revenir Marie si c'est le but...
2090

Citation : le coup du piano midi qu'elle voulait faire passer pour un vrai, là ce fut un foutage de gueule avéré.




je ne vois pas de raison qui l'aurait poussé à mentir ainsi, mais même si c'était le cas, je vais le dire en bon québecois : je m'en calisserais pas mal !

Non mais c'est assez ridicule ces attaques sans raison... ce qui s'est passé avec les autres membres, c'est pas de mes affaires personellement, je juge ce que je vois, et cest pas parce que j'ai écrit ce pett mot gentil (et pensé)que je l'élève au rang de sainte. Aucune raison de vous sentir obigé de la descendre, d'autant que c'est un peu nous prendre pour des cons... je veux dire, ceux qui l'ont fréquenté un peu plus.