Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 322 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

Signature de Mikel: Le monde se divise en deux catégories: les rockeurs and co, et les nazis.

ha ouais kikoolol

Dans ce cas là tu pourra mettre dans la tienne "Si t'es pas d'accord avec moi je te prend pour un con et je t'apprend la vie à l'accaz"

Citation :

On ne peut donc pas tout rejeter dans le contenu sous prétexte qu'il soit selon toi antisémite.

J'ai découvert ça après avoir donné mon avis sur la vidéo, donc ça n'est pas entré en compte.

Citation :

Il a relevé des choses intéressantes en livrant une interprétation.

Oui c'est sur. Mais bon à partir du moment que le gars m'explique sérieusement que le clip est un message aux Réptiliens...faut pas déconner non plus.

72

Non ce n'est pas ça mais tu sembles ramener toujours la chose aux mêmes sujets alors excuse moi. Je voudrais simplement voir ici plus que des réponses du genre c'est un nazi, un illuminé ou un abruti et proposer de ton coté des arguments, des vidéos ou des articles qui sauront, au mieux, faire contrepoids. Parce que poster des réponses pour simplement tourner ce sujet en dérision ou essayer vainement de le ridiculiser c'est d'une: admettre que l'on a pas de réponses et qu'on a rien à dire, et de deux: empêcher des discussions saines et argumentées. Je ne le dit pas que pour toi, les autres se reconnaitront.

Donc je le redis encore une fois pour tout le monde: mon avis sur ce sujet n'est pas tranché et reste incertain mais surtout il m'intéresse. Que ceux qui ont une réponse qui permette de dialoguer sérieusement apportent leur
contribution sinon c'est pas la peine. C'est surtout valable pour la discussion qui a suivi dans les dernières pages avant que Ykar n'intervienne.


Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

73

Hors sujet :

J'ai essayé de répondre à ton MP mais apparemment ta boite est plein. Je poste donc mon message ici. Si tu ne veux pas qu'il apparaisse ici, préviens moi, je l'effacerais.

 

Je ne tente pas de ridiculiser le sujet à tout pris. J'ai d'ailleurs mis un lien tout à fait sérieux, qui est dans le sujet du thread (alors que le clip de Lady Gaga c'est pas du subliminal finallement mais bon...).

 

De plus avant de trouver ce site qui montre que, tout compte fait, rien ne prouve réellement le pouvoir du subliminal, je pensais que son effet était prouvé et bien plus efficace, donc à priori, on est plutôt du même avis sur la question."

 

Si j'ai été un peu agressif à propos de la vidéo, c'est que comme tu voudrais qu'on reste sérieux sur le sujet, c'est dommage de mettre une vidéo d'un mec un peu extrême. Même si, effectivement le gars peut nous sortir toutes les références occulte des symboles présent dans le clip, c'est limite.

 

Pour ce qui concerne les nazis, c'est une coïncidence que le sujet soit revenu. Mais bon, promis j'en parle plus.

 

Pour finir, je comprend que mes interventions te gênes un peu, je ne fais pas souvent dans la finesse, et saches que je ne t'en veux pas personnellement ou quoi...on est pas des bêtes non plus.

 

74

Bon du coup en parcourant le net depuis, on se rend surtout compte que peu  d'étudess sérieuses ont été faite sur le sujet, et qu'aucune n'est réellement significative,

l'exemple  d'une diffusion a la télé canadienne d'un "téléphonez" régulièrement pendant 40 min. suivit d'aucune hausse perçu du fonctionnement téléphonique ( je sais ce genre d'expérience ne prouve rien)

 

quand la la célèbre expérience du cinéma (pop corn cola) c'est apparemment un gros fake...

 

Je reste sur mes conviction la bonne vieille propagande a encore du temps a vivre...

 

 

Bon sinon l'autre jours un reptilien crypto maçonnique, m'a signifié que la fin du monde c'est bien pour 2012, apparemment un extremiste islamiste fou et son poto george bush, ont décidé d'envoyer des tonnes d''aspartame sur terre afin de controller le réchauffement climtique, ceci pour engendrer des mutations génétiques et nous transformer en zombie consomnateur de coca cola halal

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 20:45:03 ]

75
J'en etais suuuur !! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

76

Pas sûr que dans la fin des années 70 on ait eu l'idée que 30 ans plus tard on pourrait figurer en bonne place sur le web grâce à un "fake"...

 

Si aujourd'hui la toile regorge de vidéos - merci You(m'en)tube - faisant leur choux gras du "vous voyez qu'on peut tout faire avaler à n'importe qui", il y a x décennies dans le passé, on faisait de vraies expérimentations en espérant trouver de vraies réponses à de vraies questions; certaines, comme la 25ème image, ont donné des résultats surprenants et inexplicables. Mon rôle n'est pas ici de convertir les impis et les incrédules. On en a banni pour moins que ça, qui avait le toupet de dire que la Terre tournait autour du soleil quand une certaine diaspora préférait la version que tout tournait autour de la Terre.

 

Toujours est-il qu'à mon avis, mais ce n'est que MON avis, humble et à l'écoute de toutes les éventualités envisageables, ceux qui parient sur l'inflexibilité et l'inaltérabilité de leur intellect se fourvoient, et font passivement le jeu de ceux qui savent qu'ils sont manipulables.

