Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 013 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Du génie?

bonne réponse!
92
la partie à 2'33' jusqu'à 2'56" utilise quelle métrique?
celui qui trouve est vraiment très fort!

93
Citation :
Citation :

la croche swing se place juste après la croche "classique" ou juste avant (voir même sur) la dernière double croche, bien sur selon les époques et le style de jazz, a l'origine elle était plus proche de la double par exemple. Miles Davis n'a pas toujours le même swing selon les époques aussi.

Citation :
Ca m'interesse.

Par exemple dans Sibelius (l'éditeur de partition) tu peux choisir "l'interprétation" (c'est le terme qu'il utilise) entre croche "straight" que j'appelle croche classique (ou à l'allemande!), "swing léger" qui marche très bien en "up tempo" , "swing" dont il place la croche juste avant le 3eme triolet, "swing appuyé" très proche de la dernière double et enfin "swing ternaire" qui n'as aucun secret pour toi.
Si tu veux entendre le résultat chope sibelius.

Et pour la petit histoire, quand je prenais des cours d'arrangement big-band, j'avais écrit pour des instruments des croches swing et en même temps des triolets de croches pour d'autres instruments et mon prof ma fait la remarque:
"fait attention, il y a un conflit rythmique!"
lui aussi il faisait la différence.

94