Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARIE-COOL, viens voir par ici

• 399 réponses
  • 28 participants
  • 21 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARIE-COOL, viens voir par ici
Qu'on cause

Je ne sais pas si on parle du même Django Bates, le mien fait une musique bien barrée et à mourir de rire genre Zappa mais en pire
Afficher le sujet de la discussion
211
SUFFIT :8O:
Fuck off !
212

Citation : OK, je considère ça comme une commande d'Etat

Mais c'en est une ! J'ai également commandé à l'artiste Ben Vautier une sculpture en ton honneur, pour le quartier de Pigalle à Paris (France). Je n'aime pas trop le résultat, mais bon c'est du Ben. C'est un collier de nouilles à l'échelle 1/150 et tout noir, et sur chaque nouille - et là on reconna^^it l'opportunisme et l'instinct de récupération de la (petite) histoire (de l'Art) de notre "pauv'con" (je cite Restani) nationale - est inscrit en lettres blanches : "Dom Janvier, c'est du gruyère". Ca devrait au moins faire jaser le contribuable.

Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !
213

Citation : Maintenant sans rire : ouais ouais, envoie, Dom !

Bon ben si on rigole plus alors... :bravo:, j'ai développé cet embrion de texte anodin sur une très belle composition musicale de Projet Xion que je vous invite à écouter d'une oreille distraite après un petit Schopenhaueur ou Frank Zappa :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,44383,idsearch,353539.html

PS : ce Ben Vautier m'a l'air d'être une figure incontournable de l'art culinaire :clin: .
214
Mouai
Fuck off !
215
Marie, ma chère Marie, en réécoutant la rhapsodie du concerto pour violon et orchestre de Ravel, j'ai juste envie de te demander en passant : tu aimes Ravel?

J'avoue que pour moi, c'est LE compositeur qui me colle à la peau, j'adhère totalement à sa vision de l'harmonie

et toi Laurent?

Quand est-ce que ce compositeur sera honoré comme il le mérite?
216
MARIE-COOL, viens voir par ici
Fuck off !
217
Bien sûr que j'aime Ravel :clin: Mais je me sens plus près de Varèse, de l'atonalité, de la dissonnance. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien. Il y a quelque choses la dedans qui m'attire...

Marie-Cool :clin:
218
L'amour du risque?
J'aime bien justement chez Ravel cette capacité qu'il a à "tordre l'harmonie" comme de la pâte à modeler, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il s'amuse quoi.
Ce qui me désole en fait, c'est qu'on est fait ce saut dans l'atonalité trop vite par rapport à des gens comme Ravel qui avaient encore des choses à dire dans le cadre de la tonalité, des nouvelles façons de la voir ; du fait de l'atonalité, leur talent a été beaucoup moins reconnu car ils sont vite devenus "les musiciens du passé".

Ca ne m'empêche pas d'écouter de la musique atonale, mais je pense qu'on a voulu aller plus vite que la musique (je me sens d'ailleurs ridicule d'enfoncer ainsi une porte ouverte depuis les années 10)
219
Trop vite ? Non moi je crois pas. L'atonalité n'enlève rien à l'homme qu'à été Ravel, ni à son oeuvre d'ailleurs. Moi je crois que l'évolution de la musique a été l'oeuvre plutôt du métissage musicale planétaire. Tout comme l'internet l'est pour la télécomunication aujourd'hui. Que ce soit par l'Afrique d'où proviennent les traditions rythmiques,sociale et collective musicale. de l'Europe avec la polyphonie. le language harmonique. l'Orient et la musique modale, les relations entre l'improvisation et la pensée Zen... Tout ces metissages qui ont fait en sorte que la musique dissonnante et atonale ont pris forment et coexistés avec toutes les autres formes d'expression musicale.... Non le monde n'a pas sauté trop vite dans l'atonalité. il était prêt. il avait soif de découvrir. C'était mon opinion :bravo:

Marie-Cool :clin:
220

Citation : et toi Laurent?

Si j'aime Ravel, c'est un maîtres de l'orchestration.

Etudier Daphnis et Chloé en profondeur est l'un de mes chantiers futurs.

Cette pièce est une merveille. Je vais aussi jeter un oeil sur la "Barque".

Quand on étudie l'orchestre, il est toujours très bon de partir des réductions piano, avec Ravel c'est primordial pour prendre la mesure de son immense connaissance de l'orchestre.

Laurent.