MARIE-COOL, viens voir par ici
- 399 réponses
- 28 participants
- 21 515 vues
- 1 follower
robert wyatt
Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
StoryabouttheClown
Anonyme
robert wyatt
m'enfin les diplômes ce n'est pas l'essentiel (je dis ça parce que je ne suis aucunement diplômé , je n'ai pas fait le conservatoire, je n'ai fait que 6 ans d'école de musique quand j'étais gosse.
Par contre, aujourd'hui, j'analyse des partitions d'orchestre tout seul chez moi et je lis tout ce qui est à portée de main comme ouvrage sur la musique! (genre les bouquins tirés des conférences de l'ircam, je conseille à tout le monde)
ceci dit, je reste une brêle en matière d'harmonie
Laurent Juillet
Citation : Par contre, aujourd'hui, j'analyse des partitions d'orchestre tout seul chez moi et je lis tout ce qui est à portée de main comme ouvrage sur la musique! (genre les bouquins tirés des conférences de l'ircam, je conseille à tout le monde)
ceci dit, je reste une brêle en matière d'harmonie
Tout comme moi.
Ah, mes nuits blanches sur les challan ou sur les scores d'orchestre,
Laurent.
Marie-Cool
Je trouve vivifiant d'échanger avec vous. Ça fait grandir merci... (Oui oui Laurent tu es grand, crois moi je te le dis... hi hi hi)
Marie-Cool
Anonyme
Hors sujet : > Aqua
excellente déduction post 146
> Marie
Alors cette jam ?
On a décidé du playback pour la jam4, ce sera Pink Floyd style propice aux beaux solos.
Sinon j'ai joué tes suites d'accord swing, notament les 2 dernières c'est
Anonyme
Citation : Cher Laurent et Robert faut pas pleurer voyons ? Ces nuits blanches à analyser des scores n'est ce pas la preuve que nous sommes passionné(e)s ? Sommes nous pas en constante recherche ? Aller plus loin par delà du simple fait que les scores d'une oeuvre restent sur papier et prennent vie que s'il y a interpretation ? Chercher à comprendre le comment et le pourquoi de l'oeuvre et quel souffle de vie on lui donnera en la soumettant à un orchestre car tout peut arriver à ce moment là. L'Orchestre peut insuffler une essence globale à l'oeuvre qui nous a échappée jusqu'à ce moment. Et ce même si à prime abords la notation musicale joue, à jouée et jouera toujours un role de conservation et de diffusion de la musique. C'est ça la magie. Cette petite chose qui nous échappe entre toute les analyses de scores et la diffusion.
Je trouve vivifiant d'échanger avec vous. Ça fait grandir merci... (Oui oui Laurent tu es grand, crois moi je te le dis... hi hi hi)
Tu te prends pas pour de la merde toi dis donc. Comme beaucoup sur ce site d'ailleurs
Hatred Style
le reverend
Sinon, il y a le ton, le vocabulaire, tout ça, c'est bon. Continue...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Hatred Style
Marie-Cool
Marie-Cool
- < Liste des sujets
- Charte