Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 301 vues
  • 21 followers
1 Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

Afficher le premier post
51

Citation de : Grebz

La plupart des soi-disants messages "subliminaux" (qui n'en sont pas) qu'on entend quand on les passe à l'envers sont parfaitement incompréhensibles à moins de vouloir les entendre...

Déjà, des messages à entendre quand on écoute une œuvre à l'envers, je n'appelle pas ça du message subliminal.

Le message subliminal, c'est celui qui s'insinue (enfin, qu'on a mis là insidieusement) pour qu'il soit perçu inconsciemment lorsque l'on regarde/écoute normalement une œuvre. Depuis quand lire à l'envers ses vynils, K7 ou cd correspondrait à une écoute normale? Faut déjà chercher le message pour être assez tordu pour lire à l'envers. On n'est pas loin de l'auto-suggestion, là.

Quand il y a quelques années aux USA des boîtes comme "Mc Chacal", "Caca Collique" et "Ma Gaîne Date" se sont faits surprendre à avoir soudoyé des chaînes télé pour coller la fameuse 25ème image (d'ailleurs, n'est-ce pas plutôt la 26ème, en vidéo?) destinée à susciter l'envie de consommer leurs produits, il ne fallait pas passer le magnétoscope à l'envers ou regarder la télé avec les pieds au plafond.

 

Hors sujet :

La vidéo: Orson Welles. Citizen Kane?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 22:14:29 ]

52

En approfondissant mes recherches, j'ai trouvé un cas de message subliminal dans le rock. Attention, il faut etre attentif :

53

Après une brève recherche sur la raison d'etre des messages inversés, voici une page qui complète bien ce qui a déjà été dit ici...

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=4218

Bonne lecture

54

Citation de : satchurator

 

facepalmfacepalmfacepalm

icon_boire2.gificon_boire2.gificon_boire2.gif

.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 15:29:52 ]

55
C'est des malades,des malades j'vous dit !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

56

Citation de : tsaddeous

C'est des malades,des malades j'vous dit !!!

 

bravo

.

57

Sans verser dans l'idéologie, la psychologie de comptoir, ou autre

 

Je pense simplement aux phénomènes de SUR INTERPRETATION

 

Et oui l'humain a beau n'etre qu'une bete, il est largement capable de travailler pour rien...

 

Pour beaucoup le satanisme, n'est qu'une aspiration philosophique, un concept...

 

Quand au message subliminaux, attention aux mythes urbains, non pas que ces derniers n'existent pas, mais que ceux qui font la démarche d'en générer croient que ça fonctionne

 

Je pense franchement qu'un message clair est plus audible, donc cérébralement plus puissant

 

Si un sataniste veut m'impressionner, ce sera plus avec une musique sombre, des parole etc..., qu'avec un truc a des fréquence que mon oreille ne recouvre pas, qu'avec un message a l'envers, que mon cerveau ne traitera pas en sens inverse, ou qu'un  truc de 3 milliseconde, que nerveusement je ne peux pas assimiler...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 12:23:45 ]

58

Citation de : farfel

ceux qui font la démarche d'en générer croient que ça fonctionne

 tu en douterais?

Citation :

Je pense franchement qu'un message clair est plus audible, donc cérébralement plus puissant

Non, apparemment tu n'en doutes pas, mais tu es dubitatif. Pourtant, elle a été démontrée, la force de la 25ème image. Je me souviens de la lecture d'une étude, ça devait être dans la fin des années 70 ou début 80, où tout au long d'un film de mettons 2 x 45 mns, une 25ème image était insérée pour solliciter telle ou telle envie. Les résultats de ce matraquage (car finalement, ça revient à ça, 1 image sur 24 toutes les secondes durant 45 mns) étaient mesurables dès "l'entracte". La proportion des spectateurs ayant envie de ce qui leur avait été suggéré était anormalement élevée par rapport à la même séance sans le message subliminal.

Mais je répète mon précédnet propos: prétendre que le message à la lecture inverse c'est du subliminal, primo icon_confused.gif c'est une connerie, deusio est-ce que quelqu'un s'est seulement un jour amusé à coller un tel subterfuge dans quelque production que ce soit, puisque l'inconscient ne lira jamais de Z à A un signal qu'on lui envoie de A à Z (faut pas nous prendre pour plus intelligents que nous ne sommes

59

Ykar sinceremment , si j'ai soif et que tu me montre une bouteille de coca, je l'achete, peut etre qu'avant l'entracte une pub montrant une bouteille de coca me décidera a acheter un coca plus qu'un gini, maintenant, et en toute honnêteté, je pense pas qu'en me balançant en douce des une image, 1/25eme de seconde ça me donne soif... biensur je n'ai pas encore lu d'étude a ce sujet, je peux me tromper, mais je me souviens gamin en cours de géographie, comment voir des cascade ou des calottes glaciaire en pleine été me donnait soif, je veux dire par la que par exemple des images fugaces ne peuvent pas forcément faire le poids, si une image clairement affichée est en contradiction, ou n'a rien avoir avec le message subliminal

 

toutefois, dans les films avec le neo sponsoring vampire new style, genre en permanence en train de montrer des héros avoir tel montre,tel téléphone, conduire tel voiture ( le nombre de calandre mercedes, de logo de marques etc...)

 

je ne me suis jamais  persuadé de quoi que ce soit, je n'ai ni mercedes, ni blackberry, ni rolex, ni l'envie d'en avoir

 

peut-etre certaines personnes sont moins sensible ^^

Je me souviens qu'en j'allais en soirée,a mes début on me disais que certain DJ/ livers envoyaient des fréquences inaudible, pour controler la foule,; l'enthousiasmer etc...

 

bah depuis que je fais de la musique, je n'ai jamais envoyé quoique ce soit volontairement dans des fréquence "paranormales", l'attraction d'une note derriere une autre est un million de fois supérieur a toute petite manipulation inéfficace

 

 

 

 

 

 

 

60

Citation de Farfel :

 

je pense pas qu'en me balançant en douce des une image, 1/25eme de seconde ça me donne soif...

 

 1/25ème de seconde pour donenr soif? Non, ça ne fait rien. Par contre, au bout de 2700 images non stop à même cadence durant 45 mns, je pense que tu présumes un peu trop de l'aptitude de ton subconscient à se détacher d'un tel mitraillage.