Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : En tout cas les gars, j'ai croisé les posts de Davextrem et Tomwood, ca doit bien provenir du meme personnage...

Qu'en pensez vous????

1 / L'un comme par hasard est "je cite son profil" musicien multi-instrumentiste de studio, tandis que l'autre....

2/ ils sont tout les deux de belgique....

3/ j'en passe et des meilleurs

ALERTE FAKE

Excuse-moi ... mais tous les belges ne sont pas aussi con que tom...

ps :sans rancune tom :8) , je jugerai à l'écoute
152

Citation :
Excuse-moi ... mais tous les belges ne sont pas aussi con que tom...

Ah non mais ca c'est sur hein!
153
Serieux ce mec il sent le mythomane (ou le fakeur) a plein nez.J'en connais un comme ca: toujours en train de se contredire, de se vanter, de ratrapper le coup et de dire n'importe quoi, de te dire qu'il va t'apporter ses compos, 3 kilos de s****te,etc... mais toujours une excuse bidon pour pas le faire.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu composes pour un trio: avec des samples, avec band in a box?

En tous cas, tu fais pitié mec, t'as rien compris a la musique (a la vie), et je suis sur que t'es faux (enfin je l'espere pour toi,sinon va faire un tour dans le pub des gentleman, rubrique annecdotes de loosers, et racontes ta vie).
154
...ben voilà, j'ai quitté le sujet bien tôt hier..et oula laaaaa....

un petit bravo à Laurent et à Sanglier (on le dit brute et vulgaire, mais j'aprécie toujours, autant sur la forme que le fond)

Une chtite remarque:
ce cher Tomwod compose avec EJay.... et v oulait envoyer une bande 2" :mdr:
155
Merci "pffff..." ça fait plaisir !
:clin: :clin: :clin:
156
Alors TOMWOOD
toujours aussi gland :oo:

Je suis désolé de te dire ça, mais pour l'instant j'ai rien d'autre à dire

Essaie surtout de bien lire tout ce qui t'a était dit au préalable
je suis sur que tu as du talent

Réponds moi OK BIG BROWN

BENS
157
:clin:
:8)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
158
Il n'est pas necessaire d'avoir un doctorat en grammaire pour imaginer et ecrires de belles histoires :bravo:
je pense qu'il en est de même pour la création d'une chanson,d'une melodie. des hits ont eté crees par des gens qui avaient pris zero leçons sur leur instruments et c'est rassurant quelque part :fete:
159
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Certes il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat en grammaire mais une maitrise de la grammaire (càd, un minimum de technique) est indispensable.
En musique c'est la même chose ou dans n'importe quel forme d'art.

OK BIG BROWN

BENS :non:
160

Citation : Il n'est pas necessaire d'avoir un doctorat en grammaire pour imaginer et ecrires de belles histoires
je pense qu'il en est de même pour la création d'une chanson,d'une melodie. des hits ont eté crees par des gens qui avaient pris zero leçons sur leur instruments et c'est rassurant quelque part

ben ouais: lara fabian ecrit des hits, frederic françois aussi...

d'autre part les gens qui ecrivent pour les star ac devraient en prendre, des cours de grammaire :bravo:

n'importe quoi parfois...

Ah au fait: pour ceux qui critiquent goldman, par exemple...
Son niveau d'etude en langue française ainsi qu'en musique (violon à l'age de 5 ans) demonte completement ton argument, zill...