Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agencement d'un morceau : besoin de conseils méthodiques

  • 72 réponses
  • 14 participants
  • 2 991 vues
  • 1 follower
1 Agencement d'un morceau : besoin de conseils méthodiques
Salut ! Le Shef a besoin de vos conseils.

J'en dis un peu plus :

J'ai beaucoup de mal à terminer mes morceaux. Généralement, je commence par la basse, ensuite j'ajoute une rythmique et ensuite je greffe quelques éléments (nappes, cordes, effets...).

J'ai un gros problème :

- j'ai du mal à faire sonner mes morceaux de manière "spontané". A l'écoute, je trouve que ce que je fais sonne "trop calculer", "trop métrer"... Au final, je change les éléments rythmiques, l'ordre d'appartition des accords... mais je finis par "tuer" mon morceau puis j'efface tout. Résultat : beaucoup d'ébauches, pas de véritables morceaux terminés et une insatisfaction décourageante et oppressante.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner quelques conseils méthodiques. (J'aimerais quand même bien réussir à terminer un morceau et à vous le présenter !).
Afficher le premier post
61
Shef Kuisto > je t'ai envoyé un mail :clin:
62
Yo shef!

bon ben oui, on veut bien donner des avis et des conseils, mais là faut continuer, c'et qu'une ébauche comme tu dis, et c'est assez dur de se baser là dessus... La rythmique m'a pas dérangée, le coté monotone et métronome non plus, à condition bien sur de faire évoluer le morceau autre part (sur la basse, ou la nappe de synthé(qui a d'ailleurs un son bien sympa)). Les charleys sont un peu trop en recul sinon. Comme hh donc: continue! Perso, je verrai bien après une intro comme ca, un peu calme, un pont puis un truc qui part avec une grosse basse et des breakbeats... Enfin fait comme tu le sens!
63
Moi, c'est d'abord la melodie, le reste ensuite....ça fait de tres belles choses.

C'est logique quelque part. Lorsque vous siffloter ou chanter : c'est la basse, la percu ou la mélodie qui vient d'abord ?

Bon, bah, le reste vous savez quoi faire
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
64
Merci En vacances ! C'est le genre de messages qui me fait chaud au coeur et qui est très encourageant. C'est une bonne idée pour la grosse basse et le breakbeat patate, j'ai d'ailleurs commencé à travailler une nouvelle basse hier soir donc le projet évolue. Tu disais que le charley était en retrait ? C'est normal car j'ai mixé le morceau très sporadiquement. Allez hop, j'y retourne !!!

Citation : la nappe de synthé(qui a d'ailleurs un son bien sympa)



Merci, c'est du bricolage avec le KS-Rack et le phaser du Blue Tubes Bundle.
65
Lsan > Je regarde ça tout de suite Posteur Fou ! Et merci encore !
66
Et pour ce qui est du son ? Vous en pensez quoi sachant que c'est du brut sans aucun égaliseurs, compresseurs... juste un coup de limiteur.
67
La basse est très stylée :bravo:

Je verrai bien cette basse avec une automatisation sur le filtrage, entre inaudible et criard, et avec un jeu d'écart sur les vélocité. Ca serait pour l'intro, un peu de charley qui vient tranquil, pour faire monter la sauce et bon après... du breakbeat, du bon, du vrai :bravo:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
68

Citation : une automatisation sur le filtrage



C'est justement ce que j'étais en train d'expérimenter ce matin...
La basse provient d'où à votre avis ? (petit jeu ! trouvez quel instrument j'ai utilisé :lol: ).
69
Petite promo perso; ceux qui ont envie d'écouter ma première compo. C'est à cette adresse :
/inclassable/forums/t.48584,l-intro-d-in-da-mix-mon-emission.html
70
J'avais déjà écouter l'Intro in da mix dans ton briefcase, le mix des voix est amusant, je me rappelle plus trop du reste, mais je suis resté sur une bonne impression :D:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron