MARIE-COOL, viens voir par ici
- 399 réponses
- 28 participants
- 21 468 vues
- 1 follower
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2003 à 22:11:47MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause
Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 02/01/2004 à 20:17:56
SUFFIT
Fuck off !
Anonyme
521410
212 Posté le 02/01/2004 à 21:58:19
Citation : OK, je considère ça comme une commande d'Etat
Mais c'en est une ! J'ai également commandé à l'artiste Ben Vautier une sculpture en ton honneur, pour le quartier de Pigalle à Paris (France). Je n'aime pas trop le résultat, mais bon c'est du Ben. C'est un collier de nouilles à l'échelle 1/150 et tout noir, et sur chaque nouille - et là on reconna^^it l'opportunisme et l'instinct de récupération de la (petite) histoire (de l'Art) de notre "pauv'con" (je cite Restani) nationale - est inscrit en lettres blanches : "Dom Janvier, c'est du gruyère". Ca devrait au moins faire jaser le contribuable.
Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
213 Posté le 02/01/2004 à 23:17:57
Citation : Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !
Bon ben si on rigole plus alors... , j'ai développé cet embrion de texte anodin sur une très belle composition musicale de Projet Xion que je vous invite à écouter d'une oreille distraite après un petit Schopenhaueur ou Frank Zappa :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44383,idsearch,353539.html
PS : ce Ben Vautier m'a l'air d'être une figure incontournable de l'art culinaire .
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 04/01/2004 à 18:59:02
Mouai
Fuck off !
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 06/01/2004 à 21:13:38
Marie, ma chère Marie, en réécoutant la rhapsodie du concerto pour violon et orchestre de Ravel, j'ai juste envie de te demander en passant : tu aimes Ravel?
J'avoue que pour moi, c'est LE compositeur qui me colle à la peau, j'adhère totalement à sa vision de l'harmonie
et toi Laurent?
Quand est-ce que ce compositeur sera honoré comme il le mérite?
J'avoue que pour moi, c'est LE compositeur qui me colle à la peau, j'adhère totalement à sa vision de l'harmonie
et toi Laurent?
Quand est-ce que ce compositeur sera honoré comme il le mérite?
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 06/01/2004 à 23:08:27
MARIE-COOL, viens voir par ici
Fuck off !
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 07/01/2004 à 03:34:05
Bien sûr que j'aime Ravel Mais je me sens plus près de Varèse, de l'atonalité, de la dissonnance. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien. Il y a quelque choses la dedans qui m'attire...
Marie-Cool
Marie-Cool
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 07/01/2004 à 03:52:56
L'amour du risque?
J'aime bien justement chez Ravel cette capacité qu'il a à "tordre l'harmonie" comme de la pâte à modeler, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il s'amuse quoi.
Ce qui me désole en fait, c'est qu'on est fait ce saut dans l'atonalité trop vite par rapport à des gens comme Ravel qui avaient encore des choses à dire dans le cadre de la tonalité, des nouvelles façons de la voir ; du fait de l'atonalité, leur talent a été beaucoup moins reconnu car ils sont vite devenus "les musiciens du passé".
Ca ne m'empêche pas d'écouter de la musique atonale, mais je pense qu'on a voulu aller plus vite que la musique (je me sens d'ailleurs ridicule d'enfoncer ainsi une porte ouverte depuis les années 10)
J'aime bien justement chez Ravel cette capacité qu'il a à "tordre l'harmonie" comme de la pâte à modeler, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il s'amuse quoi.
Ce qui me désole en fait, c'est qu'on est fait ce saut dans l'atonalité trop vite par rapport à des gens comme Ravel qui avaient encore des choses à dire dans le cadre de la tonalité, des nouvelles façons de la voir ; du fait de l'atonalité, leur talent a été beaucoup moins reconnu car ils sont vite devenus "les musiciens du passé".
Ca ne m'empêche pas d'écouter de la musique atonale, mais je pense qu'on a voulu aller plus vite que la musique (je me sens d'ailleurs ridicule d'enfoncer ainsi une porte ouverte depuis les années 10)
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 07/01/2004 à 04:42:54
Trop vite ? Non moi je crois pas. L'atonalité n'enlève rien à l'homme qu'à été Ravel, ni à son oeuvre d'ailleurs. Moi je crois que l'évolution de la musique a été l'oeuvre plutôt du métissage musicale planétaire. Tout comme l'internet l'est pour la télécomunication aujourd'hui. Que ce soit par l'Afrique d'où proviennent les traditions rythmiques,sociale et collective musicale. de l'Europe avec la polyphonie. le language harmonique. l'Orient et la musique modale, les relations entre l'improvisation et la pensée Zen... Tout ces metissages qui ont fait en sorte que la musique dissonnante et atonale ont pris forment et coexistés avec toutes les autres formes d'expression musicale.... Non le monde n'a pas sauté trop vite dans l'atonalité. il était prêt. il avait soif de découvrir. C'était mon opinion
Marie-Cool
Marie-Cool
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 07/01/2004 à 12:36:25
Citation : et toi Laurent?
Si j'aime Ravel, c'est un maîtres de l'orchestration.
Etudier Daphnis et Chloé en profondeur est l'un de mes chantiers futurs.
Cette pièce est une merveille. Je vais aussi jeter un oeil sur la "Barque".
Quand on étudie l'orchestre, il est toujours très bon de partir des réductions piano, avec Ravel c'est primordial pour prendre la mesure de son immense connaissance de l'orchestre.
Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte