Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 321 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

je pense pas qu'en me balançant en douce des une image, 1/25eme de seconde ça me donne soif...

La question n'est pas de te donner soif . C'est plutôt que QUAND tu auras soif ALORS tu pensera à la marque qui était affiché dans la 25ème images. C'est fort différent.  Les études ont été publiés et c'est à cause de l'efficacité du subliminal que celui-ci a été interdit.

62

Ok pour relié la soif au subconscient ( du moins admettons)

 

mais de la a adhérer a des principes religieux/philosophie/ésothérique ...

 

 

63

Nous sommes bien d'accord!... le subliminal doit avoir ses limites, peut-être dans le véhicule qu'on emploie pour le faire passer (la vue, ok! l'odorat, c'est toujours utilisé, mais le son?..).

Je pense et j'espère qu'un message appelant au meurtre a toutes les chances de ne pas atteindre son but. Mais, par exemple un message subliminal bien noir qui serait émis en direction d'un jeune public de mélancholiques au bord du suicide, qu'en serait-il? La question reste posée, amha (c'est un exemple, hein. Là aussi, ce jeune public préfère davantage se nourrir des images noires qui inondent le web, on est ok là dessus!).

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 16:26:41 ]

64

Citation :

mais de la a adhérer a des principes religieux/philosophie/ésothérique ...

 

Tout dépend de ta capacité de discernement et de ta force mentale.

Après tout la pub " standard " que l'on nous matraque à longueur de journée n'est elle pas une forme de " subliminal " non caché quelque part .

Vaste débat ...

65
66

Hors sujet :

Les études ont été publiés et c'est à cause de l'efficacité du subliminal que celui-ci a été interdit.

Apparemment les avis sont partagés et c'est par peur que des lois ont été créées.

http://imagessubliminales.free.fr/avis-scientifique.htm

67

Merci d'avoir relevé le niveau du débat. J'avais demandé à supprimer le sujet tellement je désespérais.

Citation de Ykar :

Je pense et j'espère qu'un message appelant au meurtre a toutes les chances de ne pas atteindre son but. Mais, par exemple un message subliminal bien noir qui serait émis en direction d'un jeune public de mélancholiques au bord du suicide, qu'en serait-il? La question reste posée, amha (c'est un exemple, hein. Là aussi, ce jeune public préfère davantage se nourrir des images noires qui inondent le web, on est ok là dessus!).

Si vous ne l'avez pas encore vue, je poste la vidéo d'une analyse visuelle d'un clip de Lady Gaga. Il  démontre clairement, interprétation pompeuse ou pas, que la musique fait appel à des messages idéologiques très volontaire et subtile. Je pense que l'on n'est pas en mesure de mesurer ce que l'inconscient enregistre et interprète.

 

 

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 01:52:25 ]

68

Ca reste quand même une interpretation très personnel des images.

Bien que le type soit très cultivé et au courant de tout ce qui concerne l'occultisme et autres, il va loin le gars.

Réinterprétation des images ("la ils boivent de la vodka mais enfait c'est du sens hein" what?)

Il compare un rite de sacrifice au meurtre de kennedy (wtf?)

Il parle de chose totalement fantastique comme si c'etait des verité ( l'histoire du changement de dimension des reptiliens...)

'Fin bref, je suis pas en train de dire que ce clip n'est pas remplie d'images faisant clairement reference a diverse culte, secte... , mais bon, ça fait partie du personnage et de l'envie de faire quelque chose de choquant et de faire parler (la preuve, ça fonctionne), puisque rien n'est subliminal mais bien explicite.

Edit:

J'avais pas vu jusqu'au bout la video...

Ce type est vraiment timbré. Ca conclusion ?

"Ce clip à donc pour but de signaler aux réptiliens que la lignée reptilienne troyenne et la lignée reptilienne romaine-egyptienne  sont desormais unis par le sang"  icon_eek.gif

Hors sujet :

 

Re Edit:

J'ai été voir le site perso du gars, et comme je ne veux pas l'accuser gravement, je dirais juste qu'il est, au minimum, négationniste,antisémite (c'est clairement dit sur son site) et semble voir des conspirations partout . Donc finalement les propos tenus dans la vidéo ne m'étonnent plus.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 03:16:32 ]

69

04:20 "On la verra nue par la suite, et on pourra observer parfaitement sa colonne vertébrale"  facepalm

70

Signature de Mikel: Le monde se divise en deux catégories: les rockeurs and co, et les nazis.

 

Bon sinon je suis un peu d'accord, ça va un peu loin des fois voir beaucoup trop loin mais faut savoir faire la part des choses. Il a relevé des choses intéressantes en livrant une interprétation. On ne peut donc pas tout rejeter dans le contenu sous prétexte qu'il soit selon toi antisémite. Il faudrait surtout souligner que ce clip n'a rien d'innocent et réfléchir sur ce que véhicule la musique aujourd'hui sous couvert de la bannière artistique.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.