Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 701 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
bens_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 29/01/2004 à 18:41:29
LE COEUR NE SUFFIS PAS IL FAUT DE LA TECHNIQUE
ELLE EST INDISPENSABLE SINON TU EST UN COMIQUE
BENS[b]
ELLE EST INDISPENSABLE SINON TU EST UN COMIQUE
BENS[b]
Anonyme
521410
132 Posté le 29/01/2004 à 18:42:07
Bah c'est gentil de venir nous annoncer ça comme ça en tout cas!
t'aurais pu aussi simplement demander sans te mettre plein de gens à dos, il y en a plus d'un ici qui s'est posé la question avant toi ici, tu pense pas?
Citation : ce que je voulais dire : faut pas de la technique pour de la musique,
t'aurais pu aussi simplement demander sans te mettre plein de gens à dos, il y en a plus d'un ici qui s'est posé la question avant toi ici, tu pense pas?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 29/01/2004 à 18:52:14
Citation : En tout cas une chose a dire a Tomwod: ce n'est pas parce que tu ne connais pas le solfege que tu es different: ton systeme musical est different dans la forme mais dans le fond pas du tout.............-
Le problème c'est qu'il a commencé par dire le contraire, qu'il n'était pas musiciens en prenant les autres de haut, d'où ma première réponse. D'autres part, il faut arrêter de généraliser, les érudits ne le sont que dans leur domaine, et justement comme ils ont les moyens de se rendre compte de leur ignorance, ils évite de généraliser et donner des leçons, sauf quand on leur demande.
Il y a aussi une légende qui me gonfle, c'est le fait de croire que l'on peut connaître la musique sous prétexte qu'on en a appris les techniques d'écritures. Face au processus créatif, on est tous les mêmes, c'est après que les différences se marquent. La seule chose c'est qu'en travaillant on devient plus sur de ses moyens et surtout on connaît ses défauts. En rapport avec quoi me demanderez-vous? Simplement en rapport avec notre vision et nos convictions personnelles devant la musique. Personne n'a raison, ni tort, sauf quand on parle de choses que l'on ne connaît pas et quand on compare l'incomparable par ignorance ou bêtise.
Laurent.
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 29/01/2004 à 18:58:27
Salut à tous ,
je fais un concert ce soir... et il a bcp neigé ; bonne discussion a+
je fais un concert ce soir... et il a bcp neigé ; bonne discussion a+
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 29/01/2004 à 19:03:58
Maintenant que mon stratagème mesquin a échoué et que je n'aurai jamais le Magnifique Extrait Mp3 du Grand Tomwod (à moins qu'il m'envoie ses bandes 2 " en colissimo ), je tombe le masque : je suis (comme d'hab) 100% d'accord avec Laurent Juillet, et j'ajouterai, tom, que ton attitude est aussi puérile que prétentieuse. Bien qu'en partie d'accord sur le fond de discours, je ne supporte pas ton absence d'humilité dans la forme. Bonne chance avec Ejay
//Purity// >>VraqzzazJazz<<
Anonyme
521410
138 Posté le 29/01/2004 à 19:08:55
Je suis d'accord sur ce point avec laurent et pardon, mais j'en rajoute une couche!
Tomwod à dit
je pense que les samples que tu utilise sont crées en partie par des musiciens qui te sont d'un grand secours pour pouvoir te permettre de t'exprimer à ton tour en musique.
si tu ne ressent pas le besoin d'apprendre la musique, c'est aussi parce que tu n'en à pas besoin pour ce que tu fais, tu trouvera toujours le sample de l'instrumentiste qui bosse comme un con comme tu dis sur un cd, tu n'auras plus qu'a dire ensuite que les zicos sont en voie de disparition et là t'as tout compris à la vie.
bonsoir clara!
Tomwod à dit
Citation : mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales.
je pense que les samples que tu utilise sont crées en partie par des musiciens qui te sont d'un grand secours pour pouvoir te permettre de t'exprimer à ton tour en musique.
si tu ne ressent pas le besoin d'apprendre la musique, c'est aussi parce que tu n'en à pas besoin pour ce que tu fais, tu trouvera toujours le sample de l'instrumentiste qui bosse comme un con comme tu dis sur un cd, tu n'auras plus qu'a dire ensuite que les zicos sont en voie de disparition et là t'as tout compris à la vie.
bonsoir clara!
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 29/01/2004 à 20:40:24
pourquoi tu dis ça sabline ??? tu es sûr d'avoir lu tous les posts de tom ???? Désolé si je t'ai paru puéril et prétentieux, ça a dû m'échapper
Anonyme
521410
140 Posté le 29/01/2004 à 20:41:59
En tout cas les gars, j'ai croisé les posts de Davextrem et Tomwood, ca doit bien provenir du meme personnage...
Qu'en pensez vous????
1 / L'un comme par hasard est "je cite son profil" musicien multi-instrumentiste de studio, tandis que l'autre....
2/ ils sont tout les deux de belgique....
3/ j'en passe et des meilleurs
ALERTE FAKE
Qu'en pensez vous????
1 / L'un comme par hasard est "je cite son profil" musicien multi-instrumentiste de studio, tandis que l'autre....
2/ ils sont tout les deux de belgique....
3/ j'en passe et des meilleurs
ALERTE FAKE
- < Liste des sujets
- Charte