Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 714 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 29/01/2004 à 18:33:01
Citation : Tu voulais savoir quoi exactement tomwod en lançant ce débat au fait?
Oui, tu veux savoir quoi?
Laurent.
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 29/01/2004 à 18:33:31
Bon, j'ai compris, t'es un gros branleur.
éh les gars, on perd notre temps avec lui....
va discuter sur un forum pour les mecs de ton âge, ça sera miexu va...
je me barre !
Salut l'artiste.
éh les gars, on perd notre temps avec lui....
va discuter sur un forum pour les mecs de ton âge, ça sera miexu va...
je me barre !
Salut l'artiste.
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 29/01/2004 à 18:33:46
Citation : Blaireau...ça lui fera des pieds...
Je crois que tu t'es senti visé.... yapa de fuméesansfeu
bens_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 29/01/2004 à 18:37:28
ASSURE KOUB
TU VOIS QUE TOM WOOD N'A QUE 12 ANS
BENS
TU VOIS QUE TOM WOOD N'A QUE 12 ANS
BENS
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 29/01/2004 à 18:38:09
Ok les gars, vous inquiétez pas... on va pas se chamailler quand meme,
au final,
vous m'avez convaincu,
on est tous des musicos...
ce que je voulais dire : faut pas de la technique pour de la musique,
faut juste du coeur...
c'est tout,
je vous aime bien tous ....
au final,
vous m'avez convaincu,
on est tous des musicos...
ce que je voulais dire : faut pas de la technique pour de la musique,
faut juste du coeur...
c'est tout,
je vous aime bien tous ....
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 29/01/2004 à 18:39:20
Anonyme
521410
129 Posté le 29/01/2004 à 18:41:06
Bouuuuuuuudi!!! J'ai lu tout le thread ety je comprends pas (tout comme Mr_Shake apparemment) autant de haine apres les propos de tomwod... meme si je suis ok pour dire que c'est plutot con et pas tres fin de clamer:
(parce que meme si on connait pas un accord au sens "theorie et grammaire musicale usuelle" ca n'empeche pas de pondre des morceaux sans efforts et recherches... )
... je pense que l'idee de base qu'il souleve est interressante, a savoir dire qu'on entre dans une nouvelle aire ou les compositeurs n'auront pas forcement besoin de connaitre le solfege mais pourront utiliser d'autres "grammaires" comme, pour mon cas, le Piano Roll de FruityLoops...
Bref je me sens concerné car j'essaye de composer des petits trucs au piano ou orchestraux en plus de choses plus electros...
(Mr_Shake j't'ecrirais bien un mail moi aussi pour parler de tout ca si tu veux...)
Ceci dit qqun parlait de frustration dans ses propos mais en meme temps ca peut se comprendre car meme si c'est pas le lot de tout le monde, il est vrai que certains musicos qui ont etudie tel ou tel instrument 20 ans et pareil pour le solfege se "touchent" litterallement et se placlame grands connaisseurs de la Musique alors qu'il n'ont qu'etudié une "interpretation" de la musique, fort interressante, utile et puissance, certes,, mais qui n'en demeure pas moins une "simple interpretation"... mais bon jusqu'a aujourd'hui ce qui s'est fait de grand en musique est en grande majorite du a des gens qui connaissait ce systeme... aujourd'hui y-en a d'autres que la portee, mais ca revient au meme... ou presque
En tout moi je trouve que le thread est vraiment pas interressant non pas a cause des propos parfois maladroit de tomwod mais plutot du deversement de bile dont certains ont fait preuve ici meme...
En tout cas une chose a dire a Tomwod: ce n'est pas parce que tu ne connais pas le solfege que tu es different: ton systeme musical est different dans la forme mais dans le fond pas du tout.............-
Citation : pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique
(parce que meme si on connait pas un accord au sens "theorie et grammaire musicale usuelle" ca n'empeche pas de pondre des morceaux sans efforts et recherches... )
... je pense que l'idee de base qu'il souleve est interressante, a savoir dire qu'on entre dans une nouvelle aire ou les compositeurs n'auront pas forcement besoin de connaitre le solfege mais pourront utiliser d'autres "grammaires" comme, pour mon cas, le Piano Roll de FruityLoops...
Bref je me sens concerné car j'essaye de composer des petits trucs au piano ou orchestraux en plus de choses plus electros...
(Mr_Shake j't'ecrirais bien un mail moi aussi pour parler de tout ca si tu veux...)
Ceci dit qqun parlait de frustration dans ses propos mais en meme temps ca peut se comprendre car meme si c'est pas le lot de tout le monde, il est vrai que certains musicos qui ont etudie tel ou tel instrument 20 ans et pareil pour le solfege se "touchent" litterallement et se placlame grands connaisseurs de la Musique alors qu'il n'ont qu'etudié une "interpretation" de la musique, fort interressante, utile et puissance, certes,, mais qui n'en demeure pas moins une "simple interpretation"... mais bon jusqu'a aujourd'hui ce qui s'est fait de grand en musique est en grande majorite du a des gens qui connaissait ce systeme... aujourd'hui y-en a d'autres que la portee, mais ca revient au meme... ou presque
En tout moi je trouve que le thread est vraiment pas interressant non pas a cause des propos parfois maladroit de tomwod mais plutot du deversement de bile dont certains ont fait preuve ici meme...
En tout cas une chose a dire a Tomwod: ce n'est pas parce que tu ne connais pas le solfege que tu es different: ton systeme musical est different dans la forme mais dans le fond pas du tout.............-
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 29/01/2004 à 18:41:22
Après tout ce que tu nous as fait causer, tu pourrais faire l'effort d'envoyer un petit quelque chose en mp3 quand même. En partant d'une bande de deux pouces et avec le magnéto de ton ordi, ça te prendrait un quart d'heure ! Et ça pourrait clouer le bec de pas mal d'entre nous
//Purity// >>VraqzzazJazz<<
//Purity// >>VraqzzazJazz<<
- < Liste des sujets
- Charte