 

N'étant pas trolleur dans l'âme, je crois bien que je vais arrêter là bravo

 


[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 21:49:37 ]

77

Dans le clip de Gaga il est question de symbole qu'il est quasi impossible d'identifier consciemment en 3 minutes avec des plans séquences aussi courts. C'est en cela qu'ils sont subliminaux.

La question que je me pose c'est pourquoi des gens se font chier à inclure ce genre de symboles depuis plus de 50 ans, et plus largement, pourquoi l'image subliminal existe et quel est sa raison d'être? Je pense qu'on a pas réussi à répondre à cette question et la seule chose qu'on arrive encore à dire c'est "ceux qui y croient font, ou sont victime de la propagande" sans admettre qu'on a pas la compétence de répondre à cette question.

Je pense que le subliminal influe sur l'inconscient et que celui-ci influe sur nos comportements. Je pense que les outils de propagande ont muté et que celui ci ont désormais épousé d'autres formes. L'exemple de l'image subliminal de Mc Cain pendant les élections américaines en est une belle illustration même si je pense que ce procédé dessert plutôt les comportements liés à la consommation. Quelqu'un avait dit plus haut que la publicité était une sorte d'image subliminale grossière, je crois que c'est effectivement ça.

La société de consommation est une des clés de l'économie, c'est pas l'univers des bisounours, on bataille fermement pour maintenir l'attention des gens et toutes les stratégies sont possibles. Je ne vois pas pourquoi l'univers de la musique serait épargné.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

78

On peut voir ça aussi comme une forme de signature artistique, l'éphemere, n'a pas forcément une fonction de communication , je pense a certains films par exemple (fight club, l'exorciste...), certains poussent le soucis du détails, a une echelle temporel "extreme" peut etre...

 

Ykar : Je ne suis pas Torquemada hein mrgreen je n'ai pas l'impression de representé une majorité, je dirais meme que la croyance du subliminale est majoritaire ( daznsd mon entourage, tout le monde pense, que c'est bien quje cela soit interdit puisque c'est dangereux ou immorale , de plus apparemment la personne qui aurait sortie cette étude sur la vente boosté a l'entract de pop corn et de coca, a elle même confessé avoir bidonné les chiffres

 

Désolé ça tourne en rond Ykar donc moi aussi je vais m'abstenir, au final on peut etre en desaccord sur ce point précis, ce n'est finalement pas un vrai drame icon_tourne.gif surtout, que dans l'ensemble de la discution on se rejoint.

Revenons au sujet précisement

Gianni : sans condescendance aucune, j'ai l'impression que tu surestime peut etre un peu tout ça

Par exemple, j'avais vu un reportage sur arte je crois, qui expliquait que des artistes, de la renaissance, exploitaient en permanence, le nombre d'or, le chiffre 3,le chiffre 7,certain rapport mathématique etc...

lié a la bible, de la a rendre l'oeuvre, forcément d'inspiration divine, ou pouvant convertir les ames ...( surtout que pour beaucoup l'art de la renaissance est extrement subversif, d'ailleurs meme soutenu par l'Eglise par moment, ( comme quoi !!! icon_diablotin.gif )et pour l'époque, un million de fois plus transgressif que le rock sataniste, lady gaga etc... en comparaison avec aujourd'hui, ce serait comme de l'art homosexuel revendiqué en Iran,

Il en va de meme avec l'ancien testament, en Hébreux qui serait rempli, de code numérologique, mais je pense que la on est encore dans pas mal de cas dans la sur interprétation actuelle et anachronique

 

Pour le rock précisément, faut voir aussi, que dans les 70's le LSD, et le psyché, on aussi certainement apporté, leur lot d'interprétation

 

D'ailleurs, je suis meme certains que le comportement est bien plus altérer par le lsd, que par le subliminal icon_rolleyes.gif

 

 

79

Désolé pour toutes mes fautes de frappes, j'écris dans le noir clavier pas éclairé, du coup parfois je tappe nawak, et d'autre je cherche meme pas a me corriger ;)

 

 

80

Citation :

Pourquoi l'image subliminal existe et quel est sa raison d'être?

A mon avis, il y a plusieurs raison:

  1. La plus rependu: Pour la pub. Faire rentrer l'image de son produit dans l'inconscient des gens pour faire vendre (Apres, est ce que cela fonctionne, c'est une autre question)
  2. Parce que c'est marrant (et oui). Explication. Si un publicitaire fait apparaitre le mot sex de façon dissimulé (comme j'ai pu voir sur le net), c'est pas pour convaincre les gens de copuler a outrance, mais parce c'est drôle. Si un jour j'ai l'occaz de faire un clip, un court métrage ou autre, ça serait vachement tentant d'intercaler une image absurde et complètement hors de propos sans forcement que les gens s'en rendent compte. Apparemment je suis le seul à avoir ce point de vu...
  3. Et puis il y a tout ce qui tourne autours de l'occulte, attirer les gens vers le coté obscure tout ça mais bon, t'aura compris que j'y croit moyen.

Citation :

de plus apparemment la personne qui aurait sortie cette étude sur la vente boosté a l'entract de pop corn et de coca, a elle même confessé avoir bidonné les chiffres

J'ai lu aussi à plusieurs reprises que c'était pipeau.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 03:07:52 ]